Chapitre 17

22 1 0
                                    

Les excuses avaient été posés et je pus reprendre le chemin du lycée. Mais Orlando n'était plus à la maison. Il avait une série à tourner.  Je soupirais mordillant mon stylo avant de voir Flynn s'installer face à moi. 
-" ça se passe bien les répétitions ?" demanda-t-il, alors que la maisonnée avait été chamboulé par ma fugue. Je grognais, ne voulant pas me rappeler des paroles et surtout de la punition que j'ai eu pour avoir fait ça.    
-" Oui. On est prêts... pour le festival !"répondis-je alors que Flynn me regardait. 
-" Cet après-midi... Lee va venir !" déclara-t-il soudain. Je fronçais les sourcils. 
-" Oh ! Super ! Mais pourquoi tu semble inquiet ?" 
-" Lee n'est pas quelqu'un a qui tu peux cacher quoi que ce soit !" dit-il avec sérieux. 
-" Donc tu es entrain de dire... que tu veux lui avouer ?" demandais-je froidement. ce secret. Personne pas même les amis d'Orlando ne devait l'apprendre. 
-" Viggo le sait alors... Et puis Azura l'a vu... alors... il aurait..."
-" Non ! Je refuse de dire à Lee quoi..."
-" Dire quoi les enfants ?" demanda la voix soudaine de Katy, qui rentrait et qui déposa son sac. 
-" Oh... euh... au sujet... de... de la fugue..." balbutiais-je, me replongeant dans mon cahier. 
-" Tu sais qu'Orlando, est en contact incessant avec Lee mais aussi les autres acteurs qui te connaissent ?" demanda ma mère adoptive. Je déglutis. 
-" Je suppose... qu'il est donc..."
-" Au courant oui ! Et j'espère bien qu'il va te sermonner !" dit-elle avant d'aller chercher de quoi grignoter. Je grognais dans ma barbe. 
-" Si vous aviez pas parlé d'un psychiatre... je ne serais pas partie !" lançais-je finalement, tant ça me brûlait les lèvres. ça l'a stoppa dans sa progression et elle me regarda avant de repousser ses mèches lisses noires. 
-" Tu... as entendu ?" 
-" J'ai tout entendu ! Je refuse d'aller chez un psychiatre ! Je ne suis pas folle ! Je n'y peut rien si j'ai des cauchemars... ceux qui sont traumatisés comment ils font ? Je refuse de prendre les médicaments ! Je veux vivre ! Vivre normalement !! A quoi ça sert de m'avoir adopté si... tout ça revient à chaque fois !"
-" J'ai paniqué Sam..." dit-elle, le regard qui montrait qu'elle était désolée. Mais cela ne me suffit pas. 
-" Comment pourrais-je vous faire confiance ? Si vous avez des choses à décider à ma place, dites le devant moi ça sera bien mieux !" 
-" Sam ! Papa... et Katy, veulent te protéger !" protesta Flynn. Mais je lui adressais un regard noir. 
-" Ce n'est pas ça la protection !" répliquais-je. Notre dispute s'arrêta à ce moment. Je pris mes affaires et remontais, malgré les appels de Katy. Je refusais de montrer la moindre faiblesse.  Orlando n'était pas là. Pas souvent.  Je fixais mon téléphone que j'avais mis à charger et vis un appel manqué du concerné. Je balayais l'écran du doigt et finis par m'affaler sur le lit. Ce n'était pas simple de trouver sa place. J'en voulais, à Azura d'avoir... été là pour bouleverser ma vie. Maintenant, si tout le monde le découvrait... comment sera ma vie ? Fichue ? Je me redressais et redescendis finalement, pour voir Flynn continuer d'écrire. 
-" Dis... la porte du bureau de papa est ouverte ?" 
-" Quoi ? Ah non ! Pas le bureau de papa ! Si il apprend... que tu es entré sans sa permission..." mais je le coupais. 
-" Je veux voir à quoi elle ressemblait... Azura !" Flynn se raidit et s'assombrit.
-"Bon... ok... viens dans ma chambre... je prend un dvd que j'ai déjà vu." m'indiqua-t-il avant de se lever. Je partis pour rejoindre sa chambre. Je vis que son ordinateur était allumé. Des jeux vidéos. Cela me rappela que je n'avais pas vu le garçon brun qui m'avait aidé à entrer par effraction au lycée.  La porte s'ouvrit sur Flynn, qui mit en route le lecteur dvd de la tour du PC.  Je m'assis sur le lit et pendant qu'il cliquait pour lancer la vidéo.  Et la première image fut, des rires, et surtout, une jeune fille brune. Elle avait des yeux bleus taquins. 
-" Arrête Orlando !!" protesta-t-elle en riant, et se rapprochant de la caméra. 
-" Non ! pas touche c'est mon matériel professionnel !" 
-" Tu n'as pas du texte à apprendre ?" demanda-t-elle, croisant les bras. La caméra bougea pour enfin se rapprocher et mettre en gros plan le visage d'Azura. 
-" Si... mais plus tard !  Laisse moi filmer !" répondit Orlando. Il semblait bien plus joyeux et bien plus taquin. Et là, je vis, que la caméra change de main, pour enfin montrer les deux ensemble. 
-" Hé on sourit !"
-" Lee !!" protesta Azura lançant un regard faussement sévère vers celui qui tenait la caméra. Je reconnus la voix. 
-" ça y est on est attaqué !!" s'écria Orlando. 
-" Aller...! Faites un effort ! Cheese !" les rires et surtout, les moments taquins montrèrent leurs proximités. 
-" Va apprendre à monter à cheval plutôt de faire des grimaces !" gronda Azura.
-" Je sais monter à cheval ! Non mais oh !" la voix outré d'Orlando, me fit glousser. 
-" Ah oui ? Tu as démarré au galop... et tu es tombé !" le rire cristallin de la jeune fille, résonna. 
-" Qu'est-ce qu'on lui fait ?" 
-" Mmmh... un câlin ?" proposa Lee. 
-" Hé ! hors de question si vous ne voulez pas mourir !" lança-t-elle faussement menaçante. La caméra fût posé et je les vis tous les trois. La pauvre Azura se retrouva dans les bras de Lee et ceux d'Orlando. 
-" Souhaite moi bonne chance !" demanda Orlando. Et elle ébouriffa ses cheveux d'un geste tendre. 
-" Tss... de vrais sales gosses !" me faisant sourire.  
-" Qu'est-ce qui se passe ?" demanda une voix qui me fit sursauter. Je vis Cate arriver avec Luke. 
-" Oh... Azura nous souhaite bonne chance." 
-" La pauvre... vous ne pouvez pas la laisser respirer bandes de guimauves !" gronda l'actrice. Ils se mirent à siffloter. 
-" Tu as entendu quelque chose toi ?" demanda Lee à Orlando. 
-" Non rien ! je crois que c'était un criquet... qui grinçait !" 
-" Le criquet va vous montrer de quel grincement il se chauffe !". Azura rit et finit par serrer Cate. 
-" Aller ! Ce sont de bons garçons ! Juste un peu... gamins dans leurs têtes !"  dit-elle, tirant la langue à Orlando. 
-" Hé !! On n'est pas des..."
-" Des gamins de 40 ans ? mmmh... L'un est déjà papa...". Je sursautais. C'était donc à l'époque où Flynn était encore un bébé. 
-" Je plains... le pauvre choupinet de Flynn !" 
-" Mais ! Il va être super intelligent !"
-" plus intelligent que toi peut-être ?" demanda Azura, riant avant de fuir et tenter d'éviter qu'Orlando l'attrape. Deux vrais gamins. 
-" Oh regarde ! Voilà Miranda et Flynn." lança Lee, avant que je vois l'actrice arriver avec le fils d'Orlando dans les bras. 
-" Oooooh !!! Flynn!!" s'exclama Azura, s'approchant. Et l'enfant tendit aussi les bras. Elle le porta. 
-" tch...! Mon fils préfère Azura que moi... snif je suis ..."
-" Oh arrête ! Il t'aime beaucoup !"
-" Mais tu sais qu'il m'a ignoré totalement quand il a entendu ton prénom, il regardait partout, pour voir où tu étais !" râla Orlando. et son visage se tourna vers la caméra. Je pus voir que la vie y brillait. Une joie et qu'il était épanouit.  L'acteur était... le plus heureux.  Je sentis l'émotion me prendre à la gorge. Azura n'avait pas mérité de mourir.  Je comprenais la souffrance maintenant de mon père adoptif. 
-" Allez...! On éteint la caméra sinon on n'aura plus de mémoire !" dit-il. 
-" Bah... vas-y... moi je suis avec mon Flynnou !" déclara Azura, toute fière. Et l'enfant babilla. Puis la caméra s'éteignit. Le doux ronronnement du PC fût la seule chose que j'entendis. J'étais totalement, pensive. 
-" Tu crois... que Lee... réagira comment si il..."
-" Mal. C'est certain. Il risque d'être en colère. Même d'être furieux. Et je ne voudrais pas..."
-" Dans ce cas... il vaut mieux... qu'il ne le sache pas !" répondis-je. 
-" Mais Viggo... t'a dit que dans moins d'un an... ils vont vite découvrir..." 
-" Je veux qu'ils soient tous réunis. Pas un par un !" répliquais-je. Et là... Flynn comprit où je voulais en venir. 
-" Azura chantait n'est-ce pas ?" 
-" Oui... c'était une voix que personne ne peut oublier !" 
-" Dans ce cas... le festival... de fin d'année sera parfait !" 
-" Mais papa... et maman ne pourront pas venir !"
-" C'est mieux, au moins j'aurais tous les amis déjà." 
-" ça risque de provoquer un choc..."
-" Je sais." fis-je. Je serrais les doigts. Cacher ça... cacher... n'était pas bon pour mon moral.  Je devais le dire. L'avouer. L'appel de Katy, nous coupa dans notre réflexion.  On descendit pour manger. 

-" Lee va venir !  Donc pas de bêtises !" nous prévint Katy. Je gardais le silence. Il fallait que j'arrive à le convaincre de venir. Après le déjeuner, je le vis entrer. Sa haute stature, ses yeux verts... qui semblait sérieux. La pointe d'amusement et surtout ce regard tendre, avait disparut. 
-" Bonjour Lee !" lançais-je m'approchant de lui. Il me regarda et finit par répondre. 
-" Bonjour petite fugueuse !" Je me figeais. 
-" Oh nan... j'avais totalement oubliée !"
-" Dis-donc ! Je t'interdit de prendre la fuite ! Non mais qu'est-ce que je n'ai pas entendu !" gronda-t-il, me rattrapant, alors que je voulais faire machine arrière. 
-" Désolé..." marmonnais-je. Il passa une main dans ses cheveux un peu ébouriffé. 
-" Mouai... Ne recommence pas Sam." me dit-il, sur un ton calme mais ferme. Je déglutis. 
-" Promis..."
-" Sinon je t'assure que ça sera moi qui va te retrouver et te ramener par la peau des fesses !" me prévint-il, sévèrement. Ses sourcils étaient froncés. Je me tassais et agitais mes mains en silence. 
-" C'est... c'est rien !" 
-" Bon ! Coucou Flynn !" dit-il, alors que mon frère s'approchait. 
-"Bonjour Lee ! Tu sais que Sam va chanter au festival de fin d'année ?" 
-" Oh vraiment ?!" l'exclamation surprise de Lee me mit de l'espoir. 
-" J'aimerais bien... que tu vienne... avec... Luke... et Cate... ça me rendrais heureuse... de voir... les amis de papa !" dis-je. 
-" Oh ... c'est vrai qu'Orlando ne pourra pas venir... ni avec... Katy. Je vais voir auprès des autres !" dit-il. Je souris, malgré qu'au fond, je savais... que le risque serait énorme. Mais je ne supportais plus les mensonges. 
-" ça sera quand ?" 
-" Dans deux semaines !" dis-je, sachant que j'étais arrivée... après le milieu de l'année. Bon j'ai rattrapée mon retard et mon anglais était bien meilleur qu'avant ! J'étais impatiente et j'étais fière parce que j'avais de bonnes notes. Etais-ce parce que les connaissances d'Azura restait dans ma mémoire ? 
-" Bon déjà je suis libre moi ! Je vais voir avec Luke et Cate !" dit-il. Son sourire était revenu. Et il caressa ma tête, me laissant un peu perplexe. 
-" Je vais chanter une chanson que j'avais créer en France !" indiquais-je.
-" Vraiment ?  Comment se nomme-t-elle ?" 
-" I Promise !" 
-" Oh... joli comme nom de chanson !". On se mit à discuter des goûts musicaux de chacun. La soirée venait de tomber. Jusqu'à ce que Katy sorte et me tende le téléphone avec un regard appuyé. 
-" Désolé... c'est...papa..." m'excusais-je. Je me levais et prit le téléphone avant de prendre une inspiration. 
-" Allo ?" 
-" Sam ! Pourquoi tu ne réponds pas au téléphone ?! Je t'ai laissé trois messages vocaux !" tempêta Orlando à l'autre bout du fil. je poussais un soupir. 
-" J'étais occupée avec mes devoirs et les répétitions... et puis... Lee est là !"
-" Ah super ! J'espère qu'il t'a engueulé !" . Je lançais. 
-" Surement pas !!" avant de mettre ma main sur ma bouche. J'étais parfois irréfléchie. Mais son rire résonna, me rassurant. 
-" Et bien...! Tu as des bonnes nouvelles ?" 
-" Oui il viendra pour le festival !" dis-je contente. 
-" Oh ? Je suis désolé si je ne pourrais pas venir..." 
-" Ne t'inquiète pas... tant que Lee... Luke et Cate vienne c'est déjà ça !"
-" Tu vas chanter c'est ça ?"
-" Oui ! Une chanson... que j'ai créer en France ! Avant notre rencontre !" avouais-je. 
-" et bien... tu pourras la chanter à la maison !" proposa-t-il. 
-" N... non ! Je... je veux pas !"
-" Ha ha ... chanter devant tes parents... c'est plus difficile que devant des étrangers ?" Il rit légèrement. Sa bonne humeur était revenu. 
-" Merci... et je suis désolé... pour... t'avoir mis en colère..." dis-je, m'assombrissant, en me remémorant les images enregistrées. 
-" Tant que tu ne recommence pas... tout ira bien. Mais ne me met pas en colère. Tu sais bien que je déteste ça !". Je serrais les doigts sur le combiné.  
-" Bon...! Je vais devoir y aller ! Mon rôle d'Hôte est important !"
-" D'accord ! Embrasse Flynn de ma part Sam. Je t'aime !" et je raccrochais. 

Je revins le sourire au lèvres et criais. 
-" Flynn papa t'embrasse !! Et euh... Lee... euh aussi !" Lee ouvrit de grands yeux avant d'éclater de rire. 
-" Ha ha ! Moi ? Non mais... ça ne va pas ! Qu'est-ce qu'il a bût pour dire ce genre d'idioties ! Bon je vais y aller !Bisous les enfants ! et on se retrouve au festival !" dit-il tapotant nos têtes avant de s'éloigner, riant encore aux éclats.  
-" Au moins... tu l'a fait rire..."
-" Il vaut mieux... j'ai peur qu'ils se mettent à pleurer..." murmurais-je, vers Flynn. Le temps... jouait contre moi. Je me sentais de plus en plus fatiguée. Et je savais que Viggo avait raison. Tout ceci... me rongeait à petit feu !

Can I stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant