Une souris pour noël

226 12 3
                                    

"Mamans ! Mamans ! Réveillez-vous !

Quand c'est comme ça Adora, c'est ton fils... Je dis encore endormie.

Mmh... Qu'est qui t'arrive Finn ?

Vous avez promis qu'on irait chercher le sapin aujourd'hui ! Sans ça, le père Noël ne pourra pas déposer nos cadeaux à Mia et moi."

J'ouvre un œil pour regarder l'heure. Il est sept heures cinquante... Je grogne et me retourne dans les bras de ma femme pour cacher mon visage contre elle. Faits des gosses, ils disaient, j'aurais dû faire des crêpes à la place. Ma blonde ris légèrement avant d'expliquer à notre fils qu'il est encore tôt et que le magasin n'était pas encore ouvert. Du haut de ses neuf ans, il a énormément d'énergie à revendre. Il tient ça d'Adora bien évidemment.

Finn accepte la fatalité de devoir attendre encore et sort de notre chambre en courant. Je me rendors sous les caresses et les papouilles de mon Adora qui visiblement ne se rendormira pas. Je ressers ma prise sur elle, pour être sûr que mon radiateur humain ne part pas, je ne sais où pour courir ou faire une autre activité sportive. J'entends des pleurs provenir de la chambre d'à côté faisant redresser Adora rapidement.

"Laisse j'y vais, je lui dis.

Tu es sûr ?

Oui, elle doit juste avoir fait un cauchemar. Va voir ce que fait Finn."

Je me lève et rejoins la chambre de notre fille. Une petite blondinette au yeux noisette âgée seulement de quatre ans. Déjà quatre ans que j'ai stressés à mort le jour de l'accouchement. La grossesse d'Adora, c'était mal passer. Elle avait enchaîné les journées malades comme pas possible et avait des pertes de sang inexplicable. Pourtant, je m'assurais qu'elle ne fasse pas trop d'effort. Heureusement, aucune des deux n'avait été blessée ou je ne sais quoi durant la grossesse et l'accouchement, mais ma blonde a quelques séquelles : dès qu'elle l'entend pleurer elle commence a paniquer et à du mal a gérer la crise de Mia et la sienne.

J'attrape notre fille qui passe ses bras autour de mon cou, pleurant encore à chaude larme. Je la berce doucement, en chantonnant une petite chanson. Elle se calme peu à peu alors que Finn vient me voir en courant. Il court tout le temps !

"Maman, il y a un problème avec maman Adora !"

Comprenant ce qu'il se passe, je vais dans le salon avec nos deux enfants. Je retrouve ma femme assise sur le canapé en pleurs aussi essayant de reprendre son souffle. Je me mets à côté d'elle pour la serrer contre moi. Notre fils se rajoute au câlin comme lui a appris son oncle. Je passe ma main dans ses cheveux avant d'embrasser son front alors qu'elle sèche ses larmes.

"Tu vas mieux ? Je lui demande cachant un peu mon inquiétude.

Oui, je suis désolée. Je crois que j'ai quand même paniqué, me dit-elle tendant ses bras vers Mia pour la prendre et serrant Finn avec son bras libre.

J'avais remarqué ne t'en fais pas, Mia va très bien. Me faites plus de crise comme ça avant neuf heures !

Promis maman, me répondent les trois en même temps.

Bon aller, je vais faire le petit-déjeuner et toi Adora, tu prépares nos deux petits monstres en attendant.

D'accord cheffe !"

Ils se lèvent et se dirige vers les chambres pour préparer tout le monde. Je vais dans la cuisine et prépare tout ce qu'ils aiment. Entre Mia et son cauchemar, Adora et sa crise de panique et Finn qui a eu peur, je me dois de préparer ce qu'ils aiment le plus. C'est le plus grand qui revient habiller et coiffer avec sa petite queue de cheval.

Un noël magique [Catradora]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant