Harry se retrouva, aux côtés de Drago, sur le divan en cuir noir qui occupais une grande partie de la bibliothèque personnelle de son père. Le potionniste avait insisté pour qu'ils s'installent ici avant de parler, pour être sûr que personne ne puisse entendre les tenant de leur conversation. Le jeune survivant attendit alors patiemment que son père ne lui donne son accord pour commencer à parler, ainsi fait, il commença le récit de tous les évènements auxquels ils avaient été confrontés depuis le début de l'année, n'omettant aucuns détails de l'histoire. Drago ajoutait les détails depuis son point de vue de l'histoire mais lorsqu'était venue le moment de raconter ce qu'il s'était produit au sein même de la chambre, Harry avait gardé le silence, subissant les regards noir de son père et de son meilleur ami, qui ne voulait pas subir les foudres de son parrain car l'autre garçon ne voulait pas révéler ses secrets.
- Harry, je ne me répèterais pas ! Dépêche toi de t'expliquer, ordonna Severus.
- Papa, pour une question pratique, j'aimerai que tu m'autorise à garder cette partie de l'histoire secrète jusqu'à ce que nous rentrions à la maison. J'ai besoin que Tom soit présent quand je vous révèlerai tout, c'est important, s'il te plaît. Supplia presque Harry.
Severus sembla réfléchir à la meilleure solution à adopter, il était clair que son fils ne voulait pas lui cacher quelque chose, il cherchait juste à ne pas perdre inutilement du temps en répétition. Dans un soupir, le professeur avait fini par accepté d'attendre et demanda à Drago de bien vouloir le laisser seul avec le brun, voulant avoir une conversation père/fils en privé. L'héritier Malefoy accepta et sorti de la pièce en souhaitant une bonne soirée et une bonne nuit à son parrain, laissant les deux Snape ensemble. Severus se tourna alors vers Harry, le regard dur :
- Est-ce que tu as la moindre idée du risque que tu prenais en descendant dans cette immonde sous-sol !? Du risque que tu prenais en n'attendant pas tes professeurs !? Tu ne savais pas du tout ce qui allait se passer quand tu tomberais sur le Basilic... à quoi tu joues !?
Le potionniste semblait hors de lui et affreusement en colère pour n'importe qui d'autre, mais pour Harry, c'était une tout autre émotion qu'il distinguait chez son père. S'il était tellement en colère, c'est parce qu'il avait peur, peur de perdre son fils qui avait foncé dans le tas tel un de ces idiots de Gryffondor sans cervelle. Le jeune serpent avait gardé le silence devant la diatribe de son père, jugeant qu'il n'avait strictement rien à dire pour sa défense.
- Je te demande pardon papa, je n'ai pas réfléchis... Ginny et les jumeaux sont mes amis et s'ils avaient perdu cet idiot de Ron... ils auraient vraiment souffert. Je ne cherche pas d'excuses, j'aurai du venir te voir mais....
- Mai tu t'es comporté comme le digne descendant de ta mère et de ton abruti de père biologique... compléta le potionniste, ça me fait mal de le reconnaître mais si ton père avait une qualité dont tu peux être fier d'avoir hérité c'est de ne pas laisser tomber tes amis.
Harry remarqua alors la tristesse dans le regard onyx de son père, la même qui assombrissait le regard de son père à chaque fois que le sujet « James Potter » était mis sur la table, il se précipita alors dans ses bras pour le rassurer, profitant d'être seul dans l'appartement du plus vieux. Après quelques seconde, Harry s'écarta et regarda son père dans les yeux. Il lui avait affirmé que même si James Potter était son père, lui, Severus Snape, était et restera son « papa ». L'affirmation avait eut le mérite de redonner le sourire au professeur qui remercia son fils après quoi il l'avait envoyé se coucher, lui ordonnant de ne pas faire de détour avant d'aller dans sa chambre. Après un dernier mot pour lui souhaiter une bonne nuit, l'élève de deuxième année se précipité dans son dortoir au fond des cachots.
VOUS LISEZ
Tome 2_Là où tout a commencé...
FanfictionHarry, Draco et leurs amis entament leur deuxième année à l'école de sorcellerie, et cette fois encore, quelques surprises les attendent. Encore curieux au sujet du lord noir, Harry se pose des questions, un cadeau offert par son meilleur ami va lui...