Deuxième Partie

634 77 84
                                    

« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »

Nelson Mandela


Izuku mit du temps à appréhender ce qu'il venait de voir.

Pendant plusieurs secondes, il fixa l'endroit où avait disparu le jeune homme. Que venait-il de se passer ? Venait-il d'avoir une hallucination ? À bien y réfléchir, cela était tout à fait possible et plausible. Un traumatisme crânien comme le sien laissait sans doute des séquelles. Alors, voir des personnes apparaître et disparaître devait être une suite logique de son réveil. Mais, étrangement, il y avait quelque chose qui le dérangeait dans cette idée. Un petit truc qui lui susurrait que ce n'était pas ça et qui le fit frissonner.

Il rassura sa mère comme il put. Le faux sourire qu'il lui sorti n'eut, apparemment, pas l'effet escompté, car elle le regarda, les sourcils froncés et la mine soucieuse. Il détourna son attention en lui demandant ce qui s'était passé lors de son inconscience. Cela fonctionna. Elle lui raconta donc les choses qu'il avait manquées. A vrai dire, il y en avait peu.

Sa grande tante du côté de son père était décédée. Elle s'était rendu à son enterrement et y avait fait la connaissance d'un certain Naomasa Tsukauchi, l'homme des pompes funèbres et qui avait géré la cérémonie de A à Z. À entendre sa mère en parler, il supposa que cet homme n'était pas une simple connaissance pour elle. Ils s'étaient revus quelques fois, en "tout bien tout honneur" s'était-elle sentie obligée de rajouter, les joues rougies, mais, visiblement, cela n'était jamais allé plus loin.

Izuku trouva cela bien. Il était d'ailleurs très heureux pour elle. Elle avait su trouver quelqu'un pour l'aider dans cette période difficile. Son absence avait dû lui peser, alors, avoir quelqu'un sur qui elle avait pû se reposer...Intérieurement, il remerciait ce monsieur d'avoir pris soin de sa mère adorée.

Il apprit également que plusieurs personnes étaient venues le voir lors de son sommeil. Sa meilleure amie, Ochaco, et son meilleur ami, Denki, s'étaient rendus de nombreuses fois à son chevet. Sa mère avait souvent surpris la jolie brune, assise sur le fauteuil en train de lui faire la lecture, berçant la chambre de sa voix douce. Quant à son ami survolté, Inko s'était amusé à le voir rester debout devant le lit et lui raconter, à l'aide de grands gestes, les potins de la fac où il étudiait et ses derniers déboires amoureux. Apparemment, il craquait pour un certain Shoto, un "vrai canon" d'après ses dires, et dont le caractère était aussi froid qu'un iceberg en plein antarctique. Cela fit sourire Izuku. Il plaignait ce pauvre Shoto. Quand Denki jetait son dévolu sur quelqu'un, il ne lâchait jamais le morceau. Une vraie moule accrochée à son rocher.

Sa mère prit finalement congé vers 18h quand les visites se terminèrent. Dehors, la nuit était déjà tombée depuis un petit moment, laissant la lune prendre son tour de garde dans le ciel obscure. Étrangement, il se sentait épuisé, complètement vidé de toutes énergies, alors qu'il avait dormi pendant plusieurs mois. Son mal de tête s'était progressivement estompé grâce au médicament, cela lui avait fait beaucoup de bien. À présent, la fatigue le rattrapait et il avait du mal à garder les yeux ouverts.

Alors, déposant sa tête contre l'oreiller moelleux, il les ferma et se laissa partir dans les bras de Morphée qui l'accueillit rapidement. Il n'avait même pas demandé à manger.

.

Le lendemain, quand il se réveilla, il constata avec étonnement qu'il avait bougé durant la nuit. Pas grand chose, juste son bras droit passé sous l'oreiller, mais c'était déjà énorme ! Un immense sourire prit place sur son visage. Se concentrant, il réussit à sentir ses doigts se mouvoir sous l'objet, la douceur de la taie sur sa peau, avant de ramener tout doucement son bras sur le matelas, le long de son corps. Les yeux rivés dessus, il fit fonctionner ses nerfs, fermant et ouvrant son poing. Le médecin avait raison. Sa mobilité était revenue dans la nuit. Cela voulait dire que le reste allait suivre bientôt, non ?

Son Souvenir [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant