Je sentis directement cette sensation de liberté en entendant ma dernière sonnerie dans ce lycée. Tout le monde criait tandis que je me contentais d'observer la scène comme si j'en étais seulement spectatrice. J'étais heureuse d'être en vacances et d'avoir fini le lycée mais une voix dans ma tête n'arrêtait pas de me dire que peut être, un jour le lycée me manquera... dans tous les cas ce n'était pas le moment d'y penser, une page se tournait aujourd'hui et je ne pouvais rien y faire. Ivy à côté de moi pestait, j'imaginais qu'elle insultait tous les professeurs qu'elle avait pu supporter dans chaques salles de classe pendant toutes ses années. La brune n'a jamais vraiment aimé l'école et ne s'en était jamais cachée que ce soit en cours où pendant nos révisions d'examen durant lesquelles, il faut dire la vérité, je travaillais seule. En sortant de la classe, je remerciais notre professeur de biologie qui nous rappelait à tous qu'il nous attendait tous ce soir pour la remise de diplômes.
Je trouvais que cette remise arrivait trop tôt, les autres lycées eux ne l'avaient pas avant au moins une semaine, il faut croire que l'équipe d'enseignants souhaitait nous dire adieu le plus vite possible mais ce n'était pas comme si, nous voulions les voir le plus longtemps possible. En réalité ça m'arrangerait aussi, je n'avais qu'à récupérer le diplôme pour lequel j'avais donné beaucoup trop de nuits blanches; avant d'avoir enfin la liberté que j'attendais depuis longtemps.
Je n'avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire après avoir obtenu ce papier, c'était alors pour ça que j'avais décidé de me laisser l'année prochaine pour prendre une décision afin de ne pas faire un choix hâtif et irréfléchi. Ivy, quant à elle, partira en septembre à la capitale de notre état, Sacramento. J'étais certaine qu'elle se plairait dans cette grande ville, elle aimait la foule et les grands espaces, ce qui me rendait très heureuse pour elle mais mon côté égoïste avait du mal à accepter son départ car nous n'avions jamais vraiment été séparés très longtemps ayant grandies toutes les deux à San Diego.
- On se prépare chez toi ou chez moi? me demanda Ivy en rassemblant les affaires de son casier vers son sac.
Sa phrase mit du temps à monter jusqu'à mon cerveau. Avions-nous parler de se préparer ensemble pour ce soir? J'étais peut-être tête en l'air, mais je ne pouvais pas oublier ce genre d'informations.
- Comment ça? lui demandai-je, perplexe.
- Je me suis dit que ça serait une bonne idée de se préparer ensemble. Je pourrais même faire ton maqui-
- Ivy... J'avais un autre plan en tête... la coupais-je.
Je la vit rouler des yeux comme à chaque fois que je refusais une des ses propositions. Elle en avait marre, et encore une fois je ne pouvais pas me plaindre, encore une fois elle avait raison; je n'étais surement pas assez présente en tant qu'amie ces dernier temps. Elle souffla avant de me répondre.
- Ok, j'ai compris. Amuse toi bien au stand Ornella.
Elle croisa les bras et ferma les yeux, pendant que je l'observais faire avec un sourire au lèvre. Elle faisait semblant d'être en colère et malheureusement pour elle, c'était une très mauvaise actrice tellement mauvaise qu'elle ouvrit un œil pour voir ma réaction. Impossible de me retenir de rire après ça, j'explosa de rire en ouvrant ses bras toujours croisés pour lui faire un câlin.
- Un jour je finirai par comprendre ce qui te tient autant à cet endroit. dit-elle en se séparant de mon étreinte.
Je haussais les épaules en guise de réponse, même moi je n'en avais aucune idée. La passion pour le tir était apparue rapidement et de façon inattendue dans ma vie sans que je ne puisse contrôler quoi que ce soit. Elle se gratta le menton de façon sarcastique et se questionna elle-même.
VOUS LISEZ
COÏNCIDENCE
RomanceLe dernier désir d'Ornella est de voir un homme entrer dans sa vie, mais son manque de figure masculine nourrit ses excès de colère et son anxiété... Cela risque de changer à la vue de Raphaël. Ce garçon à son stand de tire va peut-être réussir à ch...