6.
ah, il pleut averse⏤ saturday, march 26th, 2022
【 19:06 】
⏤ Tiens, t'as commandé quelque chose ?
San secoua la tête, simplement. Au moins, il était sûr que ce n'était pas une commande appartenant à Seonghwa.
⏤ C'était devant la porte sans étiquette. J'ai voulu regarder..
Le plus vieux opina, signe qu'il comprenait.
⏤ C'est intéressant alors ? Woh, Princesse Mononoke, ça fait un bail ça !
Le brun eut un sourire amusé alors qu'il regroupait ce qui traînait sur le canapé par sa faute, rangeant le tout dans un coin après avoir jeté le carton.
⏤ Ça m'étonnerait que ce soit pour les voisins, ils commandent jamais rien, ils sont trop vieux. Et puis c'est forcément quelqu'un de l'immeuble, ou qui y a eu accès ? J'hésite à tout garder, c'est des trucs qui peuvent m'intéresser et puis, maintenant que j'ai ouvert...
⏤ Franchement, je pense pas que ce soit un problème. Attends juste de voir si y'a une réclamation dans l'immeuble, en attendant fait attention à les garder dans un état à peu près neuf..
Le visage de San fut orné d'un beau sourire satisfait, ou triomphant, sûrement les deux. S'il pouvait récupérer des articles neufs gratuitement..
⏤ Au fait, y'a une rediffusion des trois premiers épisodes d'une série cool qu'est sorti récemment au cinéma, ça te dirait d'y aller ensemble ? C'est sur un bail tiré d'un jeu vidéo avec deux sœurs... Yeosang a dit qu'il pourrait peut être venir sur un week-end pour qu'on passe du temps ensemble, il dormirait ici.
L'étudiant haussa les sourcils, puis arbora un grand sourire, et lâcha une exclamation enjouée.
⏤ Ouais, grave ! Ce serait génial de se retrouver !
Yeosang était l'un des amis d'enfance de San. Il était quelqu'un de réservé, mais avec qui il était facile de rire et s'entendre. Il avait cette bienveillance qui laissait parfois place à des piques bien placées, et restait présent quel que soit le problème, même s'il se faisait discret.
Le calme Seonghwa avait rejoint le maintenant duo qui faisait sa dernière année de lycée alors que, d'un an plus âgé, il travaillait dans un café juste à côté de l'établissement. Les deux lycéens s'y rendaient fréquemment depuis l'entrée en terminale, pour profiter de l'ambiance et tenter de se détendre un tant soit peu.
Mais Yeosang avait été là depuis l'école primaire. Il avait assisté à toutes ses péripéties, et c'est malheureusement quand San avait été accepté dans une université à Séoul alors que Yeosang en trouvait une dans une ville près de leur village natal que leurs chemins dûrent se séparer pour la première fois. Évidemment, ils se voyaient toujours dès qu'ils pouvaient, mais San était tout de même triste de voir leur groupe d'amis disloqué de cette façon. Et puis...
L'étudiant se stoppa en entendant la voix familière de Jongho l'appeler, alors qu'il s'apprêtait à enfourcher son vélo pour partir chez lui. Il se retourna alors vers la source de l'interpellation, apercevant le plus jeune qui se hâtait de le rejoindre. Arrivé, il lui tendit une pochette.⏤ T'avais oublié tes notes, une personne de ta classe m'a dit de te les transmettre.. Je sais que t'en as besoin, tiens.
⏤ Oh-
Les lèvres de San s'entrouvrirent légèrement, avant de s'étirer dans une mine reconnaissante et amicale, attrapant la chemise qu'il s'empressa de ranger dans son sac.
⏤ Ouah, merci Jjong ! Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi, sérieux !
Ledit Jjong esquissa un haussement d'épaules et lui rendit son sourire sucré, ses yeux se plissant dans des croissants pétillants.
⏤ C'est normal, fais plus attention la prochaine fois !
San opina du chef rapidement avec un rire.
⏤ Oui, chef ! À demain, alors ?
⏤ À demain ! Et fais attention à toi,
glissa-t-il, alors que San le remerciait doucement.Puis le brun se lança sur la route, et Jongho fit volte face pour repartir de son côté.
San pédala tranquillement un instant, mais c'était sans compter l'arrivée de la pluie, qui s'abbattit bientôt sur lui dans une averse rude. S'il faisait déjà frais, les gouttes qui s'écrasaient sur son visage sans qu'il ne puisse se couvrir semblèrent geler ses joues jusqu'à la moelle de ses os.
Ses vêtements eurent vite fait de finir imbibés d'une eau glaciale qui les faisait coller à sa peau. Il grimaça alors que ses cheveux ruisselaient devant ses yeux, tentant d'éviter les flaques boueuses qui se dispersaient sur la route, flaques que les voitures n'avaient aucun scrupule à traverser, quitte à éclabousser quiconque était autour. Et puis son itinéraire était toujours bourré de véhicules, de stop et de feux. Ça le ralentissait immensément, chaque fois.
Sérieusement, il fallait vraiment que ça tombe au moment où il rentrait...
De cette façon, il se retrouva chez lui frigorifié, tremblant comme une feuille au milieu des couches de couvertures. Seonghwa lui avait promptement donné de quoi se sécher, ce après lui avoir conseillé de se changer pour des vêtements épais et secs qui ne menaceraient pas de lui offrir cruellement une crève.
Il finit par souffler en se rendant compte de l'heure qui continuait de couler, et avala la dernière gorgée du chocolat chaud fumant qu'il s'était préparé plus tôt, se redressant alors. Il débarrassa sa tasse, couverture douilette toujours autour des épaules, et empoigna son sac trempé jeté dans l'entrée pour se rendre dans sa chambre. Une fois à son bureau, il ressortit la pochette contenant ses notes.
Un soupir.
Il l'ouvrit, levant un sourcil en trouvant un post-it sur le revers.
Il lut le post-it d'abord, reconnaissant l'écriture rebondie de Jongho.
« Je mets ça là parce que je sais que tu vas sûrement ouvrir ça ce soir pour réviser.
Prend ces 20 balles et va t'acheter un bon livre. Je t'ai pas vu en lire et te détendre réellement, ces derniers temps, mais je sais à quel point tu aimes ça. Peut être que ça pourra te changer les idées. Et lâche tes notes, repose toi plutôt.
Fais attention à toi, lâche prise. »Il lui échappa un sanglot, puis des nuées.
Ah, il pleut averse.
VOUS LISEZ
𝐃𝐄𝐍𝐘 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐕𝐈𝐓𝐘⎯ woosan
FanfictionSan peine à suivre la piste de cet inconnu un peu trop familier, ce groupe lui fait retrouver un amour perdu pour la musique, et les souvenirs le submèrgent. ‹ eh, 𝗥𝗔𝗡𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥. rend moi mon cœur. › 𝐃𝐘𝐆 ⎯❪...