« Passer à autre chose ne veut pas dire oublier. Ça signifie choisir le bonheur plutôt que la douleur. »
Zakaryae Jilal
Six ans plus tard
Adossé contre le mur de l'entrée, les bras croisés sur le torse, il patientait. Difficilement. Ses doigts tapotaient la peau de son biceps avec impatience alors que son pied droit suivait la même chanson. Voilà cinq bonnes minutes que lui-même était prêt, habillé et chaussé, et qu'il attendait son copain. La patience n'avait jamais été son fort, mais depuis qu'il était avec lui, elle était mise à rude épreuve. Souvent.
- Deku !
Sa voix fit vibrer les murs et porta jusqu'à l'étage de leur duplex. Un rire cristallin s'éleva quelque part dans l'appartement en réponse puis une voix douce lui répondit.
- J'arrive Katchan !
Quelques instants plus tard, son homme débarqua dans l'entrée, ajustant une mèche de cheveux derrière l'oreille. En cette journée d'été qui s'annonçait plutôt chaude, il avait revêtu un T-shirt blanc et un short en toile bleu foncé, le tout complété par une bonne paire de baskets, car ils allaient pas mal marcher. Ses cheveux, qu'il avait long il y a quelques années, étaient coupés assez court, mais laissaient tout de même ses boucles, noires aux reflets verts, onduler doucement sur sa tête. Une paire de lunettes de soleil était posée sur son nez, prêtes à l'emploi.
- C'est bon, sourit Izuku.
Le sourire qu'il reçut l'ébranla encore une fois. Malgré le temps qui passait, mois après mois, années après années, Katsuki ne s'en lassait pas. Quand ses lèvres s'étiraient ainsi, de petites fossettes se créaient aux creux de ses petites joues rebondies et il rayonnait, littéralement. Izuku était devenu son phare au milieu de la tempête qu'avait été sa vie.
- Qu'est-ce tu foutais ?
Son petit ami se stoppa et le regarda d'un air réprobateur, les poings sur les hanches.
- T'arrêtes de râler oui ! J'hésitais entre mettre un pantalon ou un short, c'est tout.
- Et ça t'prends trois plombes ? Pire qu'une nana.
Une tape sur l'épaule lui fit froncer des sourcils.
- Tu dis ça, mais t'aimes bien ce short, répondit Izuku, avec un sourire en coin.
Le blond afficha la même expression et l'attrapa par la hanche, le tirant à lui dans un petit cri de surprise.
- Ouais, surtout de derrière, déclara-t-il malicieusement, avant de déposer un baiser sur la tempe de son copain.
Izuku rougit sous le sous-entendu. Au fil des années, il avait découvert un Katsuki aguicheur et surtout très taquin, aimant le mettre mal à l'aise avec des allusions sexuelles. Mais, cela restait toujours très flatteur à son égard et il appréciait tout de même beaucoup tous ces compliments camouflés.
- Allez, on y va ou les autres vont encore nous engueuler d'arriver en retard.
- Oui, allons-y ! renchérit Izuku en se libérant de son étreinte.
Puis, ils passèrent devant la petite console qui décorait l'entrée où un vase garni de magnifiques fleurs trônait en son centre, entouré de cadres photos. Certaines de leur couple, d'autres de celui que le blond avait formé avec Eijiro et une autre, Eijiro seul qui riait devant l'objectif.
Katsuki se souvenait très bien du jour où il avait voulu se séparer des affaires de son compagnon défunt. C'était quelques semaines après le passage d'Eijiro vers l'autre côté et, s'étant fait une raison après plusieurs mois de culpabilité, il avait décidé de commencer à faire du tri. Ses vêtements et objets lui appartenant avait terminé entre les mains d'une association. Cela fut dur, émotionnellement, mais nécessaire pour avancer. Quant aux photos et souvenirs d'eux, il les avait gardés encore un peu. Pour ça, c'était encore trop tôt.
VOUS LISEZ
Son Souvenir [BakuDeku]
Fiksi PenggemarÀ son réveil, tout semblait aller bien pour lui. Pourtant, son accident lui avait laissé une séquelle avec lequel il avait dû apprendre à vivre. Aidant tous ceux qui croisaient son chemin, il tomba un jour, par le plus grand des hasards, sur cet hom...