Chapitre 1

157 5 0
                                    

J'en avais ras-le-bol de ce fichu réveil qui me sortait de mes rêves, les plus doux ! Pour une fois que j'avais un rêve super sympathique ! Tss ! Je grognais, et frappais mon réveil qui continuait d'hurler dans mes oreilles ! je me levais, rapidement et prit mes affaires, les yeux à moitié encore fermés. Je pris une douche et me brossais les cheveux. Puis je vins appuyer sur l'interrupteur qui ouvrait le volet électrique, provoquant des râles de la part des filles qui dormaient dans la même chambre. Je baillais.
-" Debout... les filles..." marmonnais-je, les secouant.
-" ... tes chiante dès le matin  Sam !" grogna Jessy, finissant par se lever. Elle était toute ébouriffée. Je ricanais puis la laissais réveiller Betty ! On s'entendaient super bien ! s'était comme si on étaient sœurs mais on ne l'était pas du tout ! En fait on vivait dans un foyer pour mineurs ! En gros, on nous a retiré de nos parents... soit parce qu'ils sont morts, soit parce qu'ils peuvent pas s'occuper de nous... Tout un tas d'excuses... que je supportais pas ! si vous avez des gosses assumez ! Je descendis rapidement dans la grande salle à manger et je vis les garçons. On étaient six enfants ! Le plus jeune avait 8 ans, Kilian ! William avait 12 ans... et Anthony était le plus âgé 16 ans ! Et il prenait son rôle à cœur ! Anthony était un garçon qui a été longtemps victime de la violence de son père alcoolique... sa mère était enceinte d'un petit frère ou d'une petite sœur... il ne sût jamais... car elle est morte ainsi que le bébé... Une histoire horrible ! Mais depuis qu'il est arrivé avec sa tête de délinquant... quand on apprend à le connaître, il est un gars super sympa, juste qu'il aime bien donner des ordres ! Il leva  les yeux vers moi, alors qu'il tartinait un morceau de pain de confiture, pour le petit Kilian. 
-" Salut !" dis-je, allant me faire un chocolat chaud, nos éducateurs étaient déjà là.
-" Bonjour Samantha ! Les deux filles sont entrain de se préparer ?" demanda Kelly, l'une des femmes les plus souriantes, mais aussi très ferme. A vrai dire, elle a servit dans l'armée... donc la discipline... elle ne riait pas !
-" Bonjour Kelly ! Oui ! Elles arrivent !" La femme brune, s'approcha et ébouriffa les cheveux du petit dernier le faisant rire. Je souris et m'installais face à Anthony. Il bût son café, comme un grand.
-" D'ailleurs Samantha... ça serait gentil de me donner les papiers qu'on te confie ! Tu sais très bien que l'administration ne plaisante pas !" . Je rougis, bon sang ce fameux papier... de la bourse si je me rappelle bien !
-" Désolé !" marmonnais-je.
-" heureusement qu'on me l'envoie par mail !" continua Kelly. Je mangeais mes céréales, alors que les filles descendaient. On étaient dans le même collège !
-" J'ai reçus un appel des gendarmes ! L'affaire... a été classé sans suite... Sam..." déclara l'éducatrice, doucement. Je me raidis et m'arrêtais de manger.
-" si tu veux...on peut voir ça avec le directeur !"
-" Non... tant que la plainte a été déposé..." répondis-je rapidement, refusant d'impacté encore plus ma vie. Mais pas au gout d'Anthony.
-" Quoi !? classé sans suite !? Ce salaud s'en tire trop facilement !! Bordel ! Sam, tu dis rien !? déjà que je supportais pas sa gueule mais là j'ai franchement envie de la lui casser encore plus !" s'écria-t-il, énervé. Je me tassais sur ma chaise.
-" Laisse tomber Anthony ! ce n'est pas ton affaire ! Toi tu finis vite ton petit-déj et tu file sinon ton maître d'apprentissage va pas aimer !" le coupa Kelly, rejointe par une autre éducatrice qu'on aimait bien ! Pauline ! Une femme blonde ! On se demande d'ailleurs si Kelly et elle ne sont pas ensemble !
il râla et me jeta un regard noir.
-" Punaise me dis pas que tu t'en veux encore !?" s'exclama-t-il refusant de lâcher le morceau. je serrais les poings. Jessy, me jeta un coup d'oeil, Betty faisait semblant de ne rien entendre !
-" ça va c'est bon fous moi la paix Tony !" grognais-je, sentant l'énervement et le stress monté d'un cran ! Moi qui voulais aller au collège tranquillement c'était raté ! On termina nos repas respectif. Pauline partie déposer Kilian et William. Nous on partie avec Kelly. Anthony fût le premier à être déposé, nous on fut déposé devant notre collègue ancien !  oui... On vivait près de Deauville ! L'endroit connu et réputé par les stars du monde entier ! Chaque printemps et été, il y avait des festivals où ils étaient invités pour recevoir des récompenses mais aussi, des interviews ! bref, ça me donnait tant envie de voir ne serait qu'un moment tous ses grands acteurs ! J'entrais dans mon collège, nerveuse. Comme d'habitude, les regards de travers, les chuchotements à mon encontre me firent mal, mais je continuais, d'avancer, cherchant, ma classe.
-" Sam... ne te laisse pas faire !" lança Jessy, s'éloignant vers un groupe de filles qui l'accueillirent avec joie et fusion. Moi je n'avais personne ! A part, le poisson rouge dans notre classe que j'ai baptisé Roméo ! Parce qu'il avait toujours ce regard fixe, comme transit... je m'installais come d'habitude au fond, près de son bocal. Je vérifiais, qu'il a eu à manger, et lui promis de nettoyer son bocal durant la récréation ! Betty était dans une autre classe... ce qui faisait qu'on étaient tous séparées ! Le cours débuta, sans trop de problème ! Une dictée, assez simple, et surtout, on nous rendait nos devoirs de rédaction ! Je souris en voyant que j'avais eu la note maximale, permettant de remonter la moyenne de la classe ! On continua, parlant des fameuses figures de styles, ce qui m'embrouillait totalement !  j'étais moyenne comme élève. j'étais très mauvaise en maths, en chimie... en svt... fallait pas trop pousser... en anglais, je pouvais m'améliorer. Jusqu'à ce que j'entende, une fille  dire à sa copine.
-" Tu sais qu'on va recevoir un groupe d'acteurs ?" et l'autre fille s'exclama en chuchotant choquée.
-" nan jure !! Tu sais qui c'est ?"
-" Non... ils veulent garder la surprise !"  l'autre fille râla et elles replongèrent dans le cours, sans dire plus. mon cerveau continua de cheminer là dessus. Un groupe d'acteurs ? Vraiment !? trop bien !!!  je finis par perdre le fil du cours pour fixer dehors. Je suivais plusieurs acteurs qui m'avait marqué ! J'adorais les acteurs d'Harry Potter ! J'avais une préférence pour Alan Rickman qui a sût tant bien joué Severus Rogue ! J'aimais bien regarder les Behind the scenes... et rire avec eux... quand ils faisaient les pitres !  Mais le plus important était les acteurs qui jouaient dans le Seigneur des Anneaux et dans le Hobbit ! Je pris mon téléphone et je regardais les actualités d'instagram ! Oh Lee Pace avait posté une photo de lui ! Bon sang... un vrai rayon de soleil ! j'allais sur Twitter et je scrollais pour regarder si il y avait des nouvelles. Pas beaucoup d'ailleurs !  Puis, je cliquais, sur les messages et relus la conversation que j'ai eu avec Lee Pace. Il m'avait salué peut-être parce que j'étais une nouvelle abonnée ! Et puis on a engagé la discussion comme ça ! Et c'est là où je l'ai remercier. Il a été étonné peut-être, car il m'a remercier aussitôt. J'avais précisé, qu'il m'avait sauvé la vie... grâce à son jeu d'acteur qui m'avait redonné l'envie de vivre après ce long déboire... qui était de me sortir du cercle infernal...de mon petit-ami violent ! Puis plus rien. Je ne lui avais envoyé que deux message pour savoir comment il allait. Je me rendais compte, que j'ai peut-être été un peu trop directe ! Trop... cash ! Je refermais les messages, décidant de garder ça pour moi. je n'avais jamais partagé ça avec aucune personne ! Parler avec un acteur comme Lee Pace, je me sentais chanceuse... Mais j'aurai attiré la jalousie et les crises de nerfs... des filles.... Alors je gardais ça pour moi ! C'était mon jardin secret !  Je savais qu'il aimait beaucoup lire !  Je mis mon téléphone en veille et continuais de suivre le cours, qui me soûlait ! Je suivais Lee pace sur Instagram, mais aussi Cate Blanchett... et Orlando Bloom ! Un de mes grands acteurs préféré ! Le top 2 après Lee. Cate venait en troisième position ! Je regardais de temps en temps les films ou Orlando apparaissait. Mais au fond, ma timidité et surtout depuis que j'avais envoyé ce message direct à Lee... je ne voulais pas faire de même. Entre eux ils devaient se parler non ? Lee Pace à dû me prendre pour une fan hystérique ! La cloche sonna, et la récréation fût accordé ! Je partie de mon côté, m'occuper de Roméo. Il était content, je le mis dans son petit sachet plastique, remplie d'eau de son bocal, pour ne pas qu'il ai une différence de température, qui pouvait être fatale pour les poissons rouges ! Je m'occupais de bien nettoyer son bocal et le remplit d'eau clair.
-" ah Samantha, est-ce que ça te dirais de t'en occuper pendant les vacances de Noël ?" demanda ma professeur principale. Je me tournais vers elle et hochais de la tête. 
-" Tu es toujours timide ... tu devrais essayer vraiment de t'intégrer tu sais ?" dit-elle, gardant dans ses mains, les dictées qu'on lui a rendu.
-" Je... j'ai pas... besoin..." Elle eut un sourire légèrement désolé.
-" Si tu as besoin de parler de tout ça... Samantha... n'hésite pas ! On a un psychologue..." Je ne dis rien, mettant le sachet avec Roméo dans l'eau, pour qu'il s'habitue à la nouvelle eau.  La cloche retentit de nouveau pour dire que c'était terminé. Je tapotais de l'ongle le sachet avec Roméo.
-" Je reviens après le cours d'Anglais !" assurais-je. Le poisson se plaça face à moi et puis nagea comme si il attendait que je revienne. J'eus un sourire satisfait puis je pris mes affaires pour monter un étage, et attendre devant la porte de la salle de la Professeur d'Anglais. Une vraie britannique d'ailleurs !  On entra, et on commença par un devoir sur les verbes irréguliers. j'avais des difficultés d'apprentissages. Mais l'anglais était important c'était ce qu'elle nous scandait. On parle plus souvent Anglais que Français !  Un exemple type... si on rencontre un touriste étranger qui nous demande le chemin et que nous savons pas lui répondre... ça serait la honte ! J'étais d'accord avec elle. J'avais parlé avec Lee, en Anglais, et il m'a fallut un moment de réflexion pour savoir comment on écrivait tel mots, ou telles phrases ! Je répondis aux différentes questions et quand il s'agit de m'interroger, j'essayai de répondre, faisant des erreurs, mais ma professeur d'Anglais disait que j'avais déjà un bon accent ! Le reste était toujours à travaillé ! Le vocabulaire ! Au moins j'écoutais les chansons anglaises et ça rentrait doucement. 

Je revins dans notre classe, principale et lâchait Roméo qui semblait tout content. Je lui donnait de la nourriture et partie, pour aller à l'heure d'Histoire-Géo. J'étais forte dans cette matière, comme en français ! Je répondais plus facilement aux questions du professeur, et je pu ainsi récolté de bonnes appréciations ! On partie déjeuner. Betty était la seule personne qui déjeunait avec moi. Jessy, préférait traîner avec ses copines.
-" Tu as entendu la rumeur ?" demanda Betty brusquement, alors que je mangeais l'entrée.
-" Celle que des acteurs vont venir ?"
-" Oui... des acteurs américains !" répondit-elle. Je souris.
-" C'est super ! maintenant faut savoir qui !"
-" Je sais pas... ils refusent de donner les noms ! ils vont nous avertir deux jours avant leurs arrivés !" Elle joua avec sa cuillère. Puis enfin, me demanda doucement.
-" Tu... ça va ... enfin dans ta classe ?" j'haussais des épaules, coupant ma viande avant de lui dire.
-" Notre Professeure principale... m'a demandé si je voulais prendre Roméo durant les vacances de Noël.... j'ai accepté..."
-" Va falloir que tu prévienne Kelly et Pauline ! Tu sais qu'elles aiment pas qu'on leurs annonce au dernier moment !" grogna-t-elle. Je retins un soupir. C'était pas simple. Les animaux... étaient déconseillés, même si parfois Kelly venait avec son chien un malinois de six ans ! super gentil, joyeux ! Mais il gardait la muselière pour ne pas mordre ! 
J'envoyais rapidement un SMS à Kelly, lui dire par rapport à Roméo. Elle me répondit quand je sortie du self. Un ok, rapide. Je me mordillais les lèvres et je vérifiais mes réseaux sociaux, avant de ranger mon portable. Je n'avais pas le droit forcément de l'utiliser !

La suite des cours se déroula tranquillement. Les maths... la physique-chimie. Une catastrophe... la seule chose qui me sortait du lot, était la techno. L'informatique si vous voulez ! J'arrivais à faire pleins de choses, sous le regard admiratif de mon professeur qui finit par me conseiller de voir si je pouvais pas intégrer une école d'informatique ! J'acceptais de faire des recherches là-dessus ! On nous demandais déjà ce qu'on voulait devenir ! J'attendis devant le collège, la voiture de Kelly. Betty, arriva à mes côtés, silencieuse comme d'habitude, et Jessy arriva en dernier, saluant ses dernières copines qui entraient dans les voitures de leurs parents !  Je les regardais, grelottant, a cause du froid. Bon sang... pourquoi il a fallut qu'il fasse si froid ! Puis enfin, je vis le van, noir arriver et se garer devant nous. On monta toutes les trois, moi au fond.
-" Attachez-vous les filles ! Comment s'est passé votre journée ?" demanda Kelly, baissant le niveau de la radio. Je laissais Jessy répondre à notre place.
-" super bien ! Tu sais qu'on va avoir des acteurs américains qui vont venir ici !?" s'écria-t-elle surexcitée. Kelly ricana.
-" Tant que ce n'est pas Brad Pitt, tout va bien !" Je levais les yeux au ciel. Kelly était fan de cet acteur, que je trouvais quelconque... chacun ses goûts... Même si il était un bon père de famille ! Il a adopté des enfants d'après ce que j'ai entendu !

On rentra au foyer, Anthony n'était pas encore là, il y avait juste William et Kilian qui goûtait et faisait leurs devoirs. Je voulus aller dans la chambre, mais l'appel de Kelly fut sans appel.
-" Montre moi tes poignets Sam !" son ton était calme, mais autoritaire. Je serrais les dents. c'était si humiliant ! Je relevais les manches, lui montrant, pour qu'elle les inspectes. Les anciennes cicatrices étaient présentes. Elle fixa mes bras, et puis me demanda de retirer mon pull et mon tee-shirt. Je rougis.
-" J'ai rien fait !! j'ai pas essayé !!" protestais-je, avec véhémence. Elle me jeta un regard appuyé.
-" entre j'ai rien fait et que tu fais quelque chose ..." répondit-elle.  Je déglutis et finit par retirer mon pull et mon tee-shirt, laissant ma peau apparaître. J'étais en soutien-gorge. Elle m'inspecta avant de m'autoriser de me rhabiller. Je partis, en colère.  Elle faisait ça tous les soirs ! Elle savait que je pouvais parfaitement recommencer ! J'étais pas totalement sortie de cette spirale... "je me punis, je me détruis physiquement !" . Je m'affalais sur mon lit, et l'envie de parler à Lee monta. Mais j'avais promis d'éviter de l'embêter ! Je pus regarder des photos, et me mis à chercher des informations sur les écoles d'informatiques. Elles coûtaient hyper-chères ! C'était dingue ! 

Can I stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant