Chapitre Cinq

930 73 15
                                    

Severus sursauta, choqué des mots que venait de prononcer son ancien maître, connu pour sa tenue, avant qu'il ne sombre dans la folie, et sa bienséance. Il n'osait rien dire, préférant attendre que l'homme ne lui explique son éclat de voix. Riddle partit se servir un verre de whiskey pur feu et le descendit d'une traite. Il regagna l'un de ses fauteuils et invita son hôte à le rejoindre.

- Tu te souviens de la réunion d'urgences que nous avions organisés, Lucius et moi, il y a quelques semaines ?

- Oui, concernant l'un de vos horcruxes qui a disparu... un journal si je me souviens bien.

- Je pense que, d'une façon ou d'une autre, ce maudit journal a atterrit entre les mains de ton fils. Le journal a du essayé de l'influencer et donc de forcer son esprit. Il s'agit bien de moi mais sans être moi. Expliqua calmement Voldemort.

Severus enchaina alors avec le fait qu'Harry avait évoqué le fait d'entendre une voix avant chaque agression, une voix malsaine qui montrait une envie viscérale de tuer, et demanda alors à l'autre homme s'il avait une idée de ce que cela pouvait être. Voldemort lui parla alors de la période où il avait créé ce journal et surtout sur les désirs de la part de son âme qui se trouve dans l'horcruxe.

- Tu sais ce qu'est la chambre des secrets, je n'ai pas besoin de te l'expliquer. Il y a un monstre à l'intérieur qui n'obéit qu'aux descendant de Serpentard. Mais je n'arrive pas à me souvenir de quoi il s'agit...j'ai un trou de mémoire, une conséquence de la division de mon âme sûrement. Quelqu'un a dû ouvrir la chambre, et libérer le monstre. Sous l'influence du journal c'est plus que probable.

- Vous ne pensez tout de même pas qu'Harry aurait pu faire ça ! C'est impensable ! Il n'a pas la même opinion que vous concernant les nés moldu, vous le savez bien !

- Je ne pense plus non plus être en accord avec mon moi du passé... murmura Tom si bas que Severus ne l'entendit pas. Je sais que Harry est suffisamment fort pour résister à son influence, je pense que quelqu'un lui a volé et se retrouve maintenant pris sous la coupe du journal. Rappelle-toi, Harry nous a raconté avoir perdu un objet important !

Le potionniste acquiesça, inquiet, et les deux hommes discutèrent jusque tard dans la nuit de la meilleure voie à suivre pour régler cet épineux problème. Aux premières lueurs du jour, Severus retourna dans ses appartements au sein du château, pas beaucoup plus avancé. Ils avaient finalement décidé d'observer, les évènements afin de trouver le meilleur moyen de régler le plus discrètement possible les choses. Seulement, après à peine une semaine, un élève de la maison Serdaigle fut retrouvé pétrifié provoquant un mouvement de panique général et les propos d'un jeune Serpentard n'avait rien arrangé, il avait fait circuler une histoire parlant d'évènements passés ressemblant grandement à ce qu'il se passait actuellement. Dumbledore décida alors que tout les élèves dormiraient dans la grande salle, afin de s'assurer de la sécurité de chacun durant la nuit.

Harry et Draco avait décidé de se changer les idées au moyen d'une promenade. Le blond avait remarqué la fatigue dans le regard d'Harry et s'en inquiétait grandement, il profita de la promenade pour enfin avoir une discussion un peu plus sérieuse avec lui. Assis à l'ombre d'un arbre, le silence avait pris place entre les garçons mais le jeune Malefoy prit son courage à deux mains pour lancer la conversation.

- Harry... je...j'aimerai que tu me parles...

- Mais de quoi tu parles, se moqua gentiment Harry, je te parle tous les jours.

- Je veux que tu partages avec moi ce qui trotte dans ta petite tête, espèce de veracrasse ! Je vois bien que quelque chose te tracasse, surtout la nuit... tu n'arrêtes pas de te retourner dans ton lit. Tu sais que tu peux avoir confiance en moi, non !?

Tome 2_Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant