Harry et Draco venaient de trouver un compartiment libre quand le train démarra, les garçons avaient pourtant bien faillis manquer ce dernier à cause d'un problème avec le passage de la voie neuf trois-quarts. Cette dernière refusait de s'ouvrir pour les garçons, du moins jusqu'à ce que Lucius ne leur vienne en aide avec un sort après avoir constater que le problème venait d'un sort jeté sur l'entrée. L'inquiétude passée, les garçons étaient installés et pouvaient s'occuper tranquillement le temps du trajet, tout du moins jusqu'à ce que le bruit des coups donnés sur la porte de leur compartiment ne les déranges. Tournant la tête pour prendre connaissances de leurs invités, ils distinguèrent plusieurs têtes rousses sur le pas de leur porte. Draco ne put s'empêcher de grogner tandis qu'Harry leur donna l'autorisation d'entrer et leur demanda ce qu'ils voulaient.
- Nous cherchions un compartiment de libre, commença Fred.
- Le train est plein cette année et l'un des wagons est inaccessible bizarrement. Termina George, nous avons vu Hermione avec Neville et des Serdaigle. D'ailleurs, elle nous a demandé de vous saluer si on vous voyez.
Harry leur proposa de partager leur compartiment mais précisa, surtout pour Ron, qu'il ne tolérerai pas le moindre manque de respect ou la moindre insulte. Les Weasley le remercièrent et entrèrent doucement dans le compartiment pour s'installer, c'est là que les deux Serpentard remarquèrent une nouvelle tête parmi les garçons. La petite fille qui se cachait derrière ses frères se plaça devant eux pour les saluer ;
- Je m'appelle Ginevra Weasley, mais je préfère qu'on m'appelle Ginny, dit-elle timidement.
- Enchanté Ginny, je suis Harry Snape et voici...
- Draco Malefoy, fermez la porte et asseyez-vous il y a un courant d'air.
Le survivant fut heureux de voir que son ami faisait un effort de gentillesse malgré son allure d'ours mal léché. Les quatres griffons et les deux serpents cohabitèrent alors dans le même compartiment, les jumeaux meublant la conversation en parlant de leurs diverses inventions et évoquant certaines de leurs blagues passées. Quand Harry commença à raconter leurs vacances à Dray et lui, notamment sur leur randonnée en forêt avec son père, Ron lâcha un rire mauvais qui jeta un froid dans l'habitacle. Le blond lui lança un regard plus froid que le pôle nord mais cela ne démonta pas le rouquin qui continua sur sa lancée.
- Appelez la chauve-souris des cachots « papa » alors qu'il est un mangemort... tes parents seraient fières Potter ! cracha-t-il.
- Espèce de...grogna Draco
- Tu devrais te taire Ron ! gronda Ginny. Papa t'a déjà dit que le professeur Snape n'est pas un mangemort, tu es simplement jaloux parce que maman t'a puni tout l'été parce que tu n'as rien fait en cours et que tu n'as pas pu faire ce que tu voulais. Tu devrais avoir honte d'évoquer les Potter alors que c'est très certainement douloureux pour Harry de penser à eux.
Remarquant qu'elle s'était emportée, la jeune fille s'était rassise, rouge de honte tandis que Ron sortit rapidement du wagon, vexé par les propos de sa petite sœur. Les jumeaux, quant à eux, félicitaient leur lionne de sœur. Harry en profita pour la remercier et, à la surprise de tous, Draco se fendit d'un sourire pour la rouquine.
- Il semblerait que je me soit trompé, la stupidité n'a touché que l'avant dernier de la portée, mère avait raison.
- Pardon ? demanda Ginny, troublé.
Harry leur raconta alors que les Malefoy avaient débattus sur la question, les deux hommes de la famille soutenant fermement qu'au vu des talents des cinq premiers enfants, il était impossible que les deux derniers en aient bénéficiés également prenant Ronald comme exemple. Il ajouta qu'au contraire, Narcissa affirmait que la seule fille de la famille serait sûrement très douée avec un peu de travail puisque sa mère était une sorcière talentueuse. Cette révélations surpris les Weasley, qui ne s'attendaient certainement pas à ça.
VOUS LISEZ
Tome 2_Là où tout a commencé...
FanficHarry, Draco et leurs amis entament leur deuxième année à l'école de sorcellerie, et cette fois encore, quelques surprises les attendent. Encore curieux au sujet du lord noir, Harry se pose des questions, un cadeau offert par son meilleur ami va lui...