Chapitre 6

11.7K 617 39
                                    

La maternité, ce n'est pas du tout comme je l'avais imaginée. Je tombe de haut en comprenant ce qu'elle est vraiment. Aujourd'hui je perçois vraiment que ce n'est pas aussi simple que je ne le croyais, cela ne se résout pas seulement à câliner, allaiter, donner le bain et changer le bébé. Il y a un tas de choses qui sont pourtant normales mais auxquelles je ne pensais pas... J'ai passé ma première nuit en tant que maman, enfin si je peux appeler ça une nuit ! Je n'ai quasiment pas dormi, dès que je parvenais enfin à mettre toutes mes questions de côté et fermer les yeux, Ninon se mettait à pleurer. Je suis tellement fatiguée...


Au moment que je me lève, je me regarde vite fait dans le miroir, mais la je suis restée bloquée devant ce foutu miroir, je ne me reconnaissais plus, je semblais avoir vieillie en une nuit ! Mais qui suis je désormais ? En tout cas je ne suis plus la même qu'hier...


Cette question ne quittait plus mon esprit, en même temps, c'est vrai que je n'étais plus l'étudiante d'hier encore, je suis désormais une maman, mais pas une maman ordinaire puisque je n'étais pas prête du tout à le devenir et que surtout je n'étais pas prête à concevoir ce bébé ! Moi qui était choquée par tous ces statistiques concernant les âges moyens des premières fois, je me rends compte que je m'y trouve dans ceux que je trouvais bien trop tôt. Les cris de mon bébé me changent bien des cris de ceux de ma classe ! D'ailleurs, cette classe... dedans se trouve peut être celui qui a osé me faire cet enfant ! Il ne devait plus me voir comme avant qu'il passe à l'acte et moi, je n'ai jamais rien remarqué, quelle idiote ! Et dire que mon père ne me croit pas, comme si j'irai inventé qu'on m'a violée ? Ben oui enfin, c'est tellement facile à dire !
Moi aussi j'aurai préféré que cet enfant soit de l'homme de ma vie, celui que j'aurai voulu comme père pour mes enfants, mais voilà cet homme est encore inconnu pour moi et pourtant je suis bel et bien maman...


Et dire que pendant tous ces mois, elle était là, en moi et que je ne l'ai absolument pas remarquée. J'étais réglée chaque mois, tout était normal. Avant, j'ignorai ce qu'était un déni de grossesse, mais désormais je sais ce qu'il signifie mieux que n'importe qui. C'est une drôle d'expérience par laquelle j'aurai aimé ne jamais passer, surtout à mon âge. A cause de cette ignorance, je n'ai pas pu me préparer à accueillir ce bébé, ne serait ce qu'a me faire une idée de comment devenir mère, non rien...


Tout est tellement compliqué, j'ai une vie à refaire et des projets à refaire. Moi qui me voyais aller à l'université, je dois me résoudre à y renoncer et je devrais me contenter au mieux d'un boulot pathétique pour un salaire minable ou au pire du chômage. Je me retrouve seule dans la merde pendant que le père, lui continu sa vie comme si de rien était alors que la mienne fut stoppée nette pour en recommencer une avec ce bébé.
J'espère qu'il va payer, oui, dans les deux sens ! Il aura intérêt à payer pour cet acte et à payer une pension alimentaire pour le fruit de son acte interdit !

Déni de grossesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant