Quatrième Partie

514 83 60
                                    

« Un surnom est le plus irréfutable des arguments. » 

William Hazlitt

Le lendemain, vers 19h, après sa journée de travail, Izuku se rendit de nouveau au Edgeshot. Quand il passa la porte, Eijiro, qui se tenait derrière le comptoir, lui adressa un sourire éclatant alors que son copain, près de lui, lui fit un signe de tête avant de poursuivre ce qu'il faisait. Le gérant l'installa à la même table - étonnement, elle était libre - et il commanda son futur repas. Cette fois, il se contenta d'une eau plate pour l'accompagner.

À peine assis et l'écouteur vissé dans son oreille, le rouge s'invita à sa table, tout sourire.

- Tu es revenu, souffla Eijiro, visiblement soulagé.

Bien sûr, je te l'ai promis.

En face de lui, les yeux rouges pétillèrent de reconnaissance et cela le conforta dans son choix. Il ne pouvait décidément pas les ignorer. Il allait les aider, tous les deux. En aidant Katsuki à faire son deuil, il donnerait alors la possibilité à Eijiro de passer de l'autre côté.

Sa boisson et son plat lui furent servis presque au même moment et il entama son repas, toujours mû par cette nouvelle mission. Le rouge et lui continuèrent de discuter, faisant connaissance, ponctuant la conversation d'anecdotes et de souvenirs en tout genre. Encore une fois, l'écouteur avait l'air de tenir son rôle de diversion, car personne ne fit attention à lui. Il évitait évidemment de regarder Eijiro dans les yeux, mais son petit coin de table, proche du mur, lui facilitait tout de même l'exercice.

- Au fait, reprit le rouge, tu n'as pas répondu à mes questions d'hier.

Izuku lui jeta un regard interrogateur. Quelles questions ?

- Comment ça se fait que tu puisses me voir ? Tu vois les fantômes depuis longtemps ?

- Ah oui, effectivement, sourit Izuku. En fait, ce n'est seulement que depuis un peu plus d'un an. Depuis mon...accident.

Sa voix se fit hésitante sur le mot. Lancé dans son explication, il ne percuta qu'à la dernière seconde que cela pouvait ricocher en Eijiro comme son propre accident, en lui remontant en mémoire de mauvais souvenirs et le troubler émotionnellement. Face à la même tragédie, l'issue était cependant différente, lui avait survécu, pas le rouge.

- Oh merde ! Toi aussi t'as eu un accident ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

A ses côtés, Eijiro semblait sincèrement peiné pour lui, mais son regard était interrogateur. Izuku n'y décela pas la moindre pointe de tristesse vis-à-vis de lui-même et il en fut rassuré.

- Ouais, il y a un peu plus d'un an maintenant. C'était l'été et je revenais d'une soirée chez un ami. J'étais en moto et comme il faisait super chaud, même à 4h du mat', j'avais seulement mon T-Shirt et un jean.

Ses yeux rouges rivés sur lui, Eijiro l'écoutait avec attention.

- Pour rentrer chez moi, je devais passer à travers une forêt et donc, sur une petite route pas éclairée.

D'une main, il porta son verre à ses lèvres et but une gorgée. Même si tout ça était derrière lui à présent, il ne se sentait tout de même pas à l'aise quand il devait en parler. Maintenant que tous ses souvenirs lui étaient revenus, ils venaient régulièrement le torturer à la nuit tombée.

- D'un coup, y'a un cerf qui a déboulé de nulle part avant de traverser la route pour rejoindre l'autre côté de la forêt. J'ai tellement été surpris que j'ai donné un grand coup de guidon pour l'éviter...ce qui m'a fait sortir de la route. Ma moto a glissé sur le côté, m'envoyant valdinguer sur le bitume.

Son Souvenir [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant