Une erreur au Texas.

212 14 1
                                    

Nous sommes déjà la fin d'année. J'ai l'impression que les fêtes de fin d'année avaient lieu hier, mais non. Un an, c'est déjà écouler. Une année bercée par le succès et si tout se passe bien, je devrais devenir la nouvelle PDG de l'entreprise familiale. Je ne vais pas fêter les festivités hivernales pour espérer avoir le poste et prouver à mon père que je suis capable de prendre sa suite même si je suis une femme.

La famille D'Riluth tient une entreprise d'immobilier. On achète des terrains pour construire dessus et revendre à des riches. C'est comme ça qu'on fonctionne. Je n'aime pas être dans ce bureau si vide et terne. Mon père déteste Noël, surtout depuis la mort de ma mère. Je n'ai jamais fêté cet événement et de toute façon, je n'ai pas envie. C'est pourquoi son bureau fait tache avec les rues de New York décorer et lumineuse pour l'occasion. Je me retourne quand j'entends la porte s'ouvrir derrière moi.

Un homme vêtu d'un riche costume entre dans la pièce. Ses cheveux bruns abritant quelques mèches grises, ses yeux d'ors me jugeant de la tête au pied. Son visage est parsemé de rides le rendant encore plus froid que dans mes souvenirs de petite fille. Il passe devant moi en m'ignorant pour s'installer dans son siège de PDG.

"Qu'est que tu me veux Catra ? Il me demande avec la même froideur que nous offre décembre.

Vous m'avez demandé de venir vous voir monsieur, je réponds avec la même intensité.

Ah oui, c'est vrai, il commence à fouiller dans ses documents avant de me tendre un dossier, je veux que tu t'occupes de ça. Il faut que ce soit réglé avant la nouvelle année."

Je lui prends le dossier et commence à le parcourir rapidement alors qu'il prend son téléphone et appel un des collaborateurs. C'est quoi encore son truc-là ? Pourquoi il veut que je gère ça moi-même ? Je relève la tête vers lui et attends qu'il finisse son appel. Il rit avec son interlocuteur alors qu'avec moi, c'est à peine un sourire. Je sais que j'ai un père aimant. Noté l'ironie. Une fois qu'il a fini, il me fixe attendant que je parle.

"Pourquoi vous voulez que je m'occupe de ce dossier ?

Parce que la propriétaire de ce lieu est une emmerdeuse. Donc tu vas te rendre là-bas et la forcer à signer le contrat de vente, m'ordonnes l'homme.

C'est au Texas...

Peut importe, si tu réussis dans les temps, je te cède ma place."

Ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ça. C'est comme ça que je me retrouve au beau milieu de nulle part avec trois semaines pour convaincre la fameuse "emmerdeuse" de vendre ses terres. Mon père veut absolument acheter un ranch ? Il a l'intention de faire construire quoi au milieu des champs ? Mon taxis attend que j'aie fini mes petites affaires pour m'emmène à la ville la plus proche.

Je toque à une porte blanche. La petite maison est à la fois insalubre et en bon état, c'est assez étrange, je dois l'avouer. De plus sa pue la vache et le cheval ! Difficile d'oublier que c'est un ranch. C'est une petite dame âgée qui m'ouvre la porte. D'ici je peux aisément sentir l'odeur d'une tarte qui contraste totalement avec celle des animaux. La femme me regarde. C'est elle la propriétaire que mon horrible géniteur a du mal à faire plier ?

"Euh, bonjour, vous êtes la propriétaire ? Je demande pour être sûr.

Oh non pas du tout ! Je ne suis que sa vieille grand-mère. Pourquoi vous la chercher ? Me questionne la femme avec un sourire radieux.

J'aimerais lui parler si c'est possible.

Bien sûr ! Suivez-moi."

La vieille dame passe devant moi et commence à se diriger vers l'arrière de la maison. Je la suis comme elle m'a demandé jusqu'à un enclos. Il y a des vaches qui mangent l'herbe, se préoccupant de rien d'autre autour. Au fond, on peut voir un petit sous-bois, mais rien de bien extraordinaire. La petite dame grimpe sur la rambarde et commence à scruter l'horizon.

Un noël magique [Catradora]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant