"Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes invité à célébrer l'union de Leslie et Nathan. La cérémonie ainsi que la réception aurons lieu le vingt-cinq décembre. Quoi de mieux que la magie de Noël pour rendre, ce jour, si spécial. Pensez à nous contacter pour nous dire si vous venez ou pas et si vous êtes accompagné."
"C'est une blague ?!
Chérie, ne crie pas nous sommes dans un café.
Je t'assure. J'ai reçu son faire-part ce matin même !"
Les gens du café se tournent vers nous avec un air renfrogné. En même temps, Glimmer vient de crier et je viens de hausser la voix, mais il y a de quoi. Moi, Adora, j'ai été inviter au mariage de mon ex petite amie qui m'a quitté pour un homme qu'elle va épouser. Bien sûr, elle a invité tous mes amis qui sont aussi ses amis, mais je ne pensais pas qu'elle allais m'inviter. Je soupire en prenant une gorgée de mon chocolat viennois.
"Elle est culottée quand même ! Je veux dire, pourquoi t'inviter ? Me demande Glimmer.
Mais je croyais que vous vous étiez quitté en bon terme ? Rajoute Bow.
On s'est quitté en bon terme, mais honnêtement, tu irais au mariage de ton ex ?
Euh... Il regarde sa petite amie qui le fusille du regard, non, c'est sûr.
En plus, je vais me ridiculiser. Vous êtes tous en couple et je suis célibataire !
Ne t'en fais pas, on va te soutenir."
Je n'en doute pas, mais ça m'emmerde un peu d'y aller seule. Après ce rendez-vous au café, je rentre à la maison. Cette invitation qui tombe très mal. Elle aurait pu ne pas inviter, je me serais porté mieux. Si je n'y vais pas, elle va croire que je suis jalouse et que j'ai encore des sentiments pour elle. Il faut être honnête, quand elle m'a quitté, j'allais le faire. Elle est belle, mais son caractère est trop spécial. Je suis quand même contente qu'elle soit heureuse et qu'elle ai trouver l'homme parfait.
J'entre dans l'appartement et tombe nez à nez avec une brune aux yeux vairon bleu et or, vêtue de mon t-shirt de basket et une culotte. Dans sa main, elle tient un bol de céréale et une cuillère dans sa bouche. Elle s'arrête dans sa marche et retire sa cuillère de sa bouche pour me parler.
"Tu es super blanche, tu as écrasé un pigeon ? Elle me demande avec un petit sourire narquois.
J'aurais aimé que ce soit ça, je ferme la porte derrière moi.
Qu'est qui se passe ?
Il se passe que ma coloc me vole mes t-shirt de basket et qu'après je les retrouve pas, elle ris.
J'y peux rien si tu es une géante ! J'aime les vêtements grands quand je suis à la maison. Par contre, je sais que ce n'est pas ça le problème."
Je soupire et me laisse tomber dans le canapé. Catra est ma meilleure amie d'enfance. On a grandi ensemble et c'était une évidence pour faire une coloc. Nous sommes donc dans nos études, en vivant ensemble. Sauf que j'ai un gros problème : elle est très sexy et mignonne. J'ai des sentiments pour elle, mais je crois qu'elle est hétéro. Catra vient s'asseoir a côté de moi, tenant son bol et mangeant ses céréales.
"Tu t'es réveillé il y a combien de temps ?
Oh, il y a quoi ? Une demi-heure ?
Sérieusement ? Tu es vraiment un chaton !
Arrête de m'appeler comme ça ! Et dit moi ce qui t'arrive, je soupire.
J'ai reçu une invitation de mariage...
Wow, c'est tellement grave et drama...
De mon ex petite amie..."
Elle s'arrête d'un coup, sa cuillère tombant dans son bol et ses yeux s'écarquillant de choc. Je soupire, pas franchement à l'aise avec ce que je viens de lui annoncer. Je la vois poser son bol sur la table basse et attraper ma main avec laquelle je me grattais le cou. Quand je stresse ou que je suis mal à l'aise, mon réflexe est de me gratter et ça peut aller jusqu'à sang.
"On parle bien de l'ex qui t'a plaqué pour un mec ?
C'est fou comme tu te souviens de mes ex.
Adora, tu as dû avoir, genre trois petites amies dans ta vie ! Plus sérieusement, tu ne vas pas y aller quand même, si ?
Bien sûr que si. Cat' si je n'y vais pas, elle va penser que je l'aime encore.
D'accord, c'est crédible, mais alors si tu sais que tu y vas, pourquoi faire cette tête d'enterrement ?
Elle a invité mon groupe d'ami qu'on avait en commun, mais ils ont tous en couple maintenant et tu as moi... La célibataire, elle rit, tu te moques de moi ?
Ça te fait chier d'y aller seule en fait ! Va si accompagner. Je peux venir avec toi si tu veux."
Je la regarde surprise. Moi, avec Catra a mon bras au mariage de mon ex petite amie ? Non, c'est beaucoup trop bizarre ! En plus, j'ai jamais parlé de Catra à mes autres amies. Je ne l'ai pas fait parce que Mermista est bi et j'avais peur qu'elle s'intéresse à la brune. Depuis, elle est en couple, mais j'ai jamais trouvé le bon moment pour leur parler de Catra. Je me mords la lèvre, hésitante.
"Je vais y réfléchir, je la vois croiser les bras et lever un sourcil, quoi ?
Qu'est que tu as fait pour autant hésiter à dire oui ?
Moi ? Rien !
Arrête, tu as jamais su mentir correctement.
Putain, tu es chiante à me connaître par cœur comme ça !
C'est ça de vivre avec son amie d'enfance. Alors, crache le morceau : tu as fait quoi ?
J'ai jamais parlé de toi, que ce soit à mes amis ou Leslie...
Tu as honte de moi ?
Bien sûr que non ! C'est une question que tu ne devrais même pas poser ! Je soupire, j'ai mes raisons de ne pas l'avoir fait.
Ok, si tu ne veux pas en parler, ce n'est pas grave. Quoi qu'il en soit, je n'ai qu'à rencontrer tes amis avant et ton ex bah ça sera le jour du mariage. Il a lieu quand ?
Le vingt-cinq décembre. Merci Catra.
C'est normal. On est amie. Bon, je vais aller prendre une douche."
Elle se lève en récupérant son bol pour aller le mettre dans l'évier et se laver. J'attrape mon téléphone et envoie un message à Leslie pour lui confirmer ma présence et que je serais accompagné. Je reçois assez vite sa réponse. Maintenant, je dois penser à comment faire rencontrer Catra et mes amis. Peut-être organiser une soirée chill à la maison. Je me retourne pour regarder l'appartement. Ouais, non en fait. Notre appartement n'est pas assez grand pour accueillir tout le monde et un enfant ! Perfuma a eu une fille avec sa petite amie. Preuve encore que je suis à la ramasse d'un point de vue sentimentale.
Je regarde dans la direction de la salle de bain, entendant l'eau couler. Peut-être que je devrais arrêter de m'accrocher à cet amour pour Catra et de la voir définitivement comme ma meilleure amie et rien de plus. Après tout, elle ne m'a jamais dit qu'elle aimais les filles, mais à bien y réfléchir, elle est plus du genre a gifler les garçons qu'à les embrasser. Pourquoi l'amour, c'est si compliquer ?
VOUS LISEZ
Un noël magique [Catradora]
FanfictionIl s'agit d'un mini recueille de noël sur notre couple de lesbienne préférer ! Bien sur il y aura aussi un peu les autres couple comme le Glimbow, mais c'est principalement le Catradora. Il y a en tout cinq one-shots avec pour thème la fête de noël...