16.
songe à la douceur
⏤ sunday, april 24th, 2022
【 11:17 】
Wooyoung, Wooyoung, Wooyoung, Wooyoung Jung, Jung Wooyoung.
C'était lui, il ne pouvait pas se tromper.
Ces yeux, ce grain de beauté, il en était sûr, et ça lui procurait un sentiment presque euphorique.Il fixa le papier face à lui. Encore un.
Le dernier, il espérait.
San le déplia avec précaution, priant intérieurement de ne pas se retrouver face à un nouveau mur. Il n'y survivrait pas. Mais il fut soulagé de comprendre les mots écrits dans la calligraphie auquel il était maintenant habitué.
« je me souviens
des marées soupirantes
et des nuits étoilées
alors qu'on discutait encore et encore
je me souviens
de tes étreintes chaleureuses, aussiyour dear W. »
Les phrases mirent un instant à résonner correctement dans son esprit ébranlé. Lorsqu'enfin, il réalisa, les larmes se mirent à couler toutes seules, dans un flot silencieux. Il ne pouvait plus douter. Il l'avait retrouvé.
Autour de lui, l'Eternal Flame continuait son cours, brouillé par son regard embué, le bruit ambiant lointain et flou.
【 20:40 】
Ce soir là, Wooyoung ne s'était pas pointé à l'autre bout du métro. Les soirs suivants non plus.
San, dont la déception n'était pas des moindres, s'était contenté de se terrer dans son lit avec un soupir contrit, après avoir avalé rapidement un repas en la compagnie réconfortante de Seonghwa.
Se blotissant un peu plus dans ses oreillers, il leva un sourcil piqué d'intérêt à l'apparition soudaine d'une notification Twitter sur son écran alors qu'il se morfondait jusque là devant son écran, tentant de se divertir avec des posts idiots. Il cliqua sans attendre.
23 ashes ﹫illbeurash
- your ash(itaka)
Le tweet affichait une vidéo, et San la lança sans attendre. Elle présentait ce qui semblait être un simple plafond blanc, et il y eut un court silence. Puis une inspiration ténue, et des cordes de guitare furent grattées, alors que la voix de Ash s'élevait, mélodieusement, et sur un ton qui semblait déborder à ras bord d'émotions sincères.
« tu te souviens ?
les mots futilement versés
les effluves de vapeur s'échappant de nos plats réchauffés
des sanglots devant un film émouvant
les miens, égalementje me souviens
des marées soupirantes
et des nuits étoilées
alors qu'on discutait encore et encore
je me souviens
de tes étreintes chaleureuses, aussi
alors allons y, au parfum du temps »La vidéo se coupa sur ces derniers mots, et un silence imposant s'installa dans la chambre du brun.
⏤ Hein ?
Une marée de question vinrent tambouriner à son cerveau, alors qu'il restait là, interloqué, à regarder le plafond affiché sur son écran qui le narguait ouvertement. De ses lèvres ne pouvaient sortir rien d'autre, les idées étant trop nombreuses et envahissantes pour qu'il ne réussisse à se focaliser sur l'une d'entre elles.
C'était Wooyoung, hein ? Ash était Wooyoung ? Et l'autre compte Twitter, alors ? Les deux étaient les siens ? Ashitaka, comme dans Princesse Mononoke ?
Maintenant qu'il y pensait, les deux protagonistes étaient Ashitaka et Princesse Mononke, la fille-loup. San, de son nom.
Trop d'informations se bousculaient pour son pauvre crâne, mais il n'eut pas le temps d'y prêter assez attention, remarquant que Ash avait poursuivi en répondant à son propre message.
⤷ 23 ashes ﹫illbeurash
to ﹫illbeurash | tu passeras le bonjour à ys de ma part
Les réactions étaient enflammées autour de ces deux tweets. Les gens commençaient déjà à émettre toutes sortes d'hypothèses, s'excitant sur l'éventualité d'une nouvelle chanson prête à sortir, ou demandant à qui donc était destiné le deuxième message, voir si c'était un début d'espèce de storyline. Beaucoup avaient relevé le pseudo utilisé, aussi.
San, lui, n'avait pas besoin d'hypothèses.
Avec un sourire rassuré, il commença à pianoter sur son téléphone, envoyant fièrement une réponse.
⤷ s.﹫onnismmm
to ﹫illbeurash | tu le feras toi même, idiot.
Peut être Wooyoung ne le remarquerait-il pas, ce message noyé au beau milieu de milliers d'autres. Peut être que si.
Il lui semblait que tout ce qui s'était détruit trois ans plus tôt se construisait à nouveau.
Il fixa l'écran de son cellulaire encore un instant, empli d'un certain sentiment de chaleur. Au moins, le garçon n'avait pas disparu. Ça lui donnait espoir.
Finalement, il abandonna Twitter et replongea dans YouTube. Âme. La discographie n'attendrait pas plus longtemps le noiraud.
Les notes coulèrent, et il profita de leur sonorité les yeux clos, laissant la voix du chanteur principal le bercer.
Il ne savait pas que Wooyoung chantait si bien.
VOUS LISEZ
𝐃𝐄𝐍𝐘 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐆𝐑𝐀𝐕𝐈𝐓𝐘⎯ woosan
FanfikceSan peine à suivre la piste de cet inconnu un peu trop familier, ce groupe lui fait retrouver un amour perdu pour la musique, et les souvenirs le submèrgent. ‹ eh, 𝗥𝗔𝗡𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥. rend moi mon cœur. › 𝐃𝐘𝐆 ⎯❪...