*Le Cours Particulier ( partie 1 )*

141 13 0
                                    




The Hills - The Weeknd

Romy

Après ce weekend fort en émotions, j'étais de retour à Poudlard. Plus précisément en cours de potions. En temps normal, j'étais très attentive durant ce cours. J'étais même la première de la classe dans cette matière devant Granger même et cela n'était tout de même pas facile étant donné ses capacités dans toutes les matières.

Ce jour-là, nous étudions le filtre de confusion. En premier temps la théorie puis la pratique. Je m'ennuyais particulièrement durant la théorie. Après tout, il n'y avait pas grand-chose à savoir sur cette potion à part qu'elle permet de rendre confus toute personne qui la boit et mène à des conduites impétueuses et téméraires. Elle est composée de cranson officinal, de livèche et d'Achillésternutatoire.

Tout ce qu'il y avait à savoir sur les potions les plus simples et les plus utiles, je le savais. Comme le filtre de paix, l'Amortentia, le Poussos et encore pleins d'autres. La potion était l'un de mes principal domaine de connaissances ainsi que le quidditch enfin les sports sur balais en général et les sortilèges.

Je me perdais peu à peu dans mes pensées me désintéressant finalement de ce cours. Je repensais vaguement a ce que m'avait dit mon père à propos du pouvoir et de l'amour. Plus j'y réfléchissais et plus je me disais qu'il avait raison. Je n'écoutais totalement plus lorsque je me fis surprendre par un claquement de livre sur la table. Je me tourna presque aussitôt tout en entendant la voix grave et agacé du professeur Rogue.

- Si mon cours ne vous intéresse pas miss Riddle je vous invite a quitté la salle et me rejoindre en retenue ce soir après le dîner!

- Je n'y tiens pas

- Alors, vous me ferez l'honneur d'écouter mon cours! Qu'il vous intéresse ou non !

Rogue reparti aussitôt vers l'avant de la salle pour expliquer quelques consignes et pour lui faire plaisir ainsi que pour avoir la paix, je faisais comme si tout cela m'intéressait même si bien au contraire ce n'était qu'une simple perte de temps.

Je ne comprenais pas vraiment Rogue, car en tant que Serpentard très doué en potions et rapportant des points à la maison, il m'appréciait énormément, mais pour d'autres raisons que j'ignore il lui arrivait de s'en prendre à moi sans raison et me détestait par moment tout comme il le faisait avec le griffondors à l'opposé dans la salle, Harry Potter.

À la fin du cours, pendant que je rangeais mes affaires, Rogue s'approcha de moi tout en croisant les bras.

- Votre attention dans mon cours se dégrade de plus en plus, miss Riddle. Je comprends qu'étant la fille du seigneur des ténèbres, vous n'avez pas besoin de tout cela hors, vous n'êtes pas un petit génie ! Vous vous devez donc d'écouter même si vos résultats en potions sont largement plus que suffisant. Au passage, en évoquant vos résultats, j'ai jeté un coup d'il à ceux que vous avez obtenus à l'école d'ilvermorny. J'ai un élève qui est plus qu'en difficultés, en septième année en plus et je pense que vous seriez en capacité de l'aider afin que ce troll ne rate pas sa dernière année et ne reste pas un an de plus.

Il me donna un manuel de potions de septième année tout en me regardant dans les yeux.

- Et vu votre manque de concentration, je pense que cela vous servirez afin d'apprendre à vous concentrer. L'élève ne devrait pas tarder quant à moi, j'ai quelques petites choses à régler.

Rogue me laissa seule dans la salle. Je jetai rapidement un coup d'il au livre qu'il venait de me donner, Les chapitres ne semblaient qu'à moitié intéressants et il faudrait être idiot pour ne rien y comprendre.

Souviens Toi  [ Adrian Pucey X OC ] Harry Potter FanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant