Jour 3 ✨

293 12 44
                                    

Hey hey hey ! Je m'appelle Bokuto Kotaro et j'ai 23 ans.
J'adore trois choses : le volley, mes amis et Noël !!
C'est ma fête préféré car c'est un des rare moment où toute ma famille se réunit au complet. On mange bien, on se fait des cadeaux par pur plaisir, on chante beaucoup, et très faux il faut bien l'avouer, toute la maison est entièrement décorée ainsi que l'extérieur. Enfin bref c'est un grand moment plein d'illuminations et de paillettes !

Je viens de finir d'aider ma mère à préparer la dinde et la toute dernière bûche à été mise au frigo pour ce soir.
Je décide donc d'aller faire un tour dans un parc près de chez moi.
Il y a un superbe lac, du nom d'ikamata, qui gèle entièrement tout les hivers, c'est l'endroit parfait pour patiner un peu et au vu de l'heure il n'y aura presque personne, en tout cas pas d'enfants et ça c'est le paradis.

- Maman je sort !

- Mais le repas commence dans tout juste une heure

- Je vais juste patiner un peu sur le lac tant qu'il y a personne

- Ok mais surveille l'heure

- Oui maman. De toute façon tu me connais

- Oui c'est justement pour ça que te dis ça

J'enfile mon gros manteau, une paire de gants, un bonnet et une écharpe, je met mes chaussures et attrape mes patins à glaces au vol avant de sortir en trombe de chez moi.

La neige s'est remise à tomber. Les décorations de la villes illuminent la nuit noir et enchantent l'atmosphère.
J'arrive assez rapidement au parc où les décorations se font moins nombreuses afin de préserver le paysage. Les arbres sont gigantesques et couverts de neige, les quelques buissons résistants aux températures glaciales on eux aussi disparus sous une fine couche de poudreuse. Quelques sapins ont été ajoutés et décorés par des écoliers, rendant le paysage presque enfantin.
Je m'approche tranquillement de ma destination profitant simplement de la vue.

J'arrive enfin au lac, comme prévu il est entièrement gelé et une affiche nous informe qu'il est possible d'y marcher ou d'y patiner sans problèmes. Le lac est entouré de petits buissons et de fleurs bravant le froid, elles n'en demeurent pas moins complètement givrées, mais je trouve que cela leur donne un charme de plus.

J'enfile mes patins à glace et me lance sur la patinoire naturelle. Je fais quelques petits tours simples et profite du calme. Le froid rougi mon nez et mes pommettes malgré ma grosse écharpe.

Au bout d'une dizaine de passages je remarque une personne assise sur un banc tout aussi emmitouflé que moi.
Elle est posée sur un banc protéger de la neige et a un livre entre les mains. L'individu doit sentir un regard sur lui car il relève la tête avant de croiser mon regard. Il s'agit d'un jeune homme, il me sourit un peu au loin. Ses cheveux courts noir encadrent parfaitement son visage et le vent d'hiver fait voleter ses légères boucles.
Je décide d'arrêter ma session de patinage et de m'avancer vers lui.

- Bonsoir !

- Bonsoir, me répond l'inconnu avec un léger sourire.

- Tu arrives à lire dehors par ce temps ?

- Oui oui, je trouve ça reposant de venir lire ici. À cette heure ci il n'y a pas le moindre bruit.

Os Haikyuu Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant