Un jeune homme se promène seul sur le bord de plage, la nuit est tombée et son unique source de lumière provient du ciel où la lune brille de mille feu et où les étoiles ont l'air de danser dans le ciel. La température est glaciale en cette saison hivernal mais cela n'empêche pas le jeune homme de marcher pieds nus alors que l'écume des vagues lui lèche les pieds.
Il continue de marcher en fredonnant, ses mains enfouis dans les poches chaudes de son manteau. Ses cheveux gris laissent apparaître les reflet de l'astre. Il a froid mais continue sa lente promenade alors que de la bué s'échappe d'entre ses lèvres.Il finit par arriver devant une petite crique et pénètre à l'intérieur sans hésiter. Il est à l'aise dans ce noir d'encre. Ce n'est pas la première fois qu'il se rend ici et certainement pas la dernière. Cependant aujourd'hui quelque chose est différent, il y a une ombre tapie toit au fond. Une ombre qui n'est habituellement pas là.
- Il y a quelqu'un ?
Aucune réponse, mais l'ombre a bougé et à l'air de s'être recroquevillé sur elle même.
- Je ne vous veux pas de mal. Je vois dérange ?
Toujours aucune réponse, cependant l'ombre se mouve une nouvelle fois. Un léger gémissements de douleur se fait entendre.
- Je vais m'approcher, on dirait que vous souffrez
La seule réponse qui parvient au oreilles du jeune homme est une nouvelle plainte. Il y a quelques chose là bas qui à mal et notre promeneur nocturne à bien l'intention de l'aider.
Il s'approche lentement pour ne pas effrayer l'ombre. Les algues, rapporter au fond de la crique pas la marrée, lui comment aux pieds, il manque de glisser plusieurs fois avant de pouvoir atteindre sa cible.
- Je vais finir de m'approcher, je vous promet de ne pas vous faire de mal. Je veux juste vous aider.
Il sort une lampe de poche et l'allume en éclairant le sol pour ne pas terrifié l'ombre. Au début il ne voit que le sable mais en montant le faisceau de lumière il aperçoit un bout de queue de poisson, seulement elle est taille humaine. Le jeune homme se fige un instant avant de continuer à monter doucement le rayon de lumière sur la créature. Il ne se trompe pas, devant lui se trouve une queue de sirène, seulement c'est un torse plat qu'il découvre lorsque la lumière arrive au niveau du torse de l'ombre.
Un triton. Voilà ce qui est devant lui en train de gémir de douleur, un triton.Ça ne peut pas être vrai, se dit notre promeneur. Les tritons et les sirènes n'existent que dans les mythes ! Je dois être tombé et m'être sérieusement cogné la tête...
Pourtant la vérité est en face de lui. Il se trouve présentement en présence d'un triton blessé au fin fond d'une crique. Cette situation lui paraît irréel.
- Bonsoir, vous avez besoin d'aide ? demande gentiment le garçon.
- Va t'en humain ! répondis le triton dont les cheveux court et marron retomber devant ses yeux.
- Je ne te veux pas de mal, juste d'aider.
- Et je suis sensé te faire confiance !?
- Tu souffres, laisse moi te soigner.
- Je ne laisserai pas un vulgaire humain me toucher.
VOUS LISEZ
Os Haikyuu Noël
FanficUn jour un os sur le thème d'Haikyuu et de Noël ! Calendrier de l'avant. ⚠️Ship ⚠️ Promis j'essaie de le faire tout les jours !! Pari réussi ✅ 3 #Kuro 23/12/22 110/2,83k #noel 9/03/23 3 #kuro 11/04/23 2 #kuro 27/09/23