Jour 1 ❄️

1.1K 19 71
                                    


Aujourd'hui on a décidé d'aller faire un tour en ville avec la squad oya et Kenma. Bokuto m'a traîné hors de chez moi ce matin sans que j'ai le temps de comprendre quoi que ce soit, il voulait qu'on profite tous les quatres des décos de Noël et de cette atmosphère si particulière.

Kuro entraîne Kenma avec lui vers un stand de pains d'épices pendant que Bokuto me tire du côté d'un mini atelier à cadeaux. Plusieurs personnes déguisés en lutins sont affairés à assembler, emballer, et mettre tout un tas de paquets dans un traîneau juste à côté. Le père noël n'est pas loin de ses lutins et prend les lettres des enfants.

J'aime cette atmosphère qui flotte partout en ville depuis déjà plusieurs jours. Toutes ces odeurs si familières qui te ramène en enfance, ces décos qui te propulsent encore plus dans le thème, les marchés de Noël, les stand de pains d'épices, de cadeaux, de vins chauds et toutes autres boissons chaudes. Il y a plein de jeux pour les enfants et une patinoire gigantesque.
Mais ce que je préfère c'est le grand sapin qui trône au milieu de la place. Il est gigantesque et entièrement décoré de décorations réalisées par les enfants des écoles, une énorme étoile complète ce meli mélo de guirlande et de boules en haut du sapin.

- Dit Akaashi ?

- Oui ?

- Tu veux bien venir faire un tour à la patinoire ?

- Tu sais que je ne sais pas patiner

- Mais c'est pas grave ! Kuro non plus et pourtant il vient quand même !

-...

- Je reste à côté de toi pour pas que tu tombe

- Je suis pas sûr de ton coup là

- Alleerrr s'il te plaît !!

- Bon c'est d'accord

- OUIII

- Mais si jamais je tombe je te tien pour responsable

- Tout ce que tu veux ! KURO KENMA RAMENEZ VOUS !!

- On arrive bro !

- Ça va être une catastrophe...

Kenma et Kuro finissent par nous rejoindre et nous nous avançons vers cette endroit tapis de glace et bourré de personnes dangereuses, j'ai nommé : patinoire.
On paye nos places et la location de patins à glaces. Arrivé à l'entré de la glace Bokuto et Kenma se lancent sur la piste sans problème tandis que le chat et moi même y allons prudemment. Kuro se tient à la barrière un bon moment avant de la lâcher et de se lancer, doucement, au côté de son copain qui ne manque pas l'occasion de se moquer de lui.
Je met tellement de temps à venir que Bokuto finis par venir le chercher lui même. Je m'accroche à la barrière de protection mais le hibou me fait vite comprendre que ça ne va pas se passer comme ça. Il attrape ma main et se place à mes côtés tout me tenant pour ne pas que je m'éclate au sol.

- Bah alors Akaashi, tu galères ?

- Te fiche pas de moi, répondis-je à Kenma qui arrivait derrière.

- Pour une fois que "monsieur je suis doué en tout" galère on peut bien se moquer un peu !

- Ahah très drôle

- Allez kashi, je te lâche la taille maintenant.

- Ok mais tu me lâche pas la main !! dis- je à Bokuto, plus que paniqué.

- Regarde Kenma !!

- Bah voilà, tu vois que tu peux tenir debout chat de mes deux

- Méchant chaton

Os Haikyuu Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant