Chapitre 4

14 5 5
                                    

- J'ai pourtant fait le tour de toute la ville mais rien! J'ai dû m'y prendre trop tard. explique-je à mon professeur.

Je tentais d'expliquer ma situation à Alexander, étant donné que j'avais décidé de prendre une année de pause avant de rentrer à l'université, il me fallait trouver un travail. Mais cela faisait plusieurs semaines que je me tracassais à faire la tournée de tous les jobs décents de la ville, aucun ne daigner me prendre. Il fallait dire que depuis plusieurs mois la ville de San Diego manquait cruellement de jobs disponibles, ce qui rendait très compliqué pour une tout juste diplômée du lycée de trouver du travail.

- Tu aurais dû faire comme tout le monde est aller à l'université directement! m'accusait-t-il.

- Mais ça aurait voulu dire quitter mon professeur préféré... dis-je en faisant la moue.

Il ria. Il était évident que je n'avais pas pris cette décision pour lui. J'étais encore perdue sur mes souhaits d'étude et de vie, malgré beaucoup de questionnements, oui l'école me plaisait mais je ne voulais pas faire des études uniquement pour le goût d'étudier, mais en sachant ce qu'elles pourraient m'apporter.

- Tiens, le voilà. Bonjour mon grand, prêt pour ton premier tire?

Pendant que Alexander annonçait sa phrase, Raphaël s'approchait de nous, d'un pas déterminé mais tranquille et son habituel regard scrutant chaque millimètre pouvant l'être. Raphaël répondit positivement à la question de mon professeur, beaucoup trop confiant pour un premier tire. Je me souvenais encore de la fois où j'avais tiré pour la première fois, j'étais très stressée et ce stress avait eu raison de moi: aucune de mes cartouches n'avait touché ne serait-ce qu'un bout de la cible. Aujourd'hui depuis tout ces moi je m'étais largement amélioré même plus que ce que j'aurais souhaité, Alexander me répète que je pourrais en faire mon métier (probablement très peu objectif) mais je voyais mal dans quel domaine savoir tirer pour aider.

Raphaël se plaçait en face de la cible, Alexander lui donne les dernières instructions tandis qu'il écoutait à moitier: comme s'il n'en avait pas besoin. Alexander se retira de quelques mètres et se plaça sur la ligne de sécurité. J'observais la scène d'un regard de spectateur sans rien dire, mais une partie de moi contenait un peu d'anxiété, j'étais stressé pour lui. Je respirais un bon coup comme si c'était à moi de tirer et Alexander annonçait le décompte.

- 1,2,3 tires... 1,2,3 tires... 1,2,3 tires!

Je n'en croyais pas mes yeux: ces trois balles tirées avaient toutes finies dans les cibles, et cela en plein milieu. Je ne pouvais que difficilement cacher mon étonnement tandis que mon professeur gardait les yeux grands ouverts alors que sa bouche suivait le mouvement. Raphaël se retournait vers nous avec indifférence, avec un regard qui pouvait laisser penser que cet événement lui arrivait tous les lundis matins.

- Quoi? nous demanda-t-il avec un regard d'incompréhension.

Il ne se rendit donc vraiment pas compte de ce qu'il venait tout juste de faire. C'était exceptionnel et presque impossible. Notre professeur était bien trop choqué pour parler.

- C'est pas possible Raphaël, tu dois nous cacher quelque chose là. lui dis-je sérieusement avec une pointe de sarcasme.

- Elle a raison, je ne suis même plus sûr que tu aies besoin de mes cours après tout!

~

Je me rhabillai après avoir pris une rapide douche au stand, ma mère devait sûrement déjà m'attendre pour le dîner à l'heure qu'il était. Je sorti des vestiaires en enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles, les lumières sont déjà éteintes: le stand pourrait même me faire peur si je n'en étais pas habituée.

- Je te raccompagne? fit une voix derrière moi, me faisant sursauter. Pardon, je voulais pas te faire peur.

Raphaël attendait que je le suive, je n'avais alors que quelques secondes pour répondre: d'un côté rentrer en voiture me ferais gagner du temps et rentrer chez moi plus rapidement, mais d'un autre je ne voulais pas encore abuser de sa gentillesse. Beaucoup trop long comme temps de réflexion pour un choix si bénin Ornella.

- Oui je veux bien, merci. accepte-je avec un signe de la tête.

Il ne me répondit pas et marcha en direction de sa voiture tandis que je suivais ses pas en silence. On arriva devant la voiture qui me semblait être la même que celle de l'autre jour, il m'ouvrit la portière du côté passager et j'y rentrai en le remerciant.

Une fois dans la voiture, c'était le grand silence, pour changer mais pour une raison que j'ignorais ce silence ne me gênait pas tant et pouvait même avoir quelque chose d'agréable. Raphaël roulait assez tranquillement que je pouvais clairement apercevoir le paysage qui défilait sous mes yeux mais également pour que je puisse entendre un fond de musique qui semblait être Lost In The Fire de The Weeknd. Je me retenais de faire un commentaire sur le sujet mais il fallait que je m'avoue que monsieur avait, jusqu'à maintenant des bons gout musicaux. La musique touchait à sa fin, au moment où Raphaël marquait le dernier virage afin d'arriver devant chez moi. Alors que je commençais à me préparer à descendre, Raphaël sembla vouloir couper le silence qui régnait jusqu'à maintenant avec un raclement de gorge.

- Alexander m'a dit que tu cherchais du travail.

- Oui c'est vrai, mais c'est presqu'impossible d'en trouver en ce moment en ville. lui répondit-je.

Au fond de moi je priais pour qu'il me dise que son oncle ou son grand-père est un post à me proposer. J'étais tellement désespérée que je prendrai n'importe quoi et n'importe où. Même si le plus grand des bandits me proposait, je répondrai oui.

- J'ai peut-être un post pour toi, mais avant ça il faudrait que tu rencontres mes parents. me proposa-t-il.

Pitié oui! J'avais l'impression d'avoir attendu ce moment pendant des années tant la recherche était difficile, il me fallut même un effort pour ne pas crier de joie. J'avais conscience que ce n'était pas encore totalement gagné puisqu' il fallait encore que je discute avec ses parents, qui étaient à la tête de l'entreprise familiale de ce que je comprenais. Je le remerciais autant que je le pouvais en sortant de la voiture, il m'expliqua qu'il me recontacterai quand le moment viendra. Je savais déjà que j'allais attendre son message avec impatience.

***

Bon...

Je vous avez dit « à la semaine prochaine » dans mon dernier chapitre pour au final revenir presque un an après🙈

J'ai eu une grosse baisse de motivation qui m'a fait arrêter d'écrire, mais je suis de retour (pas avec le meilleur des chapitres certes) mais je vais tenter de trouver une bonne méthode d'écriture pour être régulière! Parce que mine de rien, ça m'avait beaucoup manqué d'écrire.

A la semaine prochaine (j'espère).

Graz.🖤

COÏNCIDENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant