Chapitre Six

910 72 14
                                    

Le lendemain, les questions du jeune Snape étaient encore sans réponses mais il fit son possible pour ne pas y penser. Il allait avoir une journée de cours chargée ayant deux examens ainsi qu'un cours de botanique particulièrement éprouvant, Mme. Chourave ayant reçue de nouveaux plans de mandragores afin de sauver les élèves pétrifiés, ils allaient devoir les rempoter. Il avait malgré tout parlé de sa découverte au blond qui lui avait souri sournoisement.

- C'est parfait ! Nous avons une nouvelle information !

- Oui, le monstre qui se cache dans Poudlard craint les araignées, ou tout du moins l'espèce d'araignée qu'est l'amie d'Hagrid... marmonna Harry.

- Beurk... comment peut-on être ami avec une araignée... c'est dégoutant !

Le brun se contenta de se moquer de l'héritier Malefoy, qui était devenu vert à l'idée même de voir une araignée tout près de lui, tandis qu'ils se rendaient dans les cachots pour leur examen de potion. Un parchemin de soixante-quinze centimètres sur les propriétés et effet de la mandragore, le cynisme de son père faisait toujours rire Harry. Heureusement que Théo et Draco l'avait aidé à réviser, malgré toute sa bonne volonté, il rencontrait toujours des difficultés avec les potions. Rien de dramatique, il n'était pas au niveau de Neville, mais malgré tout handicapant. Le blond profita d'avoir terminé son travail pour observer Harry, fier d'avoir réussi à lui faire rentrer le cours dans sa petite tête, il remarqua quand même la fatigue apparente sur son visage et prit la décision d'en parler à son parrain à la fin du cours.

- Allez-y sans moi, je dois demander quelques choses au professeur Snape ! leur lança Dray en se dirigeant vers le bureau.

Le petit groupe se dirigea alors vers la serre du professeur Chourave, laissant le blond avec le redouté professeur.

- Que puis-je faire pour toi Draco ? demanda Severus.

- Je m'inquiète pour Harry... Il ne dort pas beaucoup parce que... parce qu'il entend la chose...

- Je m'en doutais. Harry est doué pour beaucoup de chose mais pas pour mentir. Tom et moi en avons déjà discuté mais nous n'avons aucune solution pour le moment, je te demande d'être prudent et je te promets de veiller sur vous. Nous allons trouver une solution aussi vite que possible, tous ce que je vous demande, c'est de ne pas prendre de risque inconsidéré. Maintenant file en cours.

Le blond remercia son professeur et courut rejoindre le reste de son groupe pour le cours de botanique. Harry lui demanda discrètement si tout c'était bien passé et se reconcentra sur les explications de Mme. Chourave, bien qu'ils aient tous déjà réalisé l'exercice demandé. Le soir même, Harry profita d'un instant de libre pour demander à Hermione si elle connaissait une créature qui fuie devant les araignées et qui est capable de pétrifier les gens seulement la jeune fille ne semblait pas avoir de réponse. Elle promit de mener des recherches avant de rejoindre les jumeaux et Ginny à la table des Gryffondors. Le brun avait alors retrouvé ses camarades et avait mangé en discutant calmement jusqu'à ce qu'un éclat de voix ne vienne déranger la tranquillité du repas.

Après le repas, Harry s'éclipsa discrètement de son groupe pour se rendre dans les toilettes des filles du troisième étage. Lors de sa visite dans le souvenir passé, Harry avait vue que le corps sans vie avait été évacué de cette pièce, il en avait donc déduit que le fantôme si célèbre des toilettes saurait peut-être lui donner plus d'information sur les évènements d'il y a cinquante ans. Dès qu'il entra dans les sanitaires, il entendit des pleurs et des gémissements, bien qu'agacé par ces derniers, Harry prit sur lui d'en comprendre la raison.

- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-il

- ...

Un instant de silence, puis une silhouette fantomatique apparut soudainement. Faisant sursauter le Serpentard.

Tome 2_Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant