Chapitre Huit

839 70 9
                                    

Lorsqu'ils furent enfin à l'abris des regard, dans la bibliothèque , Harry se décida à montrer le papier qu'avait leur amie au blond. D'abord surpris, ce dernier prit ensuite le temps de lire ce qu'il y avait sur le parchemin et en déduisis immédiatement où voulait en venir Hermione, il se précipita dans l'une des sections au fond de la bibliothèque, juste avant la réserve. Il prit l'un des plus vieux ouvrages de la section, un livre apparemment manuscrit de Norbert Dragonneau, les pages étaient reliées d'une épaisse ficelle et arboraient textes et illustrations.

- J'ai entendu de père que Dragonneau et Dumbledore étaient proche et qu'ils avaient œuvrés ensemble contre Grindelwald, rien d'étonnant à ce que le premier jais de « Vie et habitat des animaux fantastiques » se trouve ici... marmonna Draco plus pour lui-même que pour Harry.

Au fur et à mesure qu'ils tournaient les pages, l'angoisse les gagnaient. Et s'ils s'étaient trompés, et s'ils ne trouvaient pas la réponse. Mais c'est à ce moment que la réponse était apparue, une page sur un serpent monstrueux et gigantesque dont le regard pouvait tuer en une fraction de seconde.

- Mais aucun élève n'est mort pourtant, ils ont seulement été pétrifiés...s'étonna Draco.

- Ils ont simplement vu son reflet ! Miss Teigne dans l'eau, Colin dans son appareil, Hermione dans le miroir qu'elle avait dans la main, elle savait que c'était le seul moyen pour elle de survivre !? s'exclama Harry.

- Je vois. Il nous reste à trouver l'entrée de la chambre des secrets, ce qui n'est pas une mince affaire. Fit remarquer Draco.

Là encore, Harry lui rétorqua qu'il avait une petite idée derrière la tête pour trouver la réponse, heureux d'entendre cette nouvelle le blond invita son ami à lui montrer mais leur route fut couper par le professeur Lockhart, qui les avait espionné tout du long. Il les tenait en respect avec sa baguette, les menaçant de jeter un sort. Oh, les garçons ne doutaient pas du fait qu'ils pourraient le battre mais ce qui les inquiéter c'est le genre de sort qui pourrait sortir de la baguette de l'autre veracrasse qui les inquiétaient et les faisaient rester tranquille.

- Qu'est-ce que vous voulez Lockhart ? grogna Malefoy.

- Je vous ai entendu, vous allez me conduire à la chambre des secrets, immédiatement. Après quoi, je ferais en sorte que vous oubliez tout de cette histoire et je m'attribuerai les mérites de cette découverte ! je raconterai à tout le monde comment j'ai trouvé la pièce et comment j'ai trouvé le corps, malheureusement sans vie, de Weasley....

- C'est donc ça ! vous volez la vie des autres pour vous en attribuer le mérite ! Vous êtes fous ! Mais croyez- vous vraiment pouvoir nous lancer un « obliviate » à tous les deux ?! nargua Harry.

- Ça doit être le seul sort qu'il maîtrise, chuchota Draco, moqueur.

L'homme leur ordonna alors de la fermer et poussa Harry à les conduire à la chambre. Les garçons avaient docilement obéis sachant pertinemment qu'ils n'avaient, pour le moment, aucun moyen de fuir de façon sécurisé. C'est ainsi qu'ils arrivèrent dans les fameux toilettes du troisième étage. Dès l'instant où elle les avait vu entrer, Mimi avait compris que le prétendu professeur n'était certainement pas en train de couvrir leur arrière, et elle en avait eu la confirmation en voyant le regard que lui lançait son nouvel ami.

- Mimi, j'aimerai te poser une toute dernière question sur la chose qui t'a attaquée il y a cinquante ans, si tu es d'accord bien sûr !?

- Tout ce que tu veux gentil Harry ! répondit joyeusement le jeune spectre.

- Quand tu as vu les yeux jaunes, est-ce que tu te souviens d'où ils se situaient ? ou d'un détail qui pourrait nous l'indiquer ?

Mimi prit quelques minutes pour y réfléchir, essayant de toutes ses forces de s'en souvenir, et miraculeusement, une image s'insinua dans le méli-mélo de ses souvenirs. Ses yeux se mirent à briller et elle se déplaça de façon à se rapprocher des garçons, près de la couronne de lavabo.

- ICI ! je me souviens maintenant les yeux se tenaient devant le lavabo mais sur le moment quelque chose me semblait bizarre ! c'était une partie des lavabos, ils n'étaient plus là !!!

- Merci Mimi, merci beaucoup ! s'exclama alors Harry.

Il s'empressa alors d'inspecter les bacs de porcelaine, un par un, jusqu'à tomber sur ce qu'il recherchait. Sur le robinet qu'il inspectait, un infime détail lui confirma son hypothèse, un petit serpent était gravé sur l'inox, indiquant ainsi l'entrée au descendant de Serpentard.

- Depuis tout ce temps, elle était là, dissimulée aux yeux et au nez de tout ceux qui la cherchait !

Draco avait immédiatement comprit de quoi il retournait contrairement au voleur d'exploits qui s'énerva aussitôt exigeant des explications. Le brun se contenta de lever les yeux au ciel et se recula de quelques pas, tirant ainsi Draco pour qu'il en fasse de même. Il chuchota alors « ouvre-toi » en fourchelangue et quelques secondes à peine après ça, la porcelaine se mit à bouger et à se déplacer, laissant place à un trou béant en direction du sol.

- Parfait ! s'exclama Lockhart en s'approchant du trou, je vais maintenant effacer tout vos souvenirs et ainsi récupérer la gloire de cette découverte !

L'homme était proche du trou qui menait à la chambre des secrets et jeta un dernier coup d'œil satisfait au chemin sans fin qu'il s'était ouvert dans le sol. C'est à ce moment que Mimi, qui s'était faite oublié jusque-là, apparut soudainement derrière le professeur en lui susurrant un simple « Boo !» qui avait fait sursauté l'homme, visiblement plus que peureux, et avait précipité sa chute dans le précipice. Draco remarqua tout de suite que l'homme avait fait tombé sa baguette dans sa chute et la ramassa rapidement tandis que le brun félicita l'adolescente pour son coup de génie après quoi les garçons sautèrent descendirent dans le trou, rejoignant le professeur qui semblaient sonné par sa surprenante descente.

- Levez-vous ! ordonna Harry, puisque vous êtes là, vous allez vous rendre utile.

- Qu'entendez-vous par là ? demanda fébrilement Gilderoy

- Nous ne savons pas ce qui nous attends dans la chambre, vous nous servirez de bouclier, tout simplement.

- Votre père aurait honte de vous monsieur POTTER !!! cria le professeur.

Harry lui lança un regard noir qui aurait tué l'imposteur si ses yeux avaient été des larmes. Sous le regard moqueur de l'héritier Malefoy, Gilderoy trembla comme une feuille quand Harry sortit sa baguette et la pointa sans la direction de ce dernier.

- Je ne sais pas de quel « père » vous parlez mais sachez que mon père, SEVERUS SNAPE, serait on ne peut plus fier de moi si je débarrassais le monde d'un déchet tel que vous. Et si vous ne voulez pas que je vous tue moi-même, et croyez bien que je suis en capacité de le faire, je vous conseil de la fermer Lockhart !

Le monologue du deuxième année laissa l'homme terrorisé par la lueur meurtrière qu'il avait vu dans ses yeux verts. Draco en profita pour s'approcher de lui et lui dire d'une voix aussi froide et hautaine que celle de son père ;

- Vous devriez réfléchir avant de parler, pour une fois, vous n'avez pas la moindre idée de qui a élevé Harry.

Le blond fit un sourire narquois à leur professeur avant de se rapprocher d'Harry qui commençais l'exploration des lieux. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent dans un couloir sous-terrain et avaient été surpris par l'immense peau de serpent qui jonchait le sol. Les garçons eurent une sueur froide en imaginant la taille du Basilic aujourd'hui et Lockhart profita de ce petit moment de latence pour attraper sa baguette, qui était toujours dans la main du blond. Il l'avait brandit en direction d'Harry et lança le sort « obliviate », surprenant les deux Serpentard. Ce qu'il n'avait pas remarqué, c'est la cassure qui s'était produite sur sa baguette lorsque Drago avait atterrit sur les ossements, au début du tunnel, son sort se retourna alors contre lui et avait provoqué un tremblement dans la grotte. Rapidement les murs s'effritèrent, la résonance du sort avait provoquée un éboulement et toute une partie du tunnel s'effondra.

Tome 2_Là où tout a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant