Les vacances étaient passées beaucoup trop vite mais Harry et Draco étaient tout de même très heureux de retrouver leurs amis et de reprendre les cours, le seul point noir était la disparition du journal du brun. Ce qui l'inquiétais, c'est que quelqu'un ait pris possession de l'objet magique et qu'il se fasse influence par le côté malveillant de cet artéfact. Son inquiétude fut confirmée une semaine à peine après la rentrée, Harry s'était fait coller par Lockhart et avait été obligé de signer des cartes pour les fans de l'abruti qui lui servait de professeur mais ce qui l'embêtait le plus était le fait qu'il n'avait été libéré que très tard. Heureusement, Draco et Hermione l'avait attendu pour aller manger et, alors qu'ils étaient en route pour la grande salle, Harry avait entendu une voix dans sa tête, quelque chose parlait en fourchelangue et ne cessait de répéter qu'elle avait envie de tuer, qu'elle devait tuer. Curieux, le garçon avait suivi la voix et s'était retrouvé nez à nez avec Miss Teigne, la chatte de Rusard, qui était pendu par la queue à un chandelier. Juste à côté, en lettre de sang, était écrit ;
« LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE. ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDE. »
Les trois jeunes sorciers n'eurent pas le temps de réagir, le concierge fit son apparition et lorsqu'il vit sa précieuse amie, il attrapa Harry qui se trouvait juste à côté et l'accusa d'être le responsable, il le secouait comme un prunier jusqu'à ce que le directeur ainsi que plusieurs professeurs dont le potionniste firent leur apparition, très vite suivit par les élèves.
- Rusard ! Lâchez immédiatement mon fils ! s'énerva Severus.
Harry s'échappa de la prise du concierge qui avait desserré sa poigne sous la peur, malgré tout, le vielle homme ne cessait d'accuser Harry et de demander qu'il soit puni pour son crime. Seulement, le directeur le coupa en expliquant que l'animal n'était pas mort mais pétrifié, il ajouta qu'il n'y avait absolument aucune preuve qu'Harry en soit le responsable.
- Harry, mon garçon, nous ne t'avons pas vu au banquet... commença le directeur, peux-tu nous dire où tu te trouvais ?
- J'étais en retenue, avec le professeur Lockhart, j'ai passé ma soirée à signer ses cartes de fans. Draco et Hermione m'ont retrouvé devant la salle et nous allions vers la cuisine... j'espérais avoir un peu de nourriture en ayant manqué le banquet.
- Nous sommes passés par ce couloir car nous avons entendu un bruit, mentit Draco, et nous sommes tombé sur Miss Teigne.
L'ensemble du corps enseignant semblait pensif et craintif mais aucun ne donna une explication afin d'expliquer la situation. Le directeur ordonna à tous les élèves de se rendre dans leur dortoir immédiatement et organisa une réunion avec les autres professeurs. En voyant son fils s'éloigner, Severus ne put s'empêcher de s'inquiéter ayant remarqué l'expression contrarié de son fils. Lors de leur réunion d'urgence, le directeur leur demanda de ne pas s'angoisser prétextant qu'il s'agissait sûrement d'une très mauvaise blague d'un élève, la plupart avait acquiescer sans rien dire, faisant confiance au vieil homme, seule la directrice adjointe ainsi que le potionniste restaient dubitatif, ne croyant absolument pas à cette histoire de mauvaise blague.
Quelques jours plus tard, ce fut un élève qui avait été retrouvé pétrifié dans un couloir, une fois encore, Harry avait entendu une voix froide et dérangeant juste avant la découverte du pauvre première année, un Gryffondor. Les élèves n'étaient absolument pas rassurés, des rumeurs ayant circulés parmi eux concernant un incident qui s'était produit des années plus tôt, une élève serait morte dans l'enceinte de l'école, une née-moldue, et que cela aurait un rapport avec la chambre des secrets. Cette rumeur avait pris tellement d'ampleur qu'Hermione avait voulue en savoir plus sur la chambre des secrets, ne trouvant rien dans les livres, elle se décida à demander au professeur McGonagall de leur en parler lors du cours de métamorphose.
VOUS LISEZ
Tome 2_Là où tout a commencé...
FanficHarry, Draco et leurs amis entament leur deuxième année à l'école de sorcellerie, et cette fois encore, quelques surprises les attendent. Encore curieux au sujet du lord noir, Harry se pose des questions, un cadeau offert par son meilleur ami va lui...