Chapitre Deux

1.1K 102 22
                                    

Harry lâcha un petit cri de stupeur en observant l'étrange réaction du carnet, la phrase qui était apparue en quelques secondes disparue aussi vite, laissant la page redevenir vierge. Le garçon était plus que perturbé, il ne comprenait absolument rien et n'aimait pas du tout ça. Draco lui avait dit qu'il avait trouvé le carnet par terre au manoir de son père, c'était peut-être l'un des nombreux objets magique de Tom ou encore de Lucius. Il savait qu'il aurait mieux fait mieux d'en parler avec Draco ou avec son père mais sa curiosité avait pris le dessus, il décida de garder ce détail pour lui dans l'immédiat et d'en apprendre plus, reprenant son crayon, il se mit à écrire.

« Merci. Mais puis-je vous demander à qui je m'adresse ? »

« La réponse est bien complexe, je le crains. Je peux simplement te dire que je me nomme Tom. »

Harry passa alors le reste de la soirée à discuter avec Tom, apprenant ainsi qu'il avait été un Serpentard mais les réponses donnés par ce dernier restait flou et imprécises pour la plupart, l'homme souhaitant sûrement garder certaines informations secrètes. Le lendemain, le nombre de question que se posait le garçon avaient doublées dans son sommeil mais une sensation qu'il connaissait bien l'avait tiraillé et il ne pouvait s'empêcher de penser que cela venait du journal. C'est comme si quelque chose essayait d'entrer dans son esprit et d'y implanter des idées ou des envies qui n'avait rien à voir avec celle d'Harry, s'il n'avait pas eu un enseignement d'occlumentie par son père, il aurait sûrement facilement succombé à la tentative d'intrusion. Malgré tout, le survivant n'avait toujours pas prévu d'en parler pour le moment, il resta cependant très prudent au cours des échanges qu'il avait pu avoir avec Tom.

La semaine suivante, les Serpentard fumaient de colère face à l'annonce du directeur. Le professeur Lockhart avait décidé d'ouvrir un club de duel et avait insisté pour que la première séance soit obligatoire pour tout le monde, une bonne partie des élèves c'étaient plaint, ne voyant pas ce que leur incompétent de professeur pourrait leur apprendre. Dans la bibliothèque, alors que le petit groupe

d'Harry s'y était installé pour travailler, Ron et sa petite sœur Ginny s'étaient approchés d'eux. Alors que la plus jeune était resté poli et gentille, son frère avait, comme à son habitude, montré un comportement plus qu'incorrect.

- La bibliothèque est visiblement remplie de couleuvres... commença-t-il.

- Tu t'es perdu Ron ? lança Draco, il me semble que la cuisine est à l'opposé de cette pièce.

- La ferme Malefoy ! grogna Ron.

La joute verbale ne dura pas longtemps avant que le rouquin ne parte, s'étant fait virer par Mrs. Pince de la bibliothèque après avoir crié une fois de trop. Ginny s'était timidement excusée pour le comportement idiot de son frère et avait demandé si elle pouvait s'installer avec eux pour réviser, Hermione accepta avec plaisirs, heureuse de l'aider et trop contente d'avoir enfin une autre fille dans le groupe. Harry avait vite fini ses devoirs et repris le carnet pour dessiner un peu et discuter discrètement avec Tom. Après avoir fais un rapide croquis de la bibliothèque, il prit sa plume et commença à écrire.

« Bonjour Tom, je me demandais, est-ce que le château à beaucoup changé depuis tes années d'écoles ? (en te référant à mes dessins) »

« Bonjour Harry, et bien je dois dire que non pour la plupart des pièces que tu m'as montrée. Seule la bibliothèque semble avoir changée, quand j'étais à l'école, la réserve n'était pas aussi grande »

Harry avait arrêté sa conversation, Blaise leur signalant qu'il était temps d'aller en cours mais avant de quitter la pièce, il prit soin de demander à la bibliothécaire s'il y avait eu des travaux d'agrandissement pour la réserve ces dernières années. La vieille femme lui répondit d'un ton pincée que les derniers travaux dataient d'au moins cinquante ans. Bien qu'en apparence il avait gardé son masque d'indifférence, intérieurement, il bouillait de curiosité. De nouvelles questions se formaient lui donnant presque mal à la tête mais il était obligé de les mettre de côté et de se reconcentrer pour le cours de potion qui allait suivre. Le samedi matin, comme ordonné par Dumbledore, tous les élèves se retrouvèrent dans la salle de duel pour suivre le premier cour du club. Et aucun des Serpentard n'avait réussi à retenir leurs moqueries quand le professeur Lockhart se retrouva sur les fesses après avoir défier Snape pour montrer un exemple de duel. Fidèle à lui-même, Lockhart clamait fièrement qu'il avait fait exprès de prendre le sort et qu'il aurait parfaitement pu l'esquiver, mais une grosse partie des élèves n'y croyaient absolument pas.

Tome 2_Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant