Chapitre 3

80 3 0
                                    

Le matin, je me sentais encore endormie, malgré que je savais que s'était aujourd'hui ! Un beau jour, il ne neigeait plus, mais la neige tenait ! Je souris doucement et après un rapide petit déjeuner, je sortis la première, toute contente. Kelly, démarra, le van, et on chantonnait doucement, parce qu'on avait très peu dormi ! Betty, ne disait rien, elle avait dormi normalement, et me regardait moi et Jessy, de façon appuyé. Jessy baillait.
-" Bon sang... vous avez sport en plus Sam ?" demanda-t-elle, tournant la tête vers moi.
-" Oui..."
-" Je viendrai te voir ! Vous courrez ?" J'hochais de la tête. L'idée de courir sous un temps glacial... c'était une merveilleuse idée n'est-ce pas ? mais passons !   On arriva rapidement devant le collège.
-" Les filles surveillez bien, Sam ! Vous savez que c'est important ! C'est aussi un peu un test Sam !" m'indiqua Kelly. Je ne dis rien, étant nerveuse. Je soufflais sur mes mains déjà frigorifiées. Jessy imita Kelly, mais me jeta un coup d'oeil.
-" Je viendrai te soutenir ! Tss... je connais la garce d'Elisa ! Je sais comment elle peut être peau de vache !" me lança-t-elle. Je souris rapidement, et on entra dans le collège, le coeur battant à rompre. les élèves étaient déjà là. Tous étaient nerveux, agités. Et le froid n'était qu'une partie remise !
-" Jessy !!! ils sont làà!!" s'écria une de ses copines. Je retins mon souffle. Ils étaient déjà là !? Comment c'est possible ? Je les cherchais rapidement du regard, avant de voir quatre silhouettes discutant dans un coin de la grande cour. Je me figeai et je pu reconnaître leurs visages ! Le plus grand était Lee Pace ! Il était merveilleux ! Le sourire très communicatif ! des yeux clairs, des cheveux bruns ! La femme à côté de lui, était blonde. Je la reconnus. Cate Blanchett, un visage particulier et un regard particulier ! Elle discutait les mains croisés dans son manteau, blanc, avec un homme aux épaules larges. ça devait être Luke Evans. Et enfin, mon regarda tomba sur lui... Orlando Bloom. Des cheveux ondulés, en légère bataille ! J'entendais son rire et ses fossettes se creuser chaque fois qu'il riait ou souriait. Leurs complicités se voyait ! Je déglutis et frottais mes mains.
-" Bon sang... c'est vrai qu'ils sont canons !!" déclara Jessy, sans moquant qu'ils l'entendent ! Je lui lançais un regard de travers.
-" Jessy... Orlando... Bloom comprends le français !" murmurais-je. Elle se mit à rire.
-" bah et alors ? On s'en fout !" elle haussa des épaules et me voyant souffler sur mes mains, elle secoua la tête dépitée.
-" Tu perds toujours tes gants hein ? Faudra t'en acheter et on te les ficellera sur tes manches !". Un peu effrayée, je reculais. Puis la cloche retentit. Je partis, le cœur battant, le regard posé sur les acteurs qui s'étaient interrompus. Alors que je vis le directeur se diriger vers eux et se mettre à discuter dans un bon anglais.  Moi et mon niveau... de débutante... Je me promis d'acquérir un très bon niveau. On entra dans la salle de classe, attendant la professeure principale. Je m'approchais de Roméo, et lui donnait à manger, alors que la porte s'ouvrit non sur la professeur Principale mais sur eux. Ils posaient des questions que j'avais du mal à comprendre, parce qu'ils parlaient vite !  je vis Lee me regarder curieux. Je rougis violemment et donna la nourriture et murmurais à Roméo que je reviendrai ! Puis je m'installais à ma place avant qu'une des copines d'Elisa me souffla.
-" hé ! comment va ton poignet ?" demanda-t-elle. Je lui jetais un regard, sans vraiment comprendre où elle voulait en venir. Puis je lui répondis.
-" ça va." et elle pouffa de rire. Elisa ricana. Je sentis la moutarde me monter au nez ! Je me promis de lui rappeler de se taire ! je reniflais, et la professeure arriva et on commença le cours de français. Je notais mes réponses et j'oubliais rapidement, qu'ils étaient encore là, à nous observer.
Puis ce fût l'heure de sport. On se changea. Les ricanements des filles de la classe, vers ma direction, ne rajoutait qu'un peu plus à mon envie d'humilier cette fille ! On arriva sur la piste où on devait courir. L'échauffement commença. de petites foulées, des étirements, des pas chassés.
-" Hey Samantha tu n'es pas dispensée de sport ?" s'écria Elisa comme surprise.
-" Non..."
-" Pourtant vu ton état... je dirais que ton médecin aurait dû te dispenser !" répondit-elle avec une moue désolée. J'inspirai et plantais mon regard dans le sien.
-" Mon état  me permet de courir... je m'étonne du tien... tu m'as l'air en pleine forme ?" elle fût surprise de ma réplique. J'entendis un ricanement, et vit que Jessy se marrait. Je vis du coin de l'oeil les acteurs nous écouter et nous observer.
-" quoi tu me provoque ? Tu n'es même pas..."
-" Tu sais quoi ? Si tu veux qu'on règle ton problème avec moi, autant qu'on le fasse en courant non ?" proposais-je, la coupant net. Elle se figea et finit par balbutier.
-" En courant ?"
-" Punaise ! elle a du cran de lancer un tel défi... elle a vraiment un grain !" murmura une fille, alors que les garçons nous écoutaient et pariaient déjà !
-" Ok !" me dit-elle, jetant sa queue de cheval en arrière.
-" Par contre comme c'est un défi... celui qui perdra... devra accepter la condition de celui qui gagne !" elle fronça les sourcils.
-" Et c'est quoi ta condition ?"
-" Que tes copines et toi... vous me foutiez la paix !" dis-je offrant un sourire calme.  Elle grogna.
-" Ok ! Mais si tu perds je te pète la gueule c'est clair ?" Je ne dis rien, je savais que Jessy ne la laissera pas faire. On se positionna sur la piste, prêt pour partir. Et on démarra. je me mis à courir, suivit de près par elle. Mais j'avais confiance en mes jambes. Je savais que je pouvais la dépasser. Et au premier tournant, je la dépassais totalement. On continua de courir. Mais voyant qu'elle ralentissait et pestait, je ralentis pour la fixer, l'air narquois.
-" Je vais te péter la gueule ! tu vas perdre !" dit-elle entre deux souffles. Elle avait démarré trop brutalement !  Je lui offrit le plus beau sourire.
-" c'est toi qui va perdre !"  dis-je. Et sa réaction ne se fit pas attendre, elle se remit à courir plus vite. On se suivait, mais je parvins à la distancer, totalement. les hurlements, fusaient.
-" Aller Elisa !!" pas de cris d'encouragements pour moi. Sauf Jessy ! Et puis soudain, un cri.
-" You can do it Samantha !!" J'écarquillais les yeux et mon regard se posa sur Orlando, qui m'offrit un sourire et un coucou. Je rougis et accélérai pour franchir la ligne d'arrivée. Je me tournais doucement, pour voir Elisa trottiner. Elle était totalement essoufflée. Moi je savais courir dans le froid ! Il fallait juste respirer par le nez et ne pas inhaler par la bouche ! Elle toussa et s'effondra sur les genoux.
-" J'ai gagné... J'espère que tu vas respecter cette condition !" dis-je m'approchant d'elle. Elle me lança un regard noir. Je tendis la main, comme une partenaire fair-play ! Elle la prit et se releva.
-" t'a gagné... tsss... ça m'énerve de l'entendre !" grogna-t-elle. Mais je dis rien, et repartis.
-" Bravo Sam !!" cria Jessy toute contente. Je lui souris. Et je tournais le regard vers les acteurs, mais ils n'étaient plus là. On partis, se changer et enfin, la récréation sonna.
Je m'asseyais doucement sur le rebord d'une fenêtre. Betty vint me voir.
-" ça va ?" demanda-t-elle. Je la regardais.
-" Oui ! J'ai battu Elisa !" Betty sourit contente et soulagée. Jessy arriva avec les croissants chauds.
-" Tiens ! Mange ! J'ai adorer comment tu lui a foutu la honte !" dit-elle riant aux éclats.
-" oui... j'ai aimé aussi !"
-" Tu vas rentrer Roméo ce soir ?" demanda Betty.
-" oui !! Pauline m'a dit ce matin, qu'elle a laissé de la place pour le bocal !" m'exclamais-je.
-" oh parfait ! On va avoir un copain !" déclara la bouche pleine Jessy.
-" Oui !"
-" par contre... c'était moi ou Orlando Bloom t'a lancé un encouragement ?" Sa question me fit tressaillir. Je me mis à rire nerveusement.
-" je pense que oui..."
-" Oh bon sang ! Chanceuse !" Je rougis violemment. Il m'avait encouragé en anglais, mais j'avais compris !

