Cette nuit, j'ai trouvé une solution à ma folie, croire en Shakira et au message qu'elle veut nous faire passer avec sa chanson "Sale El Sol". Je l'ai écouté un nombre de fois inimaginable durant toute la nuit. J'y crois tellement, que j'arrive enfin à me sortir toutes ces horribles choses de la tête. Je chantais cette chanson comme je ne l'avais jamais fait, je sentais des milliers de frissons traverser mon corps entier, l'émotion m'envahissait pleinement mais surtout, le rêve m'était de nouveau permis, je rêvais, m'envolais vers une vie parfaite où la souffrance était bannie. Je devenais de plus en plus euphorique au fil des écoutes répétées, mon sourire se détendait peu à peu. Lorsque venait le refrain, j'étais tellement envoûtée par la douceur et l'espoir présent dans ces paroles que je ne me mettais plus à chanter, mais plutôt à hurler ce refrain :
"Y un día después de la tormenta
Cuando menos piensas
sale el sol
De tanto sumar
Pierdes la cuenta
Porque uno y unoNo siempre son dos
Cuando menos piensas
Sale el sol"
Voilà ce qu'elle veut dire :
"Et un jour après la tempête
Quand tu y penses le moins,
le soleil se lève
À force de tellement ajouter
Tu perds le compte
Parce que un plus un ne font pas toujours deux
Quand tu y penses le moins
Le soleil se lève"
En plus du merveilleux message d'espoir présent dans les paroles de sa chanson "Sale El Sol", l'espoir est aussi présent dans son clip, je te laisse en juger par toi-même, laisses toi porter par cette magie qui te fait rêver. J'ai été complètement captivée par cette vidéo de qualité qu'elle nous propose, tu n'as même pas besoin de comprendre l'espagnol pour comprendre le principal message de la chanson qui est de garder espoir !
Et désormais, j'ai les réponses à mes questions qui me tourmentaient sans arrêt et qui me faisaient peur. J'ai trouvé un réel sens à la phrase : "Parce que un et un ne font pas toujours deux". Moi et ma fille, on ne faisait pas deux, mais aujourd'hui je sais qu'elle et moi, on fait deux. Il m'a fallu du temps, beaucoup de choses se sont ajoutées à mon cauchemar et j'ai fini par perdre le compte. Par la suite, j'ai trouvé le moyen de ne plus penser à rien en écoutant cette chanson et puis le soleil s'est levé sur ma vie, comme Shakira l'avait prédit comme par magie.
Ce matin, j'ai donc demandé à recuperer ma fille, ce qui m'a été heureusement accordé. Même si la vie de maman à 16 ans n'est pas facile, que de plus cet enfant est issu d'un viol, est-ce une raison pour l'abandonner et le regretter par la suite ? Et bien non, c'est une raison pour être plus forte et être préparer à presque n'importe quel autre coup dur. Je me demande vraiment quel aurait été mon choix sans cette magnifique chanson, j'aurai peut-être fait la pire erreur de ma vie et je m'en serrais voulue à jamais. Aujourd'hui je sais que ma fille, je l'aime à mourir. Et voilà encore une autre chanson de Shakira dans laquelle je vais me recueillir...
Alors n'oublies jamais, GARDES TOUJOURS ESPOIR...
Regardes, je ne croyais plus en rien et il m'a suffit d'un déclic pour comprendre que j'avais complètement tord de me renfermer sur moi-même et de rejeter mon bébé. Je ne voulais écouter personne pourtant sans vraiment en avoir pris conscience sur le coup, j'ai écouté cette star. Peut-être qu'elle n'aura aucun effet sur toi, mais prends la peine de l'écouter, ne te dis pas que c'est perdu d'avance car rien n'est jamais perdu d'avance ! Avant de se dire qu'on a perdu, il faut déjà s'être battue ! La force est toujours en toi, seulement il faut que tu crois en toi pour voir l'effet qu'elle peut avoir et gagner la confiance. Pourquoi s'enfermer dans le silence ? Pour faire plaisir à tous ceux qui veulent ton malheur ? Bien sûr que non, alors relèves toi !
VOUS LISEZ
Déni de grossesse
Teen FictionLes cours ont commencés depuis une bonne heure, toute la classe est alors en test au moment même que Camille se met dans des états étranges, elle se met à pleurer, à hurler, elle ne cesse de changer de position c'est à dire une fois assise en boule...