Ce que je voulais, sans m'en rendre compte, c'était d'améliorer mon image. Mais seulement, c'était trop tard.
Assise sur une chaise, sa position est fixe quand elle me regarde de ses yeux bleus. Fermée est sa bouche quand elle pose un sourire au coin de ses lèvres. J'ignore pourquoi elle est présente dans mes songes mais ce sont trois drôles de rêves que j'ai pu faire en 17 ans d'existence.
Mai 2019, 22h, le sommeil commence à pointer le bout de son nez, lourdes sont mes paupières, je commence à m'endormir. 6h15, dans une pièce blanche recouverte de fenêtres, se trouve une jeune femme assise, me fixant avec un air voulant dire « bienvenue ». À chaque pas que je fais, la fille tourne sa tête en continuant de me fixer. Frisson dans le dos, je m'arrête. Je regarde autour. Rien. Seulement elle et moi. Me posant des questions, je commence à la regarder de plus en plus, ce qui la fait sourire. Son sourire malicieux signifie « ne t'inquiète pas tu ne vas pas en baver, mais cette histoire va te bouleverser ». En tout cas, je ne l'ai su qu'après. Le rêve se termine ici, sans fin. Sans savoir pourquoi. J'essaye de ne pas y penser et c'est le cas la journée. Le soir, c'est autre chose. J'y pense au moment où je fais les cartons pour le déménagement jusqu'au coucher.
6h20. Dans le sommeil paradoxal, j'ouvre les yeux, la même pièce avec cette même fille comme la nuit dernière. Commençant à m'inquiéter, je lâche des gros soupirs. Cela ne l'effraie pas, elle ne bouge pas, elle continue de me fixer. Je la regarde comme elle me regarde, elle ne réagit toujours pas. Je m'apprête à parler quand tout à coup le rêve s'arrête. Un peu choqué, je commence à en parler à ma mère (qui ne comprend pas) et qui dit que c'était peut-être un rêve prémonitoire, ce qui ne me rassure pas. Je n'arrête pas d'y penser.
Troisième nuit, le même scénario. Cette fois, j'en ai marre de ne pas avoir de réponse, je marche jusqu'à elle. Arrivé, je pose quatre questions « qui es-tu ? pourquoi es-tu là ? pourquoi me fixes-tu ? Où sommes-nous ? ». Comme à son habitude, tout en me fixant, elle commence à sourire. Quand elle ouvre sa bouche le rêve s'arrête. Je suis frustré.
Je pars en cours et comme à mon habitude j'y pense toute la journée. Je suis en 3ème à présent et c'est une année décisive, donc il faut que je me concentre. Le professeur parle, note au tableau phrase après phrase (dans mes rêves, je ne fais pas attention à ce qui est dit ou écrit). La sonnerie retentit et me sort de mon rêve. Je sors d'un ton un peu paniqué « mince j'ai raté le cours », le professeur qui m'a entendu me propose gentiment son aide que je refuse car je peux rattraper le cours seul.
Une fois couché, j'ai hâte de connaître la réponse. Plus de nouvelle, comme si j'avais fait quelque chose de mal.
Je déménage dans une belle ville, à côté de l'ancienne. Ici, les gens sont aimables et polis, la ville a l'air d'un village mais dans une banlieue. Tout le monde se salue même sans se connaître. Les jours passent et toujours pas de rêve d'elle. J'apprends dans le journal de la ville, d'un club de vacances entame une nouvelle saison avec de nouveaux activités. Ma mère nous demande avec mon frère si nous sommes intéressés. On ne sait pas trop mais on a envie de tester.
Été 2019, on décide de nous inscrire dans un club pour ados. Je n'ai pas trop accroché à l'idée de ce club car je ne me sens pas à ma place. Je suis entouré de gamins qui ont pratiquement l'âge de mon frère (donc deux ans de moins que moi). Pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, je n'y suis pas allé car les activités sont lassantes. Donc je reste chez moi. Je m'ennuie mais au moins je ne suis plus entouré de personnes qui sont plus jeunes. Un jour, je décide d'y retourner et je me dis « pourquoi pas ». Ça fait longtemps que je ne suis pas allé, j'ai envie de faire signe de vie. De dire « Eh je ne suis pas mort ».
Devant moi, se tient cette même et belle fille dont j'ai rêvé deux mois plus tôt. Elle est plus grande que moi, je dirais qu'elle mesure environ un mètre soixante-dix. Elle est blonde, une jolie blonde qui a l'habitude de s'attacher les cheveux en chignon, ce qui est dommage. Elle est plutôt mince, ce qui la rend belle et elle a une manière virile de parler.
VOUS LISEZ
Histoire d'un rêve
Genel Kurgumai 2019, trois drôle de rêve me parvient. Dans ces songes il y a cette même et belle fille? qu'es qu'elle me veux? Croyant que tout était terminer, la voilà quelques mois devant moi.