Chapitre 6

65 0 0
                                    

Le lendemain, j'étais malade... le trop plein d'émotions, m'ont laissé au lit. Mais au moins Betty est resté avec moi. Je finis par regarder mon portable, les larmes aux yeux. Pourrais-je ne plus être aussi faible ? Je finis par recevoir un message sur Twitter. Je fronçais les sourcils et vit que s'était... Oh ? Lee Pace ? Il m'envoyait un message d'encouragement. Il semblait au courant de la décision d'Orlando. Je rougis et lui répondis, essayant de ne pas trop mélanger les temps. Je poussais un profond soupir.
-" Tu y crois toi... Betty ?" demandais-je dans un murmure. Betty tourna la page de son livre.
-" Pourquoi je n'y croirai pas ? Tu mérite d'être heureuse ! T'a vie  mal débuté..." m'assura-t-elle. Je pris un des livres de lecture et commençais à le lire. Je m'étais arrêter a une page importante, et me mis à noter des infos. Il fallait qu'on fasse la fiche ! Je me concentrais avant d'entendre Jessy arriver. Elle poussa un grognement.
-" Non mais... ça y est à peine la semaine de vacs commence que toi tu fais tes devoirs !"
-" Je m'avance... tu sais bien que pour Noël je pourrais pas !" protestais-je, entendant ses remarques. Elle croisa les bras.
-" Certes mais... tu as d'autres jour ! On est là pour se reposer et pas pour penser à l'école bon sang !!" s'écria-t-elle. Je sentis que j'allais me fâcher.
-" Je veux les faire pour être plus tranquille ! je suis presque tout le temps malade ! Alors bon !"
-" c'est tes nerfs.. que veux-tu que je te dise ! t'a énormément de mal à contrôler tes émotions !" répondit-elle. S'en était trop. Je la poussais brusquement, quittant mon lit, et refermais la porte à clé.
-" HEY !!! Samantha !! OUVRE !!! OUVRE BON SANG !!" hurla-t-elle hors d'elle. Je mis mon casque de musique et l'allumais sur des chansons assez forte pour couvrir le bruit total de ses coups à la porte. je continuais de travailler, poser sur le ventre. Avant de remarquer que Betty venait de rouvrir la porte. Quand je tournais la tête pour l'incendier, je vis Kelly. Elle semblait pas contente.
-" Est-ce que vous n'avez pas terminé vos gamineries !?" demanda-t-elle froidement. Je la regardais et fis mine de replonger dans mes devoirs.
-" Tu peux très bien faire comme si tu étais pas concernée Samantha ! je ne suis pas forcément sur que ta future famille te voit comme ça !" me lança-t-elle, avant de quitter notre chambre. Jessy, rentra et grimpa sur son lit, avant de se plonger dans son téléphone. Le silence se répandit avant qu'une voiture arrive. Des voix, interrompit notre moment de silence. On finit par être poussée par la curiosité ! Bon sang !  Puis Pauline, nous vit et nous sourit. Deux hommes, vêtus de costumes.
-" Qui est Samantha dans le groupe ?" demanda l'un des deux hommes, qui avait un léger embonpoint.
-" C'est la jeune fille châtains avec des pointes blondes !" déclara Kelly, me montrant. Je sentis mon coeur battre.
-" Ah ! Est-ce qu'on peut la voir ?"
-" Sam !" m'appela Kelly. Je me raidis. Etaient-ils là pour aussi vouloir m'adopter ? Je descendis les marches avec hésitation, serrant mes mains et n'osant pas les regarder. J'avais peur.
-" hum... C'est elle qui a eu les parents qui sont décédés dans un accident de voiture non ?"
-" Oui... on l'a trouvé, elle avait l'âge de sept ans..." Je me raidis. Parler de cet accident me rappelait à quel point... la vie de mes parents... a été fauché à la place de la mienne... et combien... ils se sont sacrifiés pour me protéger ! Je levais enfin le regard vers eux.
-" Hum... j'espère que l'adoption pourra se faire... vraiment ! Elle a 13 ans... c'est déjà âgé ! Pourquoi cet acteur, n'a pas voulut prendre une petite fille, bien plus jeune qu'elle ?" questionna l'homme aux lunettes qui faisait défiler des informations sur sa tablette ! L'autre homme me regarda et fit une moue.
-" Je ne sais pas ! en tout cas... elle est bien maigre ! A-t-elle des problèmes d'alimentation ? Est-ce qu'elle a des problèmes de santé ?"
-" Je dirais des traumatismes... mais quand au problème d'alimentation... elle grandit ! mais je pense qu'on va devoir dire à sa future famille adoptante de lui donner des gélules pour lui donner envie de manger !" répondit Pauline, posant ses mains sur mes épaules.  Je fronçais les sourcils.
-" Il va falloir lui faire passer des examens médicaux ! Et vérifier qu'elle est à jour dans ses vaccinations ! Si elle part à l'étranger, il va falloir !  Bon, il nous faut les papiers ! Qu'on envoie ça à l'avocat !" déclara l'homme au léger embonpoint. Kelly les invita à passer dans le bureau.
-" Pourquoi ils font ça ?" demandais-je à Pauline, ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait.
-" Ils commencent les formalités ! L'avocat de ta future famille adoptante leurs a envoyé un mail, leurs demandant de donner des papiers, et qu'il puisse prendre contact avec notre Avocat !" m'annonça-t-elle.
-" Mais Orlando... il... est ici non ?"
-" Oui ! Il doit je suppose attendre l'arrivée de sa femme !" Je poussais un soupir. C'était trop compliqué, alors que je retournais faire mes devoirs. Les deux hommes quittèrent rapidement les lieux. Je pus souffler. Le soir arriva, et comme toujours son lot de discussion. Jessy, se demandait où j'allais être emmener quand je serais adopté. Soudain, on sonna à la porte. On se regardaient surprit. Kelly alla ouvrir et j'entendis une voix que je reconnus. Mon cœur se mit à battre fortement. Il était de nouveau là ! Il était revenu !  Il entra et accrocha son manteau, parlant avec Kelly. Puis il tourna son regard noisette vers nous. Je me retrouvais à le serrer. Il fût étonné mais finit par me serrer, me murmurant que tout allait bien. Je ne lui répondis pas. J'avais juste besoin de sentir ses bras et cette protection qu'il offrait !
Kelly lui proposa de dîner avec nous, ce qu'il accepta. Je posais les assiettes, dressant ainsi la table. Il me regarda faire pendant qu'il parlait avec les deux jeunes femmes. Pauline avait un peu d'anglais mais laissait Kelly parler !
-"Did you get your wife's response ?" Il sourit.
-" Yes ! She can't wait to meet Samantha !" répondit-il. Je m'arrêtais et le regardais. nos regard se croisèrent. Il m'offrit un beau sourire, je rougis et continuais de mettre la table. On termina de mettre la table et on s'installa. Je m'assit près de mon père. Jessy face à moi. Betty à côté de moi. Les garçons autour de Jessy, et les deux éducatrices se retrouvaient face à face. On se servit, et je mangeais avec application. J'avais faim, alors que je mangeais peu !
-" She eats with appetite, that's a good sign !" dit-il. Kelly, lui parla de me donner peut-être des gélules pour que je rattrape mes manques en magnésium ! Il déclara qu'il devra avoir la liste complète. Puis Kelly, lui demanda si ils pouvaient passer dans son bureau. Je serrais les dents. Je me doutais pourquoi elle lui avait demandé ça ! Elle allait lui parler de mon côté bizarre !

Puis après le dîner, on regarda un film et ils s'étaient mit à l'abri dans le bureau de Kelly. Je regardais souvent derrière moi.
-" Ne t'inquiète pas... Sam... si il veut vraiment devenir ton père adoptif, peu importe comment tu es... il continuera de l'être !" me rassura Betty. Je finis par être captivé par le film. J'entendis la porte s'ouvrir, encore quelques discussions et enfin je renversais ma tête en arrière, pour le voir sortir. Il s'approcha de moi et me serra doucement, avant de déposer un baiser sur ma joue et me murmurer.
-" It's all right Cutie !" je l'entendit me donner un surnom et il rit.
-" My wife gave you this nickname !" je rougis et secouais la tête. Il finit par repartir rapidement. Il me faisait toujours l'effet d'un rêve. Mais comme me dit Betty... ça se concrétisera !

Noël arrivait. J'étais très impatiente ! J'avais déniché grâce au soin de Pauline, une jolie robe rouge à paillette. J'enfilais des bottines et un manteau noir chaud. La voiture arriva. Orlando était à l'intérieur, il descendit et accueillit Pauline avec le sourire, avant de me regarder.

-"So Pretty !" dit-il. Puis il nous laissa entrer dans la voiture et elle démarra, pour se diriger, vers l'hôtel ! Je sentais mon cœur battre à mille à l'heure. J'allais voir son épouse !  On arriva rapidement le fameux hôtel ! Il était beau ! Je descendis rapidement avec Pauline. Mon père entra le premier, nous tenant la porte. Puis enfin, on entra dans la salle à manger. Je vis au loin, une silhouette. Une femme. Elle regardait la fenêtre. Orlando, s'approcha d'elle et ils s'embrassèrent. Puis enfin, il lui demanda de se tourner. Elle tourna son regard vers nous. Je la vit me voir et avoir un sourire éclatant. Orlando me fit signe d'approcher. J'avançais le cœur battant. Katy Perry était là, elle me regardait longuement.
-" Hello Cutie !" dit-elle, sa voix était douce, mais aussi heureuse. Je la saluais sans savoir ce que je devais dire, ce qui devait lui plaire !  Elle sourit et finit par nous inviter à s'asseoir. Pauline, avait rattrapé son manque de vocabulaire anglais, et parla, répondit à des questions   que Katy posait. Le menu arriva et on commanda chacun à notre tour. Je pris le menu le plus simple, malgré qu'il ne soit pas simple... je les écoutais discuter. Katy fut heureuse de voir l'entrée arrivée. Elle goûta et adora.
-" French cuisine is delicious !"  s'exclama-t-elle, je souris.
-" Everything is fine Cutie ? What do you think about it ?" me demanda Orlando, riant à l'exclamation de son épouse. Je rougis.
-" Yes everything is fine ! Glad to see that you like French cuisine!" répondis-je. Katy se mit à rire.
-"   How nice ! I hope you like the American cuisine too!" dit-elle. Je souris, et continuais de manger avec application ! On discuta de mes goûts et on découvrit quelques points communs. Le déjeuner s'était bien passé ! On alla dans la suite de l'hôtel et Katy proposa un jeu.
On joua longtemps avant que l'heure fût annoncé. Je devais les quitter. Je les remerciais de m'avoir accueillit et d'avoir passé du temps avec moi, puis je partis rapidement, suivit de Pauline.
-" On s'est bien amusée ! je  ne pensais pas qu'ils seraient un couple aussi unis !" dit-elle, entrant dans le taxi.
-" A vrai dire... ça ne m'étonne pas... ça été un coup de foudre entre eux... Séparés... s'était très dur..." répondis-je, mettant ma ceinture. La voiture démarra, et je regardais le paysage défiler. C'était dur... trop dur d'être éloignée d'eux. On revint donc à la maison, et je vis une autre voiture arriver. S'était la mère de William ! Bon sang... quand il sortit, il semblait sombre. Je ne connaissais pas forcément son histoire... mais sa mère vit seule si je ne m'abuse. Pauline vint le rejoindre et discuta longuement avec lui. Je rentrais dans le foyer, et les vit hurler alors qu'ils regardaient un film.
-" Je suis revenue..." dis-je. Betty, se tourna vers moi.
-" Alors comment s'était ? Tu as vu sa femme ?" demanda-t-elle curieuse.
-" Oui ! S'était super ! Katy est très gentille et très douce ! Elle a l'instinct... maternel !" dis-je accrochant mon manteau. Jessy se tourna aussi, une sucette dans la bouche.
-" Tu crois que l'adoption va être vite annoncé ?" demanda-t-elle aussi.
-" Pauline m'a dit que s'était long une adoption !"
-" ah bon ? pourquoi ?"
-" Il faut demander un certificat d'agrément comme quoi... ils sont bien responsables... et surtout la condition d'accueil doit être validé par les deux pays !" dis-je.
-" ah oui... mais j'ai lu aussi, que pour adopter, faut avoir un minimum de lien aux États-Unis, et savoir parler anglais... toi ça pose pas de problème pour parler Anglais... mais de lien..." Je ne dis rien. J'avais peur qu'ils essuient un refus !  J'avais 13 ans... bon il n'y a pas d'âge limite ici... mais... les conditions d'adoptions sont un peu plus strictes...  Je déglutis et vit William rentrer, reniflant.  ça devait être plus dur pour lui...Pauline nous fit un sourire désolé et rejoignit Kelly, pour lui parler de la journée.

Je me couchais, et envoyais un message via Instagram à Orlando, pour savoir si tout allait bien et que j'étais contente de l'avoir revu ! Sa réponse ne se fit pas attendre. Il me remercia et m'envoya un numéro de téléphone, pour qu'on puisse se parler de façon plus directe.
Je souris et le notais avant d'hésiter à donner un nom... et finalement je marquais "Papa" . Je m'endormis ainsi le sourire aux lèvres, espérant que tout ira bien !

Can I stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant