Cinquième Partie

504 86 87
                                    

« Cette insupportable colère qui étouffe le chagrin au point que le souvenir de l'être aimé n'est plus qu'un poison dans les veines, et un jour, tu te surprends à souhaiter que la personne aimée n'aie jamais existé pour être libéré de ta peine. » 

Batman Begins


Habillé de sa blouse bleu foncé de brancardier, Izuku remonta le couloir d'un pas énergique, ses baskets crissant sur le lino élimé. Il venait d'emmener un patient en salle de radiologie et à présent, il devait aller chercher une autre patiente en salle de réveil afin de l'installer dans sa future chambre.

Cette journée avait commencé sur les chapeaux de roues avec les blessés d'un carambolage dès 9h du matin, puis, tout au long de la journée, les patients à déplacer furent nombreux, ce qui ne laissait pas une minute à Izuku. Il était 15h à présent et il venait seulement de prendre le temps de grignoter un sandwich. Heureusement, aujourd'hui, il finissait tôt. D'ici 30 minutes, il allait pouvoir se reposer et passer voir les garçons au bar. Cela le mit de bonne humeur, il avait hâte de les retrouver.

Son amitié avec eux s'était encore renforcée au fil du mois qui venait de s'écouler. Avec Eijiro, à l'instar de Denki ou d'Ochaco, ils étaient devenus de véritables amis, ceux auxquels on raconte tout et n'importe quoi. C'était souvent qu'Izuku lui faisait part de son quotidien à l'hôpital, de ces moments durs, où il devait faire face à une nouvelle âme perdue, comme ceux plus légers tels que les discussions agréables avec certains patients adorables.

Avec Katsuki, c'était un peu...différent. Ils parlaient de tout et de rien, la moindre occasion était prétexte au blond pour le chercher vis-à-vis de sa maladresse, chose à laquelle Izuku prenait plaisir à répondre. Il y voyait là un pas en avant de la part du serveur. Mais, surtout, il voyait bien les regards que Katsuki lui jetait, il n'était pas aveugle. De plus, ce que lui avait dit le rouge quelques semaines auparavant, il ne l'avait pas oublié. Il plaisait au serveur. Néanmoins, celui-ci n'engageait rien vis-à-vis de lui. Leurs conversations étaient tout ce qu'il y avait de plus normal entre amis. Pas de drague, ni de geste à son égard qui pourrait laisser penser à une quelconque attirance. Et ça lui allait très bien. Ainsi, rien ne pourrait le détourner de sa mission première.

Le temps de s'occuper de la patiente, de mettre de l'ordre dans l'administratif et de donner les infos et consignes à ses collègues, la demi-heure passa très vite et il rebroussa chemin, prenant ainsi la direction des vestiaires. Encore quelques minutes avant de pouvoir mettre un pied dehors et d'apprécier la fin d'après-midi de cette journée interminable. Il faut dire qu'il avait commencé son service à 7h du matin, ses pieds et son dos demandaient grâce.

Cependant, il se stoppa net devant une chambre. Des pleurs et sanglots étouffés lui parvenaient aux oreilles par la porte entrouverte. Il était au service pédiatrique, donc il supposa que les petits pleurs qu'il entendait provenaient d'un enfant. Son cœur se serra. Ce service le rendait toujours tellement triste. Si jeunes et déjà accablés par la vie.

Il s'approcha doucement et poussa la porte. Il ne pouvait décidément pas laisser ce petit être à sa détresse. Une petite fille, d'environ 6 ans, était assise sur le lit et entourait ses jambes de ses bras, la tête posée sur ses genoux. Elle arborait une longue chevelure grise, tirant sur le blanc, qui ondulait doucement jusqu'à sa taille et elle était vétu d'une petite robe rouge. De sa place, Izuku ne pouvait pas voir son visage caché par ses cheveux. Il s'avança encore un peu, tout en laissant tout de même un peu de distance pour ne pas l'effrayer.

- Salut, dit-il alors d'une voix douce.

La petite fille sursauta et se redressa vivement, le dévisageant avec stupeur. Ses grands yeux rouge vif étaient brouillés de larmes qui perlaient le long de ses joues potelées. Cette couleur lui fit penser à Katsuki, a toute la peine et l'angoisse qu'il pouvait lire dans son regard, et son cœur se pinça une nouvelle fois.

Son Souvenir [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant