8.
stuck in a polaroïd⏤ saturday, april 9th, 2022
【 22:46 】
Il était dans les environs de 22 heures ou 23 heures, et le trio était immergé dans une marrée de couettes, ancrés les uns aux autres. Le canapé-lit avait été déroulé pour Yeosang, mais ils étaient regroupés tous ensemble devant la télé, discutant avec entrain sans vraiment prêter attention aux images qui défilaient.
⏤ Tiens, d'ailleurs ! San, regarde ça, je crois que ça devait se trouver dans ta boîte, tu as dû le faire tomber ? Je l'ai trouvé sous le canapé en faisant le ménage.
Seonghwa tendit un papier à San, le laissant regarder alors qu'il relançait curieusement un autre sujet avec Yeosang.
C'était plus qu'un papier, en fait ; un polaroïd.
La photo montrait une rue à travers une fenêtre ou bien une porte vitrée. L'ambiance lui paraissait étrangement familière bien que particulièrement confuse. Le post avait été lâché sur instagram 8 heures plus tôt, ou environ, ça restait un arrondi.
Curieux, il le retourna.
Puis ses pupilles survolèrent un message rédigé sûrement à la va vite.
« Coincé entre ambiance musicale et café onctueux, demander la commande de Ema devrait suffire.
Mais déjà faudra-t-il éluder les mystères,
auras tu la clarté d'esprit ? (:
Vas y au moins pas à pas, sans empressement, un jour à la fois.IdM. »
Était-ce un défi ?
Il ne pouvait qu'être curieux maintenant. Est ce que cela signifiait qu'il y avait une quelconque énigme à résoudre ? Parce que c'était bien une activité qui le passionnait depuis son enfance, et que maintenant que sa curiosité était réellement attisée, il ne pourrait pas l'éteindre.
Le téléphone fut rendu à l'aîné, alors que lui même était tout sourire. Il examinerait la photo de plus près quand il aurait du temps. Il avait déjà d'autres choses sur lesquelles se pencher.
⏤ Ça fait longtemps que j'ai fait eu de jeu de réflexion.. Faudra que je regarde d'un peu plus près.
marmonna-t-il sans pouvoir feindre son intérêt, arrachant de légers rires aux deux autres qui avaient interrompu leur discussion futile concernant livres qualitatifs ou passe-temps futiles pour se concentrer sur le noiraud.⏤ C'est bien notre Sherlock personnel, ça,
clama un Seonghwa amusé par les yeux presque étoilés de l'étudiant, alors que Yeosang acquiesçait fièrement pour montrer son accord.Il y eut un court silence ensuite, agréable entre l'ambiance solaire et le confort des couvertures moelleuses, et puis San fut éclairé une idée, brandissant son portable dans un geste théâtral.
⏤ Photo de groupe !
【 02:20 】
Les paupières de San s'ouvrirent avec une facilité déconcertante. Ça faisait une heure qu'il se retournanait encore et encore dans ses draps, alternant entre maigres instants de sommeil trop léger pour lui apporter un réel repos et réveil éclairé qui refusait de lui laisser fermer l'œil.
Il les referma de force. Allez, il fallait bien qu'il dorme. Son corps était las après une journée agitée. Il semblait lourd de sommeil une heure plus tôt, alors pourquoi il lui était impossible de saisir le moindre repos ? Il lui glissait entre les doigts, et la fatigue commençait réellement à peser sur son esprit, effritant sa patience.
Ils se rouvrirent, pour se fixer sur l'heure affichée sur son réveil qu'il fuyait. Elle continuait de s'écouler, lente et rapide à la fois, semblant les narguer, ses vains efforts et lui.
Quelle pétasse.
Le noiraud se redressa. Son corps semblait d'une légèreté sans faille, à présent.
Il avait soif.
Un pied toucha le sol, puis il posa talon à terre dans un bruissement silencieux, déposant promptement le deuxième, tentant de se faire discret. Ses couvertures épaisses glissèrent, il frissona face à la température de la chambre qui lui embrassa le corps.
Puis il se releva totalement, quittant son matelas onctueux pour tâtonner vers la sortie, manquant de justesse de trébucher idiotement sur son tapis. Il jura intérieurement.
Con de tapis.
Mais son flot de pensées fut interrompu lorsqu'il pensa entendre des murmures s'échapper de l'embrasure de sa porte. Elle menait directement sur le salon, où était censé dormir Yeosang.
Il entrouvrit, laissant un espace assez grand pour voir ce qu'il se passait.
À sa connaissance, son ami ne parlait pas dans son sommeil.
« ... encore des périodes difficiles en ce moment, je suis pas sûr qu'il soit prêt à recevoir un déferlement de souvenirs.. ils étaient vraiment proches... »
« tu sais bien que- »
⏤ Hwa ?
Les deux garçons relevèrent la tête d'un même chef, écarquillant les yeux comme s'ils avaient été pris sur le fait. San avait ouvert sa porte, sans prendre la peine d'écouter. Il détestait ce genre de choses, et n'avait pu se résoudre à écouter une conversation que ses deux amis n'avaient pas forcément envie qu'il entende. Il leur accorderait sa confiance à toutes épreuves jusqu'à ce que ses jours prennent fin.
Le garçon fit mine de se frotter les yeux.
⏤ Vous non plus, vous arrivez pas à dormir ? J'ai soif, je venais chercher un verre d'eau, expliqua-t-il d'une voix éteinte et rêche du sommeil qui avait asséché sa gorge, commençant à se frayer un chemin à travers le salon vers la cuisine, se guidant grâce aux pâles halos de lumière que laissaient échapper les fentes des volets.
Il revint peu après avec un verre rempli, le sirotant tranquillement.
⏤ Vous devriez quand même aller vous coucher pas trop tard, on a encore une journée demain, et tu dois rentrer, Yeo'..
fit-il après avoir avalé sa gorgée, esquissant un sourire aux silhouettes qui se découpaient dans l'obscurité de la pièce.Il s'apprêtait à repartir, mais la voix douce de Seonghwa l'arrêta dans son élan.
⏤ San, viens là..
Le noirayd compris en le voyant ouvrir les bras. Il reposa son verre sur le buffet à côté de lui, et les rejoignit pour se laisser étreindre tendrement.
C'était confortable...
VOUS LISEZ
𝐃𝐄𝐍𝐘 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐕𝐈𝐓𝐘⎯ woosan
FanfictionSan peine à suivre la piste de cet inconnu un peu trop familier, ce groupe lui fait retrouver un amour perdu pour la musique, et les souvenirs le submèrgent. ‹ eh, 𝗥𝗔𝗡𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥. rend moi mon cœur. › 𝐃𝐘𝐆 ⎯❪...