On ne peut pas semer du piment fort et espérer récolter des tomates douces et juteuses !
AMK_Rassoul
************************************Avis aux lecteurs : ce chapitre contient quelques passages un peu olé-olé 🙊
La vie est une aventure ô combien incertaine. Une multitude d'incertitudes qui peuvent apparaître sous la forme de défis inattendus, de moments sombres ou de périodes difficiles. Des difficultés qui peuvent parfois paraître insurmontables. Et évidemment, et vous le savez sans doute mieux que moi, une aventure est toujours beaucoup plus palpitante si elle ne se vit pas en solo, seul dans son petit univers.
Oui, la vie est dure. Elle peut même être sombre, voire carrément cruelle quelquefois. Dans de tels moments, le pouvoir de l'amour, de l'unité, de la cohésion, telle la généreuse pleine lune, auréolant de son éclat une cité médiévale après le crépuscule, devient de fait une lumière salvatrice qui guide et éclaire.
La véritable force de ces relations privilégiées réside donc dans la capacité à affronter les défis ensemble. Dans l'obscurité des tourments, l'amour et le soutien mutuel deviennent alors une lumière réconfortante, apaisante pour chacun des deux éléments du couple. Être fort ensemble. Partager les fardeaux. Affronter les challenges main dans la main. Et trouver du réconfort dans la simple présence de l'autre. C'est dans cette solidarité affective, cette complémentarité bénie de Dieu que nous trouvons la force nécessaire pour affronter les épreuves et donner une empreinte à notre parcours terrestre.En effet, la cruauté de la vie peut sembler insurmontable quand on la traverse seul, mais avoir quelqu'un à ses côtés change la donne. Ainsi donc, être capable de s'aimer mutuellement et de rester fort ensemble permet de surmonter les coups, aléas et autres vicissitudes avec résilience.
C'est comme si on disposait d'un allié sûr et précieux, d'une sorte de compagnon de "guerre" qui allège les fardeaux, apaise les tourments et rend les épreuves beaucoup moins intimidantes.L'une des plus grandes richesses de ce bas monde réside sans doute dans la présence de cet être à la valeur inestimable. Cette autre qui fait paire, présence indéfectible dans chaque étape de notre parcours. Celui-là même capable de nous soutenir dans les moments les plus difficiles. Celui qui, quand on tombe, nous relève avec dignité et nous empêche de demeurer à terre. Celui-là qui célèbre nos succès et comble notre bonheur.
Avoir ce quelqu'un spécial à ses côtés pour partager les hauts et les bas enrichit notre existence, faisant de la connexion avec autrui l'un des plus précieux trésors de la vie.À travers l'amour partagé, on trouve une force collective, ensemble à deux, qui transcende les difficultés et autres vicissitudes de la vie. C'est une belle synergie hyper puissante qui transforme les épreuves en opportunités de croissance et qui, au fil du temps, tisse un lien profondément ancré. Quelque chose d'hors norme qui se construit, se solidifie et perdure. Ainsi, la valeur de la présence d'un être cher dans les moments d'incertitude devient une véritable richesse, une force, une source de réconfort et de stabilité dans ce monde ô combien chaotique !
************************************
-Massamba Sarathia DIÈYE mon cousin préféré ! Fit-elle irruption comme un volcan dans le bureau.-*Yaw niga truand wé Sobel Càam* = Toujours aussi truande Sobel THIAM. Je ne deviens ton cousin préféré que quand t'as besoin de moi ! Se leva-t-il pour accueillir la furie.
-*Bul yaq sama dér nak Sëricca* = Ne gâte pas ma peau là toi aussi Sarathia. Tu sais que je ne suis absolument pas comme tu me décris. La famille, c'est sacré pour moi !
VOUS LISEZ
Entre le Sang et l'Enclume
Romansa[ŒUVRE PROTÉGÉE] Par nature, la vie est plutôt simple. Certaines personnes, cependant, ont particulièrement le don de vouloir la compliquer. Une goutte de sang ! Une simple goutte de sang. Une pauvre goutte de sang qui, aux dernières nouvelles, éta...