20 décembre

790 40 2
                                    

Ce matin là, pour une fois depuis un long moment, je m'étais naturellement réveiller tôt. La veille, je m'étais tellement ennuyer que je m'étais coucher bien plus tôt que d'habitude, quelque temps après le diner.  

En me levant de mon lit, je pris le réflexe d'enfiler un pull qui était poser sur ma chaise de bureau. Il faisait très fois ce matin, plus que je ne le pensais. On peut se rendre compte facilement que la température a vachement baissé cette nuit. En même temps, le mois de décembre était vite passé, nous en étions déjà à plus de la moitié. Mon regard se tourna vers ma fenêtre encore ouverte. Je m'approchais et la fermais rapidement, sentant une grande rafale contre mon visage. Je fu un peu déçu de voir que le ciel se couvrait déjà, annonçant surement une tempête. Je soupirais, puis décidais de sortir de ma chambre pour aller déjeuner. Je cherchais dans les placards de quoi me préparer un bon vieux chocolat chaud, comme tous les jours depuis que l'hiver montrait le bout de son nez. Je sortie une tasse, versa du lait dedans, puis déchira le sachet de chocolat en poudre avant de chauffer tout cela au micro-onde. Quand la sonnerie retenti, je sortie mon mug et m'installa confortablement contre le bar de la cuisine. Je commençais donc à boire gorgé par gorgé ma boisson, avant de la terminer. Qu'est ce que c'est bon ! Je me levais et déposais ma tasse dans le lave vaisselle vide. Quand je relevais la tête, j'aperçu un ombre descendre l'escalier. Je me rapprochais alors de cette ombre pour pouvoir la saluer, puis me rendis compte que c'était un certain blond qui venait de se réveiller.  

- Bonjour Katchan, bien dormit ? 

- Mmh mmh...

Des fois, malgré nos nombreuses années de connaissances, j'oublie à quel point Katchan n'est pas du tout quelqu'un du matin comparé à moi. Il lui faut du temps pour émerger, sinon il est de mauvaise humain. C'est rare qu'il descende le matin, peut être qu'il a entendu que c'était moi. 

- Tu veut que je te laisse tranquille ? demandais je, pas du tout vexé. 

Il secoua la tête, puis posa sa tête sur mon épaule. Je compris alors qu'il voulait juste un câlin dans le silence. Je l'enveloppais de mes bras et il répondit tout de suite à mon étreinte, cachant le bout de son nez froid dans ma nuque. Je déposais aussi ma tête sur son épaule.  

Qu'est ce que le Katchan somnolent est adorable ! Il devient domptable et je peux lui faire autant de câlins que je veux sans qu'il dise quoi que ce soit. 

Je regardais par la fenêtre. Il ne pleuvait pas, non. Ce n'étais pas de l'eau. Étais ce...?

Je lâchais Kachan qui il fit donc un petit grognement de mécontentement.

Je m'approchais de la fenêtre et...

Je vis des flocons. Il neigeait. C'était la 1ere neige de décembre. Enfin.

- Kachan, il neige ! lançais je exciter.

Il me rejoinit à la fenêtre.

- La 1ère neige... fit il.

Quand j'étais petit, ma mère me racontait que la personne qui était avec nous lors de la 1ere neige de décembre était toujours la personne à qui on tenait le plus au monde.

Jusque là, j'étais toujours avec ma mère lors de la 1ere neige.

Je me tournais vers Kachan, qui me regardais déjà.

Est ce qu'il connaissait le compte dont ma mère parlait ?

Ou, avait il lu dans mes pensées ?

Je ne sais pas, mais à ce moment la, il savait que j'y pensais.

- Aparement, tu es la personne à qui je tiens le plus, Deku. avait il sortit.

- De même, Kachan. avais je répondu.

J'avais envie de l'embrasser.

Je mis ma tête sur son épaule, toujours tournée vers la fenêtre.

- Dans 5 jours, c'est Noël. commençais je.

- Ce mois de décembre est passer vite...

- Oui, j'avoue. je laissais un blanc avant de reprendre tout en le regardant. Je ne pensais pas que tu viendrais t'excuser un jour... avouais je.

- Moi non plus. fit il en rigolant.

Je le suivie avant qu'il reprenne:

- Je suis bien content de mettre excusé.

- Oui... Tu m'avais manquer, Kachan.

- A moi aussi, tu m'avais manquer Deku.

- Je ne veux plus que tu me laisse.

- Je te promets de plus jamais te laisser tomber.

- Jamais ?

- Jamais.

Je le pris dans mes bras.

Ensuite, d'autres personnes arrivèrent. On se sépara et la journée commença, avec les rires et la bonne humeur.

**********************
J'ai enfin réussi a le poster 😂😭!!💗🌸

The spirit of christmas || BKDKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant