Chapitre 13 : Bride to be !

662 78 15
                                    

C'est bien connu, l'audace est entièrement sénégalaise !
AMK_Rassoul
************************************

[Ce fut d'un pas ferme que je franchis le seuil de *Mbáarú Wúrúss Ngalam* = "La Case d'Or".

-Sidy Birahim ? Quelle belle surprise ! S'exclama mon père surpris mais visiblement très heureux de me voir.

Il est vrai que je ne venais pas trop souvent dans ce lieu presque mythique. Un lieu chargé de symboles et d'histoire pour le bijoutier commerçant qu'était mon vieux père et son père et le père de son père avant lui.

Baay Libass était debout devant le comptoir et semblait échanger quelques mots avec un grand monsieur chauve avant mon entrée, probablement un client. L'homme dit au revoir et sortit de la boutique.

-J'ai déposé un client dans les parages et je me suis dit que je ferais un petit saut par ici avant ma prochaine course !

-C'est très bien mon fils. J'en suis très heureux !

-Bonjour tonton Allé ! Saluais-je l'homme au comptoir.

-Bonjour Sidy Birahim. Cela fait un moment qu'on ne t'a pas vu par ici. Comment vas-tu mon garçon ?

-Ô le manque de temps seulement tonton mais je vais bien, grâce à Dieu !

-Tant mieux mon garçon !

J'échangeais encore quelques salamalecs avec tonton Allé.

-Birahim, je m'apprêtais à aller déjeuner, veux-tu te joindre à ton vieux père ? Proposa le patriarche.

-Avec plaisir Baay Libass ! Ça tombe bien, je meurs de faim !

Je suivais donc le patron de "La Case d'Or" dans son bureau.
Je pris place et nous mangions dans la bonne humeur en discutant de choses et d'autres. Je savourais comme il se devait ce moment privilégié où je n'étais que le simple fils de mon père et rien d'autre.

-Ça fait un laps de temps que je ne suis pas venu dans les parages... c'est moi où il semble y avoir de petits changements ? Remarquais-je.

-J'ai réfectionné l'accueil sur les conseils de ta mère pour le rendre un peu plus chaleureux... un petit salon confortable et convivial, moins austère et un peu plus vivant que la déco d'avant où nos clients pourront se détendre, se mettre à l'aise. Et bien sûr, comme avant, prendre des boissons fraîches ou chaudes ou quelques amuse-gueules en attendant de pouvoir négocier affaire.

-Excellente idée ! Et franchement les couleurs rendent bien. Elles donnent plus de luminosité au magasin, le rendent plus vivant, plus accueillant et plus chaleureux en effet... J'avoue qu'avec cette nouvelle déco, j'aurais plus envie d'acheter de l'or si j'étais un client... bien que l'ancienne n'était pas mal non plus !

-Encore une des fabuleuses idées de ta magnifique et talentueuse maman ! Répliquait le vieux amoureux.

-Waw que des superlatifs pour Ya Isseu ! Taquinais-je.

-Tu connais ta maman mieux que personne Ibra et tu sais très bien de quoi je parle !

-En effet, Ya Isseu a toujours eu un trés bon flair !

-Et un peu de génie aussi. Si j'étais un artiste, elle serait ma muse !

-Ça, il n'y a pas de doute possible ! Ya Isseu t'inspires ! Rigolais-je.

-Ibra, au lieu de rire des sentiments de ton vieux père pour ta mère, quand donc te décideras-tu à prendre épouse ? Tu n'es plus tout jeune mon fils et le temps file à une vitesse folle !

Entre le Sang et l'EnclumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant