Engloutis par un nuage de poussière, Harry ne remarqua pas tout de suite qu'il avait été séparé des deux autres. Prit d'une quinte de toux, il n'entendit pas tout de suite les appels de son meilleur ami, visiblement très inquiet.
- HARRY ! Harry, tu vas bien ? demanda-t-il.
- Ça va, juste la poussière qui se montre un peu trop envahissante. Cria le brun, et toi ? Rien de cassé ?
- Tout va bien, Lockhart aussi même si j'ai finis par l'assommer avec une pierre, il sortait un nombre incroyable d'idiotie, ça me tapait sur le système.
Les garçons en avait ris de bon cœur jusqu'à ce que le brun ne finisse par demandé à Malefoy de sortir de la chambre et d'aller chercher de l'aide pour libérer le chemin tandis qu'il avancerait dans le tunnel dans l'espoir de sauver le plus jeune des garçons Weasley. Tout d'abord réticent, Draco avait fini par comprendre que c'était le choix le plus judicieux et efficace.
Harry avançait prudemment le long du couloir sombre et humide, il y avait sur sa robe de sorcier des petites toiles d'araignée, prouvant l'ancienneté du lieu. Il avait fini par atterrir devant une porte couverte de serpent de pierre, constatant l'absence de poignée, il avait compris qu'il devait une fois encore parler en fourchelangue, une fois chose faite, la porte s'ouvrit instantanément. Devant lui, un grand couloir entouré de tête de serpents et de canaux d'eau et tout au bout une immense tête d'homme, semblable aux statues de la Grèce antique, et juste devant, au sol, se trouvait Ron, visiblement inconscient. Le jeune Serpentard s'approcha du rouquin en douceur, restant à l'affut du moindre mouvement suspect, une fois à son chevet, il remarqua le petit journal noir dans ses mains.
- Idiot. Tu n'étais pas en mesure de te battre contre l'esprit de ce journal... tu es trop influençable... marmonna Harry plus pour lui que pour Ron.
Il procéda alors à un petit examen afin d'avoir une idée de l'état de son camarade, mais ce dernier était loin d'être sorti d'affaire. Sa peau était aussi blafarde que celle d'un mort et il était tellement froid qu'on aurait dit qu'il sortait tout juste d'un lac gelé. Trop concentré sur sa tâche, le brun n'avait pas remarqué l'ombre qui s'était glissé derrière lui et sursauta quand une froid qu'il ne connaissait que trop bien résonna dans l'immense salle.
- Il n'en a plus pour très longtemps.
Harry se retourna doucement, reconnaissant Tom dans sa jeunesse, il n'était pas surpris de l'image qui s'offrait à lui. Un jeune Serpentard à la posture digne d'un lord et au regard fier.
- Tu ne semble pas surpris de me voir jeune serpent, s'étonna discrètement le futur lord noir.
- Je n'en vois pas l'utilité, dans la mesure où nous nous connaissons, répondit Harry. Nous avons aussi discutés de longues heures via ton journal, Tom.
Riddle n'avait pas pu caché sa surprise face à l'aplomb dont avait fait preuve le jeune homme, il était bien rare de voir un si jeune garçon aussi sûr de lui et affirmé. Mais lorsqu'il aperçut la cravate de couleur verte et argent, il comprit qui était le jeune homme face à lui.
- Tu es donc Harry. Je pensais voir un Gryffondor, dit-il avec un sourire narquois.
- Tu t'es trompé, une fois n'est pas coutume, peux-tu me dire ce que tu lui as fait ?
- Pour faire simple, j'aspire son énergie vitale afin de revenir dans ce monde plus fort et plus puissant.
Harry fut alors prit d'un fou rire qu'il avait été incapable de calmer, trouvant la situation amusante. Cependant, Tom qui ne trouvait pas cela amusant, s'énerva et appela la créature qu'il avait sous son contrôle, étant le descendant de Salazar Serpentard.
- Nous allons voir si tu trouve encore le moyen de rire face au Basilic, espèce de gamin impertinent !
Quelques secondes plus tard, le plus vieux des Serpentard susurra quelques mots en Fourchelangue, ce qui eut pour effet de faire ouvrir la bouche à la gigantesque tête de pierre et avait ouvert le chemin pour l'immense reptile qui se tenait fièrement devant le jeune survivant. Légèrement paniqué, Harry s'apprêtait à expliquer son fou rire à son adversaire mais les sifflements de Dilitris l'en empêchèrent.
- Il ne servira à rien de parler avec cet personne tant qu'elle sera là, chuchota-t-il en désignant le Basilic, il faut d'abord éloigner ce monstre si tu veux tenter de le résonner.
Harry avait eu le temps d'acquiescer juste avant que la créature ne lance sa première attaque, lui faisant perdre l'équilibre. Dans un mouvement d'une extrême vitesse, le petit serpent d'Harry sorti de sa cachette et plongea sur la tête du monstre, lui crachant son venin dans les yeux. Profitant du moment, Harry partit en courant en direction des tunnels et avait tout juste eut le temps d'entendre Tom l'avertir que son serpent avait beau avoir aveuglé le Basilic momentanément, cela ne l'empêchait pas de l'entendre et donc de l'attraper. Le jeune Snape courrait aussi vite qu'il en était capable et trouva refuge dans un renfoncement dans l'un des tunnels, seulement il avait rapidement été rattrapé par la créature qui se tenait maintenant à quelques centimètres à peine de lui. D'abord tétanisé, Harry n'avait pas osé bouger pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il ne reprenne ses esprits et se baisse très lentement afin d'attraper une petite pierre à ses pieds. Il l'avait saisi et l'avait lancée plus loin dans le couloir humide. D'abord hésitant, le Basilic avait finit par prendre le chemin que lui indiquait l'écho du projectile contre les parois. Au bout de plusieurs minutes, il sortit de sa cachette et reparti en faisant le moins de bruit possible. Essoufflé, il prit appuis sur ses genoux et inspira profondément avant de parler ;
- Avant de rappeler ce mastodonte, tu veux bien m'écouter ?
- ...
Prenant l'absence de réponses pour une affirmation, le brun reprit son explication.
- Je ne riais pas de toi, en soit ton idée est brillante ! Je riais simplement de la situation.
- Comment cela ? demanda le jeune Tom, curieux.
- Pour te dire la vérité, tu es déjà revenu. Bien vivant et très puissant. De plus, je suis de ton côté, en quelques sortes... Tu n'as donc aucunement besoin d'envoyer ton serpent me manger, plaisanta Harry.
Tiquant sur le mot « serpent », le souvenir de Tom avait tendu le bras laissant apparaître le petit serpent bleu de son vis-à-vis. Aussitôt, Dilitris se laissa glisser vers son maître.
- Le tien est une véritable anguille... il n'a cessé de me mordre bien que ce soit en vain, puisque je suis une sorte de fantôme. Maintenant, j'aimerai plus de détails dans tes explications, je déciderai ensuite quoi faire de toi. Déclara hautainement Tom.
Harry se mit alors à lui conter son enfance et sa rencontre avec lui quelques années plus tôt, son opinion sur Dumbledore et le ministère. Il avait sciemment évité de parler des revirements minimes d'opinion de l'actuel lord noir afin de ne pas risquer sa vie sur un menu détail. Il ajouta aussi que s'il voulait revenir sans avoir aucun problème et sans nuire à ses propres plans, il lui faudrait abandonner son idée de tuer le rouquin afin d'obtenir sa force vital. Après le long monologue du deuxième année, le jeune Jedusor lui avait ordonné de se taire afin qu'il réfléchisse. Il devait peser le pour et le contre des informations qu'il venait de récolter, évaluer les pertes et les profits que lui apporter une mise en équipe avec le jeune serpent. Une question lui torturait les méninges et il n'aimait pas cela, il se dépêcha donc d'en trouver la réponse auprès du plus jeune.
- Je pourrais éventuellement m'associer à toi ainsi qu'à mon moi présent, cependant, comment comptes-tu me faire revenir sans prendre la vie d'un autre ?
VOUS LISEZ
Tome 2_Là où tout a commencé...
FanficHarry, Draco et leurs amis entament leur deuxième année à l'école de sorcellerie, et cette fois encore, quelques surprises les attendent. Encore curieux au sujet du lord noir, Harry se pose des questions, un cadeau offert par son meilleur ami va lui...