Chapitre 4

61 1 0
                                    

J'étais triste... Je restais blottis dans la couette, refusant de sortir le nez.  je les avais raté... je n'avais pas pu dire une seule fois, un merci !  Je serrais ma couette encore plus contre moi ! C'était de ma faute ! Je n'ai pas pu leur parler. La porte s'ouvrit violemment sur Jessy.
-" Dis donc petite belette ! Tu compte rester cacher là-dessous !? Non mais oh ! Tu as de la chance ! Tu sais pourquoi ?" je relevais la couette, triste et la moue boudeuse.
-" Parce qu'ils te cherchaient !" s'écria-t-elle. J'écarquillais les yeux et finit par lui demander en grognant.
-" Tu me fais marcher !"
-" N'importe quoi !! Pourquoi je devrais mentir sur quelque chose qui est vrai !!? Betty !! Dis lui que c'était vrai ! Que même j'ai bégayée tellement j'étais surprise !!" cria-t-elle, vers Betty, qui n'avait rien demandé.
-" C'est vrai... Tu ne devrais pas être triste... Et puis... tu sais ... demain on va aller au marché de Noël ! On a eu assez d'argent pour nous acheter nos cadeaux et les offrir !" répondit-elle doucement. Je reniflais, légèrement perplexe.
-" Vous semblez contente... c'était comment du coup ?" demandais-je, continuant de rester en dessous de ma couette.
-" Ha ha ! C'était merveilleux ! On a chanté ! D'ailleurs faudra que tu finisse d'écrire la chanson tu sais celle qui s'intitule "I Promise !" .... je voulais tellement la chantée !" dit-elle. Je rougis.
-" Tss... c'était qu'une chansonnette !"
-" N'importe quoi les paroles sont trop belle !"
-" Je suis rien du tout... pour oser proposer une telle chanson..."
-" Les paroles... sont celles d'une personne qui promet de revenir voir dans une nouvelle vie la personne qu'elle aime le plus ! donc non !" Jessy tira sur la couette, je tentais de tirer de mon côté.
-" Allez ! Debout marmotte ! On va dîner et ensuite tu pourra bouder !" me dit-elle. Je finis par sortir de mon lit. J'enfilais une robe de chambre. Et on descendis. Kelly et Pauline discutaient.
-" Oh ! Tu viens manger avec nous Sam ?" demanda Kelly.
-" Oui... Un peu..." dis-je, un peu perturbé.
-" Tu veux une infusion ?" proposa Pauline. J'hochais de la tête, la remerciant quand elle me posa la tasse.
-" Pourquoi as-tu eu cette réaction cette fois... Samantha ?" demanda Kelly. Je baissais le nez.
-" Lee Pace... a gardé mon dessin... et... je pensais qu'il... voulait faire ça pour ne plus que je le harcèle !" avouais-je. Jessy fronça les sourcils, regardant les infos.
-" Mais enfin ! Pourquoi tu le harcèlerai ? Tu lui as rien dit !"
-" Je lui ai envoyé un message sur Twitter ! Il y a un an !" m'écriais-je, désespérée. Le silence complet avant que Jessy explose.
-" QUOI !? TU... TU lui as envoyé un message !? Tu lui as parlé !? MON DIEU tes... Géniale !!!" hurla-t-elle, sautant de joie. J'ouvris de grands yeux alors que Pauline rit.
-" Je... je ... je voulais lui parler !"
-" Mais tu l'as fait !! Et c'est génial !! T'a pas parlé à Orlando ?" s'écria la jeune fille brune, s'approchant avec des yeux suppliants. Je secouais la tête.
-" en fait... je voulais ... lui dire oralement ! Mais j'ai raté... et ils sont partis !" répondis-je. Betty me lança un regard désolé.
-" C'est pas grave, tu peux lui envoyer un mess..."
-" Les filles... doucement ! Dois-je vous rappeler que ce sont des gens qui ont une vie privée aussi ?" nous coupa Kelly. On garda le silence et puis le dîner fût prêt !
On dîna puis on fit une partie de Mario Kart. J'arrivais encore à battre les filles et les éducatrices. On se coucha relativement tard.

Le lendemain matin, on partis ainsi vers le marché de Noël ! J'étais heureuse ! Peut-être que je pourrai trouver des cadeaux ! On commença a arpenter le marché. Je regardais les divers chalets qui présentait les produits de Noël ! Je cherchais les boule de neige ! Jusqu'à ce que soudain, Jessy, se mit à tirer sur ma manche.

-" Euh Sam... je rêve ou... dis moi... c'est eux ?" me chuchota-t-elle. Je fronçais les sourcils et elle m'indiqua du menton, quatre silhouettes. je fronçais les sourcils avant d'écarquiller les yeux et ouvrir la bouche. S'était eux ! Lee Pace fût le premier à me voir et il m'offrit un sourire et dit quelque chose que je ne comprit pas, avant que les autres se tournent et Orlando étira un sourire joyeux. ils s'approchèrent de nous. Mon coeur battait si fort. ils nous saluèrent. Orlando essaya de demander comment ça allait en français, faisant rire Jessy. Je rougis et lui lançais un regard noir, un peu de respect quand même ! Il fait au moins l'effort... de dire quelque chose en Français !
-" How are you ?" demanda Lee finalement voyant le moment de flottement. Je rougis.
-" We're find and you  ?" répondis-je essayant de parler dans un anglais, qu'on comprenait ! Orlando se mit à sourire, après le moment de gêne.
-" Okay... are you going to buy ?" demanda-t-il curieux. j'hochais de la tête, alors que Pauline nous regardait en souriant, elle semblait toute rose.
-" How about we help you to buy a gift ?" proposa-t-il.
-" And did you buy ?" demandais-je avec hésitation. Orlando soupira.
-" We don't know what to take ! There are so many pretty things !"
-" How about taking a souvenir ?" proposa Jessy dans un anglais impeccable. Je clignais des yeux, elle savait donc si bien parler anglais ? Cate eut un sourire.
-" What if we come in a small group ?" proposa Orlando, le regard taquin et malicieux. Pauline voulut intervenir mais Jessy la coupa.
-" It's perfect ! Pauline you can go with Samantha if you want and I go with Betty... The boys didn't want to come... too Bad..." Puis enfin elle se tourna vers eux.
-" What do you say ?" Ils hochèrent de la tête. Je me retrouvais entre Lee et Orlando. Je n'avais pas décroché un mot. Est-ce que j'étais contente de les voir ? J'appréhendais. Je n'osais pas les regarder. On avança et doucement Orlando, me demanda si j'avais un conseil pour trouver un souvenir. Je cherchais et trouvais enfin la boutique de boule à neige. je m'approchais et leurs montrait du doigt.
-" it's made in France ! This is the souvenir from Deauville if you want !" dis-je. Orlando attrapa la petite boule et Lee trouva ça hyper fun. Ils l'achetèrent, puis on continua. Je voulais offrir un beau châle ou une écharpe à Cate. Je finis par trouver ce que je voulais offrir à Jessy, une coque de téléphone dorée ! Pour Betty, un petit carnet relié. C'était tout.
-" I'm done !" dis-je les regardant. Ils me sourirent.
-" It's wonderful ! Is it for your friends ?"  demanda Orlando curieux.
-" Yes and the snow globes are for you ! I offer them to you ! " dis-je en souriant.  Je rougissais, je trouvais que c'était une occasion en or, vu qu'ils étaient là !  Je levais le regard timide vers Lee qui me sourit gentiment.
-" How about we go to drink something hot  ?" proposa-t-il vers Pauline, qui ne savait pas forcément bien parlé anglais. Je lui traduisit. Et elle accepta. On arriva, et on vit le reste des acteurs, nous attendre, attablés. Jessy, discutait avec Cate, comme si s'était l'une de ses plus grandes amies. On s'installa, après que pauline prit nos demandes. J'étais face aux deux acteurs, qui demandèrent à Luke et Cate si ils avaient trouvés des choses. Et ils montrèrent. Je finis par regarder Jessy qui me fit un clin d'oeil.
-" c'est ton jour de chance non ? Profite en... pour réaliser ton rêve !" me souffla-t-elle. Nos boissons chaudes ainsi que nos plats arrivèrent.On fût rejoint par Kelly. Elle ouvrit de grands yeux, nous voyant en charmante compagnie.
-" Qu'est-ce que..."
-" Kelly ! Viens boire avec nous !" invita Betty, étant un peu plus timide. Elle s'installa, après avoir commandé un vin chaud. Je me mordillais les lèvres. Puis J'entendis Kelly se mettre à parler avec Orlando Bloom. Puis rapidement, les acteurs et les deux éducatrices se mirent a l'écart.
-" Les filles soyez sages ! Et Sam, n'oublie pas ton médicament au cas où !" me prévint Kelly.  Jessy pouffa de rire, quand ils partirent.
-" Bon sang... c'est fou ! vraiment ! Betty tu en pense quoi ?" demanda-t-elle.
-" mmmh... c'était bien..." Je jouais avec mon verre.
-" Tu vois Sam ... tu n'as pas tout raté ! Et ... j'espère que tu pourra leur dire !" me dit-elle. Je la regardais.
-" Depuis quand tu sais aussi bien parler Anglais Jessy ?" demandais-je. Elle se mit à bégayer.
-" je... je suis bonne dans pratiquement toutes les matières alors bon !" protesta-t-elle. Betty étira un sourire amusée.
-" bah voyons... Comme si on te croyait !"
-" C'est vrai !!"
-" Tu nous as jamais dit ce que tu voulais devenir !" répondis-je. Elle fit une tête, et toussota.
-"je... c'est un secret.... je voulais l'annoncer pour Noël !" Puis on se leva et on sortit. On les vit revenir, il reneigeait à nouveau. Je grelottais, serrant mes paquets. Bon sang... avoir le courage de leurs dire !  Ils parlaient avec Kelly, avec animation, et riait. Jessy, me poussa doucement.
-" Allez !"
-" Alors les filles ? On rentre ?" proposa-t-elle s'interrompant. Je sentis la panique montée. Si je ne leurs disait pas, ils disparaîtront. Je pris une grande inspiration, et marchais vers eux, avant de tendre le sac, pour Cate, tremblant de nervosité.
-" It's for you ..." murmurais-je. Elle ouvrit de grands yeux et sourit, avant de prendre le paquet et prendre l'étole.
-" Oh... it's so beautiful ! it's my favorite color !"  s'exclama-t-elle. Je tendis à Luke, un grand cahier de musique, si il voulait noter ses musiques, sachant qu'il était un chanteur ! Il me remercia, et Lee le taquina là-dessus, provoquant des éclats de rires. Je finis par m'approcher de Lee.
-" I... want to know... what did you do with my drawing ?" demandais-je. Il me sourit.
-"  I kept it ! I like this drawing ! I want to hang it on the wall !" me répondit-il. Je rougis et je lui tendis le paquet, un grand pull de Noël vert sapin, avec un cerf. Il le prit et se mit à rire.
-" The Christmas sweater... beautiful !" me dit-il. Les autres rirent. Je ris aussi.
-" I want to thank you for your acting ! You saved my life ! know it ! Maybe this will remind you of something ! I'm sorry for insisting !" dis-je. il écarquilla les yeux.
-" oh... you... oh i understand better !" s'écria-t-il.  Je finis par me tourner vers Orlando. Il me regarda de ses yeux noisettes. Ils exprimaient le côté sérieux, mais aussi l'amusement.
-" is it the same for you !" dis-je simplement. Et doucement, il s'abaissa, et me tendis ses bras.
-" Do you want a hug ?" me demanda-t-il. Et je ne me fis pas prier. Je me blottis contre lui, le serrant. Ses bras se refermèrent sur moi. Le silence. Et son parfum, protecteur.
-"Everything is going well ! Promise ! Everything will be alright !" me murmura-t-il, frottant mon dos doucement. Je ne voulais pas qu'il parte ! Mais il le fallait. Je finis par reculer et il se releva. je les regardais. j'avais une boule serré dans la gorge. Pourrais-je ne pas oublier ? Pourrais-je ne pas avoir l'amertume ?

Kelly et nous tous on les salua et on les remercia d'avoir passé du temps avec nous. Puis on remonta dans notre van. Jessy, chantonnait doucement. Betty, elle ne fit que me consoler, car je m'étais mise à pleurer.

-" tout ira bien !"
-" c'est sûr... le futur... peut changer !" assura Pauline, mystérieusement. Je reniflais.
-" Moui... j'étais heureuse d'avoir pu leurs dire aurevoir et leurs offrir des cadeaux !" dis-je, pensivement. Ma vie venait de changée de cap. Je le sentais ! Et pourquoi ma conscience me disait... que ce n'est pas finit ? Pourquoi semblais-je heureuse mais aussi triste ?
On rentra et on commença à décorer, notre foyer. Il fallait bien ! Noël arrivait ! Les garçons ne crûrent pas leurs oreilles quand on leurs dit qu'on a passé l'après-midi avec des acteurs ! Anthony ricanait et nous disait qu'on mentait. Mais on étaient tellement encore sous la magie... de cette rencontre qu'on ne releva pas forcément ses blagues qui pourrait énerver quelqu'un !
Je prit mon cahier et feuilletais avant de tomber sur le titre de ma chanson. I Promise ! Je me mis à fredonner ! J'avais besoin de trouver un bon tempo ! La soirée se passa tranquillement. chacun faisait ses activités. On devait décorer le sapin, et on mit les cadeaux au pied du sapin.  Et on se coucha tôt. Je m'endormis, assommée par tous ses évènements. Jessy, elle était la dernière à s'endormir.




Coucou les loupiots, comme vous voyez, j'ai mis de l'anglais ! Bon ce n'est pas très compliqué à comprendre !
Je vais continuer comme ça un petit moment, et enfin quand  aura lieu, l'adoption, et son intégration au sein de sa nouvelle famille, je remettrais en français pour montrer qu'elle sait déjà bien parler en Anglais !
Bisouilles !

Can I stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant