Tu as dit une secrétaire pour Noël ?!

237 11 5
                                    


"Ma vie, c'est de la merde !"

Je déprime presque sur le comptoir du bar où je me retrouve très souvent avec Glimmer, ma meilleure amie. Je sens qu'elle tapote mon épaule, étant compatissante alors que Bow grimace légèrement gêner pour ma personne. J'attrape mon verre de tequila Sunrise pour le boire cul-sec puis j'en demande un autre à Bow. J'ai appris la pire des nouvelles aujourd'hui et j'aimerais m'enterrer vivante pour gagner du temps. Je soupire longuement.

"Catra, qu'est qui se passe ? D'habitude, tu es la femme la plus sur de soit et m'en foutisme, me demande Glimmer.

Tu vois ma patronne ?

Adora Grayskull ? Me questionne Bow.

Non, la grande blonde sexy pour qui elle travaille, précise mon amie un peu amuser par la façon dont je la décris habituellement.

Bah, elle est mariée ! Je m'exclame reprenant ma déprime."

Mes deux amis font tous les deux la grimace après mon annonce. Ils ont certainement pitié de moi et il y a de quoi. Adora Grayskull est la grande PDG de Drill Industrie. Une entreprise de technologie qui fabrique principalement des prothèses, mais qui c'est étendu sur le marché de la technologie. L'entreprise est la deuxième dans son secteur et je suis la secrétaire de cette femme incroyable. Elle est grande, muscler comme il faut, belle courbe, beau sourire, de magnifique yeux bleue. Sauf qu'aujourd'hui, elle m'a demandé de commander un bouquet de fleurs pour sa femme.

Ça fait deux ans que je travaille pour elle et je n'ai jamais vu l'alliance à son doigt et pourquoi ? Parce qu'elle la porte autour du cou. Elle est très tête en l'air et se sent pas à l'aise avec la bague à son doigt. Tous mes fantasmes sur elle se sont brisés en une phrase. Un mot de cinq pauvres lettres. Je sens la main de Glimmer dans mon dos, me faisant relever la tête.

"Bon, dans cinq mois, c'est Noël. Et si tu faisais une lettre au Père Noël ?

Tu m'a prise pour une gamine de cinq ans ? En plus, c'est trop tôt !

Non, mais tu mets tout ce que tu désires et tu me l'envoies après. On va te gâter pour Noël avec Bow !

Mais pour le moment, Glim' va te ramener chez toi. Tu as besoin de repos et demain, tu travailles."

Ah oui, demain, je retourne au travail. J'ai plus envie d'y aller. Je n'ai plus envie de voir Adora. Je me fais toujours avoir avec les belles filles ! Comme Bow me la dit, sa petite amie me ramène chez moi. Je me laisse tomber dans mon lit comme la pauvre petite secrétaire que je suis. Je regarde un peu les informations sur mon téléphone, trouvant des articles sur Adora. Je ne veux plus penser à elle ! Je cache mon cellulaire sous mon oreiller et vois mon ordinateur poser. Ce n'est peut-être pas con de faire ma petite lettre.

J'attrape mon ordinateur et ouvre une page blanche. Je fais les choses bien, comme si je parlais au Père Noël. Je raconte mon petit malheur, insistant sur le fait qu'Adora est sexy. Je mets ce que je veux dans ma lettre ! Au final, je termine en disant que je veux une femme comme elle ou elle tout cour même si c'est impossible. Je l'envoie donc à Glimmer, mais j'ai un peu d'alcool dans le sang et je l'envoie à ma patronne.

"Putain de merde !"

Mon karma a décidé d'agir maintenant. Si Adora voit cette lettre, je serai viré a coup sur ! Je réfléchis à un plan et surtout, je regarde son emploi du temps que j'ai toujours avec moi. Dès qu'elle arrive au bureau, elle a un entretient donc je peux très bien aller dans son bureau et supprimer le mail avant qu'elle ne le voie. Je vais donc me coucher maintenant pour être sûr de me réveiller tôt, demain.

À sept heure quarante, je suis déjà lavé, habiller et j'ai mangé. Je suis en route pour le bureau. Les locaux se trouvent dans le centre-ville comme beaucoup d'autres entreprises dans une grande tour. J'entre à l'intérieur et salue à peine Scorpia qui est a, l'accueille. J'ai un objectif, rien ne va me détourner. Une fois dans l'ascenseur, j'appuie sur le dernier étage qui est le quarante-cinquième et c'est là qu'il y a mon petit bureau et le sien. Les portes ouvertes, je m'engouffre dans le petit couloir. Par chance, Adora est bel et bien absente.

J'entre à l'intérieur et me dirige vers le bureau où trône son ordinateur. Elle ne l'éteint jamais parce qu'elle oublie toujours le mot de passe, et même quand elle le note, elle perd le papier. Je me rends donc dans ses mails et vois celui que je lui ai envoyé. Je le supprime, beaucoup plus rassurer et heureuse. Je me dirige vers la porte pour rejoindre mon propre bureau, mais je suis arrêté dans mon élan par Adora. Aujourd'hui, elle porte une chemise blanche rentrée dans un pantalon cintré et sa cravate défaite autour du cou.

"Catra ? Elle hausse un sourcil.

A-Adora ! Ton entretient est déjà finit ? Je demande.

Ouais, ce n'était pas bien long et heureusement d'ailleurs. Qu'est que tu fais dans mon bureau ? Nous y voilà.

Et bien, je me suis dit que peut-être, tu m'avais laissé un mot pour que je fasse quelque chose, mais dans ta maladresse, tu l'avais sur ton bureau, je réponds.

Oh, et bien non. Je n'ai écrit aucun mot. En revanche, c'est bien que tu sois là. J'aurais besoin de toi !"

Elle me sourit en allant vers son bureau pour s'asseoir sur sa chaise et chercher parmi les feuilles. Je ne peux m'empêcher de regarder sa cravate défaite. Ça ne lui ressemble pas, d'habitude, elle est toujours impeccable en toute circonstance, même quand quelque chose ne va pas ou qu'elle s'énerve. Comme il y a un petit silence gênant, je décide de lui demander.

"Euh... Adora, c'est normal que ta cravate ne soit pas faite ?

Et bien oui. Ce n'est pas moi qui la fait habituellement et... Elle soupire.

Je peux te la faire si tu veux, elle relève la tête vers moi, mon travail est de t'aider après tout.

C'est vrai, mais... Si ça ne te gêne pas, je veux bien s'il te plaît."

Je m'approche d'elle et attrape les deux extrémité du tissu. Je peux sentir son souffle sur mon visage alors que je lui fais le nœud qu'il faut sans que ça ne la sert trop. Dès que j'ai fini, je recule et elle me tend un dossier que je prends. Je regarde à l'intérieur, voyant plein de note.

"Merci pour la cravate. Si tu as le temps, tu pourras me faire un condensé des notes que j'ai prises durant la réunion d'hier s'il te plaît ?

Oui bien sûr. Je vais me pencher dessus le plus rapidement possible, je la regarde, les fleurs ont plu à ta femme ?

Euh, c'est compliquer, me dit-elle.

Oh, je n'ai pas choisi les bonnes ? Pourtant, j'ai...

Non, au contraire, tu as fait un excellent travail. C'est juste que j'ai voulu annoncer une mauvaise nouvelle, elle soupire, je ne voulais pas en parler maintenant, mais bon. J'ai annoncé à ma femme que je veux divorcer."

J'écarquille un peu les yeux. Divorcer ? Elle va vraiment faire ça ? Pourtant, quand elle m'a parlé de son alliance hier, il n'y avait rien qui faisait référence à un divorce. Sauf que maintenant, qu'elle me le dit, les fleurs qu'elle m'a demandées n'étaient pas les plus romantiques. Je ne pensais pas que ça arriverais si vite, mais bien sûr, je ne vais pas en profiter ! Je ne suis pas comme ça.

"Alors les fleurs...

Elle la très mal pris et les a pitié. Je suis désolée, j'ai bien vu que tu as galéré à les trouver, je secoue la tête.

Ce n'est rien. C'était plus ou moins à prévoir si c'est pour annoncer un divorce. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à faire appel à moi.

Merci Catra. Je ne vais pas trop te déranger et de toute façon, j'ai d'autres réunions et rencontre."

Je hoche la tête et quitte le bureau. Elle a toujours le sourire, mais j'étais loin de me douter que les choses allaient si mal dans sa vie. J'aimerais pouvoir l'aider, mais comment ? Peut-être l'écouter pourrait lui faire du bien. C'est peut-être sa femme qui lui faisait sa cravate avant. C'est décider, je vais l'aider ! Je suis sa secrétaire après tout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un noël magique [Catradora]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant