Chapitre 29 : Le club de Slug

25 1 0
                                    

_Avec qui est-ce qu'on va aller à la soirée de Slughorn ce soir? Demanda Scorpius, à peine réveillé et encore dans son lit. 

Ce soir? Bon sang, il avait totalement oublié! Il venait à peine d'ouvrir les yeux, et pourtant, cette impasse était belle et bien là devant lui, tout comme le plafond du dortoir des garçons. Lui fallait-il se trouver une excuse? 

_Est-ce que Ted y va avec quelqu'un? Demanda Albus. 

Ah! Il l'avait eu! Il avait détourné la question!

_J'en sais rien. Teddy? 

Lupin grogna la tête dans son oreiller, visiblement mal réveillé et tendu à l'entente de ce surnom. Il marmonna quelque chose avant de s'asseoir dans son lit, prêt à poursuivre la conversation tout en sortant petit à petit de sa couverture. 

_J'y vais avec Victoire, dit-il. Je me suis décidé à l'inviter quand j'ai vu Charlie Swipe lui tourner autour pour lui proposer de l'accompagner. Vous auriez du voir sa tête quand elle lui à dit non! 

Les deux autres garçons rirent un moment avant d'eux aussi sortir du lit et s'habiller. 

_Il nous faut quelqu'un avant la fin de la journée, fit remarquer Scorpius.

_Sans blague? Je pensais que vous alliez là-bas avec Rusard! plaisanta Ted en enfilant sa robe. 

Albus mima une expression de dégoût tandis que Scorpius laissa échapper un "beurk!". 

_Oh, mais si! Continua leur camarade. Il aurait pu se faire un petit chignon tout gras, porter un costume qui sortirait des cachots et qu'il n'avait pas mis depuis au moins dix ans! 

_Alors d'ici ce soir on à intérêt à trouver quelqu'un, répondit Albus toujours en riant.

Malheureusement pour lui, à la fin de la journée, le fils du survivant n'avait personne avec qui se rendre chez Slughorn. Allait-il y aller seul? C'était probablement mieux que d'inviter quelqu'un qu'il n'appréciait pas. 
Contrairement à Malefoy qui était revenu dans la salle des Gryffondor serein et reposé, Albus se concentrait sur un devoir donné par McGonagall, soupirant sans arrêt d'ennui. 

_J'y vais avec Calista, et toi? demanda-t-il, en se laissant tomber dans un des fauteuils rouge et or, l'air satisfait. 

_Parkinson!? Les serpentars vont être ravis! Gloussa Lupin.

Soupirant pour on ne sait combien de fois au cours de la journée, Albus referma brutalement son livre et déclara qu'il allait probablement y aller seul, ce qui provoqua à la foi le rire de Ted et l'air déçu de Scorpius. 

_Je t'en prie, tu ne vas pas y aller seul? Je crois que Rose n'a personne. Elle est invitée aussi, tu sais! 

_C'est vrai, dit justement cette dernière non loin de là. Je veux bien t'accompagner, si tu veux. 

_C'est d'accord, répondit le jeune garçon. Nous devrions aller nous changer, la soirée va bientôt commencer, d'ailleurs. 

Après avoir enfilé une tenue plus appropriée à un dîné et avoir prit une douche, les garçons retrouvèrent leurs accompagnatrices dans uns des couloirs de l'école. A cette heure tardive ou les murs n'étaient éclairés que des torches qui étaient accrochés aux murs, ils n'auraient pas du se trouver dans les couloirs, mais l'invitation de Slughorn leur procurait une sortie tardive autorisée. Une fois tous réunis, ils frappèrent à la porte. 
Ce fût un Mclaggen parfaitement habillé qui se présenta sur le seuil et qui les invita à contre-cœur à entrer. 

Dans la pièce, une grande table de bois était disposé au centre, tandis que certains invités avaient déjà prit place à table. Calista Parkinson jouait nerveusement avec une de ses mèches de cheveux avant de s'asseoir, encouragée par un Scorpius plein d'entrain. Il était ravi de se trouver ici, en compagnie de l'élite des élèves, soigneusement sélectionnée par l'un des professeurs enseignant l'une des disciplines les plus difficiles du monde sorcier. 

Le plat fût apporté par une élève inconnue d'Albus, habillée d'une robe grise et simple, sous d'énormes cloches en métal. Durant tout le repas, tout le monde semblait s'amuser, et Slughorn n'avait eu de cesse d'afficher l'un de ses fameux sourires béas sur son visage. Albus, quand à lui, pensais toujours à Zacharias et à son tatouage aperçu la veille au creux de son cou. C'était la troisième personne. A partir de ce nombre, on ne pouvait plus croire à une coïncidence. Ce signe, ce "V", signifiait forcément quelque chose. Pendant qu'il avalait son dessert, il cherchait tous les mots qui lui venaient à l'esprit commençant par cette lettre, mais la seule chose qui revenait sans cesse était le nom de Voldemort. Il aurait aimé oublier, le temps du dîner et de la nuit, pour ne pas avoir à se répéter au moins une centaine de fois que c'était une des idées les plus ridicules qu'il ai eu depuis son arrivée à Poudlard. 

Another Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant