Depuis toute petite, on me dit qu'il faut toujours dire la vérité, même si elle fait mal, elle reste juste pour tout le monde. Moi, je dis que la vérité c'est un mensonge, comment croire un truc que les gens peuvent définir eux même.
Mon père s'est fait arrêté un jour pour meurtre, il était innocent, mais comment croire quelqu'un dont la couleur de peau est le seul mobil, sa parole n'avait aucune valeur, pour la simple et bonne raison que la vérité n'existe pas, il y'aura toujours ce que tu dis, ce que l'autre dis et ce que le reste du monde décide de garder en mémoire. On est tous des menteurs, moi la première , mon premier mensonge, c'était quand j'avais dix ans, j'avais voler une barre de chocolat, j'ai dis à ma mère qu'un monsieur me l'avait acheté, quelle stupide idée, elle m'a fait la morale pendant trois heures pour me dire qu'il faut se méfier des inconnus. C'est logique on arrive même pas a faire confiance aux gens qu'on aime, alors là des personnes qu'on ne connait pas.
On ment tous pour éviter les conséquences, mais souvent parce qu'on est trop lâche pour faire face à la vérité.
Mon pire mensonge, c'est lui avoir dit que je regrettais de l'avoir connu et la simple raison pour laquelle je lui ai dis ça, c'est parce que je voulais le faire souffrir, comme il m'a fait mal.
Se serai stupide de dire que je ne crois pas en l'amour, je dis juste que ce n'est pas la base d'une relation, parce que ne nous voilons pas la face, la majorité du temps la personne qu'on aime ne nous aime pas, il y a juste dans les films comme Titanic, que les personnages tombent amoureux dès le premier regards. La base d'une relation est l'attirance, que ça soi physique ou mentale, on a envie de parler avec cette personnes, ensuite on s'attache et après on ressent des trucs, c'est pour ça que tout le monde à peur de dire le premier « je t'aime... »
J'ai toujours été observatrice, je suis la fille que les gens ne remarques pas, alors que je sais plein de choses, je retiens les trucs, mais je ne dis rien. Je vous lance pas cette phrase en disant que si vous faite un coup par derrière, je vais utiliser contre vous tout ce que je sais. Mais des fois j'en ai marre de me taire. J'aime juste analysé les gens et voir des trucs que personne ne voit.
Une de mes amies proche à rencontrer un mec, il est beau, grand et tout le monde dit que c'est un mec bien, mais quand il lui a demandé.
Le gars: Ça te dis qu'on officialise et on devient vraiment un couple.
Myriam: Non, je ne sais pas si j'ai envie de me mettre en couple...
La vérité, elle voulait se mettre en couple avec lui, c'était le premier mec avec qui elle s'entendait, mais pourtant elle avait peur, elle a peur de faire confiance aux gens. Lorsqu'elle souffre, elle devient froide avec toute le monde et disparait. Le problème avec les mecs quand ils savent ce que tu ressens pour eux, ils te prennent pour acquise, ils ne feront plus d'effort pour te plaire et ils auront la grosse tête, je ne dis pas qu'on ne peut pas leur faire confiances, mais dans cette petite ville de merde. Il y a deux types de mecs, ceux qui savent gardé des secrets, puis ceux qui n'hésite pas à exposer la vie privée des filles qui font des mauvais choix.
Bref, revenons à Myriam, elle ne se voit pas heureuse avec un gars, car à plusieurs reprise on ne l'a pas traité à sa juste valeur. Pourtant elle a tout pour elle, elle est belle, intelligent et elle est sociale, elle a un pouvoir, elle plait à tout le monde, on s'entend facilement avec elle. Les gens qui la déteste, sont soi jalouse ou ils l'ont provoqué, car même si c'est une fille gentille, elle a son côté garce et croyez-moi, vous ne voulez pas l'avoir comme ennemi. Bref, je l'adore cette fille.
Myriam: Je devrais mettre le rouge ou le bleu ?
Moi: le bleu, rouge c'est pas trop ça.
Rima: Ouais le bleu va mieux avec ton teint...
Rima c'est la meilleur amie de Myriam, elles sont toujours ensemble, c'est la meuf qui sait toujours ce qui faut savoir sur les gens, qui a fait quoi, qui a couché avec qui, qui sort avec qui et qui a tromper qui...
La triste réalités dans notre génération, c'est qu'on fait semblant de s'en foutre de tout, on dit on s'en fou des gens, mais quand on apprend une rumeur, on est les premiers à la répéter, va savoir pourquoi, mais c'est comme ça. Les '' on m'a dit'' ou les '' j'ai entendu dire'' c'est le quotidien. Si une meuf de seize ans tombe enceinte, elle va se faire juger par toute la planète, pourtant on s'en fou c'est son problème, ou peut-être elle voulait cet enfant, mais les gens parleront, car ils ont le pouvoir de juger, tant qu'on ne connait pas leur secret. Généralement, on ment, car on a peur que les gens découvre nos faiblesses avant nous.
Myriam: Je devrais boucler mes cheveux ?
Rima: Pourquoi tu te fais belle ?
Moi: Non la vrai question c'est pour qui elle se fait belle.
Rima: c'est pour son petit Rayan...
Myriam: Mais, c'est pas pour lui que je me mets belle...
Moi: Donc, il se passe quoi avec lui ?
Myriam: Il veut qu'on passe à l'étape suivante
Rima: Attend, il veut que tu couche avec lui ?
Myriam: Mais non, t'es conne, il veut que je sois sa meuf...
Rima: Ahhh et tu as dis quoi ?
Myriam: que j'allais réfléchir...
Rima: pourquoi tu veux pas ? Il est beau, grand et il est surtout très très...
Moi: Rima, si tu finis cette phrase, je vais vomir...
Rima: c'est pour rigoler Noir. Donc, Myriam c'est quoi le problème avec lui ?
Myriam: il y a rien, il est gentil, mais je ne veux rien de sérieux avec lui, j'aime pas être en couple...
Rima: c'est facile comme réponse.
Myriam: Je ressens rien pour lui, c'est un bon pote.
Rima: Moi je dis que tu pense encore a Karim...
Karim, c'était un algérien, cheveux boucler et les yeux noisettes. Il était fort au foot et il faisait parti de l'équipe de l'école. Myriam l'a rencontré dans le terrain extérieur de l'école, il jouait avec ses potes.
Quand il a vu les yeux vert et les cheveux blond de Myriam, il ne l'a pas lâché du regard. Bien sûr, c'est très rare un algérien qui assume et dit à voix haute qu'il est tomber amoureux. Myriam, n'était pas intéresser au début, elle trouvais qu'il avait trop la grosse tête. Il était beau et il avait bon cœur. Le problème c'est qu'il faisait des conneries et prenait trop de temps avant de le réaliser. Elle a fini par tomber amoureuse et elle l'a regretté.
Lorsqu'on tombe amoureux, on devient faible et c'est insupportable, car on vit avec la peur de souffrir, c'est stupide c'est comme si on donnait le pouvoir aux gens de nous faire mal, mais au finale on a tellement peur de souffrir qu'on fini par tout gâcher tout seul. Karim avait promis de prend soin d'elle, mais il était trop toxique pour elle. Il l'a fait souffrir et Myriam plutôt mourir, qu'avouer que ce con a réussi à lui faire du mal. Donc, maintenant elle essaye de se concentrer sur elle, mais comment on fait pour oublier notre premier amour, surtout si le destin nous condamne à le croiser. Certains disent que ce qui fait le plus mal, c'est quand on se fait abandonner, je dis que la pire chose c'est croiser quelqu'un et se regarder comme deux étrangers, alors qu'on a un passé en commun.
Karim a chaque fois il revient dans la vie de Myriam avec de belles excuses, mais après il fou le bordel et s'en va...
VOUS LISEZ
Chacun de nous a ses secrets
RandomNour a toujours été une fille observatrice, on peut rien lui cacher. Elle analyse chaque détail et décrit chaque personne qui l'entoure que se soit Myriam, Amira, Hakim ou bien Omar, elle connaît bien les gens qui font ou ont fait parti de sa vie...