La fin de la récréation, sonna, et on partis pour l'heure d'Anglais. J'étais assise dans le fond, on était en plein exercice. Mais brutalement, un léger claquement de langue, me fit sursauter, puis une main, apparut dans mon champ de vision et nota quelque chose rapidement, barrant une erreur. Je levais le nez et vit Orlando me sourire et me faire un chut pour ne rien dire. Puis il retourna à sa place, tranquillement.
-" Why do you help her ?" demanda Cate a demi-voix.
-" Because I want to help her !" répliqua-t-il sur le même ton.  Je les entendis se chamailler, mais reprit mon concentration. Il m'avait aidé à nouveau ! Le cours d'anglais se déroula sans problème. En fait, la professeure les invita à parler de leurs expériences cinématographiques. Je comprenais à peu près ce qu'ils disaient. Puis les questions en anglais vinrent. Ils y répondirent avec aisance, riant avec nous, nous taquinant. Vraiment des gens ordinaires malgré qu'ils soient connus !

Le repas, se fit dans le plus grand brouhaha ! Tout l monde se défoulait, pour parler ! Je mangeais dans mon coin, avec Betty. Jessy, était survolté. Elle chantait des chansons et poussaient les autres voisins ! Cela se termina en chanson. Les acteurs souriaient étonnés. C'était comme une immense chorale. On savait parfaitement chanté ensemble. Je voyais les étoiles dans les yeux d'Orlando Bloom. Je me pinçais les lèvres pour ne pas rire de le voir ainsi.
-" quand je pense que demain, ils vont être là que le matin..." soupira Betty.
-" Ils vous ont rendu visite ?"
-" Dans l'après-midi ! On est quelques classes a avoir été choisit pour être visiter par les acteurs !" me dit-elle, haussant des épaules.
-" Oh... super !" dis-je. Je finis mon dessert.  On revint dans la cour, et je partis voir si Roméo allait bien. Les derniers cours, donc d'art plastique et de musique, nous plongèrent dans le thème du cinéma. Il fallait qu'on dessine ce que représente le cinéma pour nous ! Ou quelque chose qui nous a impressionné ! je dessinais un longue bande d'enregistrement, et au fond, un cerf avec une silhouette aux cheveux longs !  Quand la professeure vint voir, mon travail, elle fût étonnée.
-" C'est... pas Le Hobbit ?"
-"Oui..."
-" pfff... ha ha ! Elle est fan d'elfes !" ricana une fille. Je lui lançais un regard noir. Elisa ne dit rien. je me mis à colorier, avec attention. Le dessin, on le donnera aux acteurs ! Et je voulais le rendre le plus beau possible ! Je fis les ombres et je dessinais la Montagne ! Celle de thorin. Je fis quelques petit détails, pour la cape de Thranduil et son armure. Sa couronne sur la tête. Je coloriais le tout, essayant de garder le maximum de détail. Puis coloriait les bandes d'enregistrement autour de mon dessin.  Ce moment où on le voit... de dos... ses cheveux longs... ça m'a fait rêver ! Je souris, me rappelant que j'avais mis sur pause plusieurs fois l'image, où il levait les yeux vers les remparts où Thorin était. Mon dieu ce regard... terriblement... beau !

Je soupirais, quand je terminais le dessin. Il était splendide. Et j'écrivis un petit mot en bas de la feuille.

"Thank you for your acting ! You changed my life and i offer this drawing for you ! " Je signais. Et je le donnais à la professeur qui le trouva magnifique ! elle nous promit de les donner en mains propres aux acteurs. On rentra, malgré que nos têtes se tournaient pour fixer en arrière, espérant voir, la silhouette d'un acteur. Mais rien. Je me sentis légèrement déçue. On rentra, au foyer, on s'était vite calmé. Je montrais le brouillon de mon dessin à Kelly et Pauline qui l'accrocha au mur.
-" Il est très beau !" dirent-elles. Je partie me coucher, j'étais inquiète et nerveuse. Puis en regardant sur Instagram, je poussais un léger cri.
-" Whouaa il les ont photographiés !!" m'écriais-je.
-" De quoi ?" demanda Betty, sursautant alors qu'elle était plongée dans ses devoirs.
-" ils ont photographier nos dessins, chacun d'eux !" dis-je continuant de faire défiler les photos. Mais... je ne vis pas mon dessin. Ni sur les comptes officiels des stars !  Pourquoi ?  Je me demandais si la professeure ne l'avait pas égaré ? Je soupirais et malgré mes questionnements, je m'endormis, une légère fièvre qui m'assomma. 

Le lendemain, je partis la voir, décidé à savoir où est passé mon dessin.
-" Bonjour Madame... Est-ce que vous avez donné les dessins ?" demandais-je en la voyant occupée. Elle se tourna vers moi.
-" Oh oui ! Et ils ont beaucoup aimé ! Ton dessin a beaucoup plût a Lee Pace ! il l'a gardé !" me dit-elle souriant. Je rougis, surprise.
-" Vraiment ?"
-" Oui oui ! Il a dit qu'il ne le posterai pas par peur qu'il y est des jalousies !". je la remerciais, et repartis vers les cours, de SVT et technologies. Il l'a gardé ? Se sentait-il concerné ? Et soudain, je me rappelais que je lui avait envoyé a peu près la même chose dans mon message sur Twitter ! J'écarquillais les yeux. Est-ce que s'était pour ça ? Je me mis à me gratter le bras. Ma nervosité et cette angoisse, qu'il vienne et me dise qu'il avait fait ça pour que j'arrête de le harceler !  Je sentis les larmes montés. C'était peut-être pour ça ! Je partis m'enfermer dans les toilettes et appelais Kelly, comme promis. Elle me demanda de l'attendre et de prévenir ma professeur principale !
Je la prévins et me voilà devant le parking, me grattant avec force mes bras, au point qu'ils étaient en sang. Je sanglotais. Non de douleur, mais d'incompréhension. il était donc comme ça ? J'aurai pas dû lui envoyer de message ! Kelly arriva et me vit dans un état... déplorable. Elle me fit rentrer, alors que je continuais de pleurer. Je ne pouvais qu'exprimer mon incompréhension... mes sentiments confus, par la douleur... je n'arrivais pas à parler, a exprimer autrement... c'était un moyen... de m'arrêter... de me punir ! J'avais fais quelque chose de mal... et cela c'est depuis mon ex...

je ratais les aurevoirs... des acteurs leurs remerciements, mais aussi, ce que Jessy me dira. Qu'Orlando et Lee me cherchait et lui avait même demandé où étais-je.

Can I stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant