Chapitre X.

8 1 2
                                    

« Pheebs... »

« Oui Helga ? »

« Tu es sûre que c'est pas un peu trop... » la jeune fille arquait un sourcil circonspect face à son reflet dans le miroir. Elle était de plus en plus sceptique face à l'enthousiasme qu'avait son amie tandis qu'elle coiffait sa perruque noire corbeau. Elle lâcha un soupir d'embarras, le regard soudainement baissé vers ses genoux. « Criminy... j'ai l'impression d'être une de ces poupées ultra superficielles, ultra transformées, ULTRA TOUT quoi ! »

Phoebe releva les yeux pour les poser sur son amie blonde, l'air curieux et essayant de supprimer un petit rire. Elle secouait la tête avec un sourire et tenta de rassurer la fille assise près d'elle.

« Oh Helga... ce n'est pas le but que tu te sentes comme ça, dis toi que ce n'est qu'un costume pour une soirée. Demain, tu pourras parfaitement revenir à ton toi habituel, les couettes, le noeud, la mine renfrognée... » Phoebe mettait de l'emphase sur chaque mot qu'elle listait et elle s'attendait à la mine que sa meilleure amie lui envoyait depuis son siège, la même qu'elle venait de décrire. Elle ne put retenir son rire. « Exactement ! »

Helga se retourna de nouveau face au miroir et s'enfonça dans sa chaise, les épaules davantage affaissées. Elle lâcha un grommellement avant de l'interrompre.

« Pheebs ! Sérieusement, tu devrais arrêter de trainer avec moi, je t'influence trop. » elle laissa un rictus envahir ses traits.

« Pour revenir à un peu de sérieux, Helga, ne te fais pas trop de soucis pour cette fois. Juste détends toi et profite de ce moment ! Ce sera une bonne soirée j'en suis certaine. » la petite brune avait fini de coiffer la perruque et alla pour la placer sur la tête de son amie. Après quelques ajustements pour vérifier qu'elle tienne correctement, elle reprit. « Et je dois dire que cette tenue te va très bien. Tu fais une très belle Morticia, Helga ! »

Helga se mit à rougir furieusement face à ce compliment et tenta de le nier comme elle pouvait, en vain.

« Ouais ouais... Ne te froisse pas un muscle non plus Pheebs. Criminy... d'où te viens toute cette énergie ? »

Phoebe lui répondit d'abord par un grand sourire. « De ma besace ! Maintenant, la touche finale avec le maquillage ! » elle tapa rapidement des mains pour exprimer son excitation, ce qui fit rouler des yeux la grande blonde. 'Hmph. Dans quoi je me suis encore embarquée...?' se mit elle alors à penser avant de céder sous les gestes, somme toute experts, de la brunette.

----------------------------------------------------------------------------------

« Hey Arnold... »

Le susnommé tourna la tête vers son ami, lui indiquant qu'il l'avait entendu et l'incitant à continuer.

Depuis que le blond était arrivé chez lui, Gérald ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'il semblait quelque peu inquiet, ou en tous les cas beaucoup plus ailleurs qu'à l'habitude. Le noiraud se mit à frotter l'arrière de sa nuque de gêne et avec appréhension sur comment son meilleur ami allait réagir.

« Je... j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu semblais ailleurs, du moins...plus que d'habitude. Comme inquiet à propos de quelque chose... Il s'est passé quelque chose durant les heures qui ont suivi Gérald Field ? »

Arnold écarquilla légèrement les yeux à la mention de la question et fit de son mieux pour ne pas laisser transparaitre son embarras. Il détourna rapidement le regard et le fixa sur le mur face à lui, réfléchissant à la meilleure option à répondre.

Il fut pris de court par le frisé qui poursuivit :

« Tu peux tout me dire tu sais... J'ai pas envie de te forcer car ça n'arrangerait pas les choses mais sache que je suis toujours là si tu as besoin. Mais tu ne m'en voudras pas d'être curieux vu à quel point tu sembles perturbé... »

BRAVE. / BOLD.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant