Je remerciais ma psychologue, madame Torres pour la séance avant de sortir de son bureau. Je n'eus à peine le temps de refermer la porte derrière moi que mon téléphone s'alluma et afficha un appel entrant de la part de ma meilleure amie Ivy.
- Allo? dis-je en enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles.
J'entendis beaucoup de bruits derrière elle, comme des bruits de caisse, je compris alors qu'elle était sûrement au centre commercial. Je pouvais mettre ma main à couper qu'elle comptait me proposer une après-midi shopping.
- Oui allo Orne', je suis au centre commercial. Rejoins moi, on pourra chercher nos robes pour la remise de diplôme! me proposa-t-elle avec excitation.
Je le savais. Cela faisait longtemps qu'elle me proposait qu'on aille faire nos achats pour l'événement mais je n'avais honnêtement pas envie de passer des heures dans les magasins, une belle robe trouvée sur internet sera très bien. De plus, le centre commercial était l'endroit parfait pour me déclencher une crise.
- Non désolé Ivy, mais je dois aller au stand, j'ai cours aujourd'hui.
- Comme d'habitude! dit-elle en soufflant. Bien sûr, je le sais mais je me suis dit que, peut-être pour une fois, tu pourrais accepter une après-midi avec ta meilleure amie.
Elle était forte en argument mais même en examinant sa proposition je ne pouvais pas accepter, je comptais bien aller au stand, j'en avais besoin. En tout cas bien plus qu'une virée shopping improvisée où je n'étais même pas sûr de trouver la robe qui me fallait.
- Vraiment Ivy, je ne peux pas venir. dis-je avec un ton plus dur. Une prochaine fois d'accord?
J'entendis un nouveau soupir de l'autre côté de l'appareil, elle devait enfin avoir compris. Enfin je l'espère.
- Ok, ok. C'est pas grave. Bisous Orne'.
Elle raccrocha directement sans attendre une réponse de ma part, je comprenais bien qu'elle était énervée mais je ne pouvais pas lui en vouloir, elle aimerait passer du temps avec moi mais je rejetais systématiquement ses propositions et j'en étais désolée. Le monde et la foule du centre commercial me rendait anxieuse et ça depuis toujours, j'essayais d'arranger les choses dans ma vie mais mes efforts ne pouvaient pas donner leurs fruits aussi rapidement.
~
Dans les vestiaires pour femmes du stand, je me retrouvais seule. Pas un chat à l'intérieur comme d'habitude. La seule femme que j'avais dû croiser ici était la femme de ménage. Je n'allais pas m'en plaindre, je pouvais avoir la douche uniquement pour moi et utiliser l'entièreté de l'espace toute seule.
En finissant ma queue de cheval, je me dirigeais vers ma salle d'entrainement, j'apercevais bizarrement un inconnu avec mon professeur Alexander. Je me demandais sans plus de curiosité qui était ce jeune homme. Ils étaient trop occupés dans je ne sais quoi et ne me remarquaient donc pas arriver mais quand j'arrivais à leur hauteur, ils finissaient enfin par lever la tête l'un après l'autre. Le sourire contagieux de mon professeur me fis sourire à mon tour.
- Ah Ornella tu es là! s'exclama mon professeur.
- Bonjour Alexander.
Je n'osais pas demander à ce dernier qui était l'inconnu avec lui, après tout ce n'était surement pas important mais comme s'il lisait dans mes pensées, quand je tournais la tête, le concerné me fixait. Ses yeux verts me mettaient presque mal alaise.
- Je te présente Raphaël, il est nouveau au stand et va partager ton créneau horaire. m'expliqua-t-il.
Je me contentai de hocher furtivement la tête et de murmurer un "d'accord" alors que l'inconnu, enfin Raphaël me présenta sa main afin que je la serre, ce que je fit dans un silence.
- Enchanté Ornella, je suis Raphaël. se présenta-t-il.
Il me fixa encore pendant quelques secondes avant que je lui réponde à mon tour sans trop montrer d'excitation face à notre rencontre avant qu'Alexander l'interpelle afin de commencer les explications de base.
Alexander était déjà perdu dans ses explications quand j'arrivai devant les cibles avec mon arme à la main, surement les mêmes conseils et indications que j'avais dû recevoir à mon arrivée ici. Raphaël, lui, ne semblait pas avoir le même enthousiasme que j'avais eu quand j'étais à sa place, il n'avait pas l'air de s'intéresser au monologue de mon professeur, comme s'il s'ennuyait, comme si tout ça, il le savait déjà... Arrogant.
J'attendais pendant plusieurs minutes qu'ils finissent jusqu'à m'ennuyer autant que Raphaël qui ne disait rien exceptés des "mmh" de temps en temps depuis le début du cours, histoire de faire au moins semblant de s'intéresser à tout ça. Pendant ces longues minutes j'avais le temps d'observer le nouveau qui était étonnamment très propre sur lui et portait des affaires que je pensais être de luxe, un questionnement me parvint alors; que faisait-t'il dans un endroit que l'on pourrait qualifier de miteux? Il y avaient pourtant plein d'autres stands de tir dans le coin, bien plus réputés que celui dans lequel nous étions actuellement.
- Ornella, viens montrer ton tire à Raphaël!
Cette demande me tira de mes pensées et je m'approcha rapidement des deux. Le regard du nouveau me troublait légèrement quand j'essayais de me préparer car c'était la première fois que j'avais un public différent d'Alexander; ma mère ayant toujours refusé de me voir agir dans mon monde de "brute" comme elle le disait si bien. Quant-à Ivy, je ne lui avais jamais proposé et je ne pensais pas pouvoir recevoir un accord de sa part.
Je plaçais alors mon casque puis mon arme à bonne hauteur, souffla un bon coup et tira 3 fois. Le bruit pourtant fort qui sortait de mon arme auquel je m'étais habitué avec les mois d'entraînement ne faisait pas broncher Raphaël d'un millimètre, mais un sourire en coin se dessina sur ses lèvres pour une raison que j'ignorais.
~
L'air frais parvint à mon visage et il faisait déjà nuit quand je sortais du stand avec mes écouteurs à mes oreilles comme à mon habitude. Je ne peux pas me passer de musique. Je balayais rapidement le petit parking des yeux et apercevais une voiture inhabituelle et qui, d'après mes faibles connaissances dans le domaine, paraissait être de luxe. Sans trop de surprise, je vis le nouveau adossé contre la carrosserie noire avec une cigarette à la bouche, il regardait le vide puis sa montre, on dirait qu'il attendait quelqu'un...
La voilà.
Une jeune femme blonde et très jolie marchait vers lui sur ses hauts talons et lui souriait de toutes ses dents, ce qui n'était pas le cas de Raphaël qui ne montrait que très peu d'intérêt pour la blonde. Il finit par lancer un regard dans ma direction avant d'embrasser assez... violemment sa partenaire. Je détourna directement le regard, je n'avais pas envie qu'ils me voient et pensent que mon activité préférée était le voyeurisme mais je ne pû m'empêcher de mimer du dégout en repensant à cette scène, ils se bouffaient littéralement. Si c'était ça que les gens appellent "amour" , je n'en voulais définitivement pas.
***
Salut!
Voilà mon premier chapitre, j'espère vraiment qu'il vous a plu car le poster me fait un peu stresser et j'espère que la rencontre avec Raphaël vous a intrigué même si c'est que le début.
N'hésitez pas à voter!
Graz.🖤
VOUS LISEZ
COÏNCIDENCE
RomanceLe dernier désir d'Ornella est de voir un homme entrer dans sa vie, mais son manque de figure masculine nourrit ses excès de colère et son anxiété... Cela risque de changer à la vue de Raphaël. Ce garçon à son stand de tire va peut-être réussir à ch...