J'étais dans la voiture avec Moha, il pleuvait dehors, je voyais la pluie recouvrir ma fenêtre en m'empêchant de mieux voir la vu que j'avais. Je déteste être mouillé, après le vent te donne des frissons, tu as froid... Mes cheveux étaient gras et mouillé surement à cause du mélange du jus et de la pluie.
Moha: J'ai une veste derrière si tu veux.
Moi: Merci, mais c'est correcte.
Moha: Ça va ?
Moi: Moha tu sais ce que j'aime chez toi ?
Moha: non quoi ?
Moi: Même si tu meurs d'envie de me demandé ce qui s'est passé, tu te retiens par respect...
Moha: Et ma chère Nour, tu sais ce que j'aime chez toi ?
Moi: Non, mais je sens que tu vas me le dire.
Moha: Ta façon d'analysé les gens, tu vois les petits détaille que les gens ne prennent pas le temps de voir. Tu ne juge personne, t'essaye de les comprendre.
Moi: Et comment tu peux être sur de ça ?
Moha: Ben la preuve, tu m'as jamais jugé après toute les merdes que les gens ont dit sur moi.
Moi: C'est normal après tout, ce que les gens pensent de toi ne définit pas ce que tu es.
Moha: Et ce qu'Idris dit sur toi, ne reflète pas ce que tu es. Laisse le vivre dans sa haine.
Moi: Je comprend sa haine, mais elle n'est pas justifiable, car il n'a qu'une version de l'histoire...
Moha: comment ça ?
Moi: Il pense que je l'ai trompé...
Moha: et pourquoi il pense ça ?
Moi: c'est compliqué... Il s'est passé un truc qui lui a laissé penser ça...
Moha: comment-ça ?
Moi: ...
Moha: tu n'as pas envie d'en parler ?
Moi: je ne sais pas c'est juste...
Au même moment, je senti mon téléphone vibrer. Je le sentir de la poche pour voir un numéro que je connaissais pas. Quand je fini par répondre, il y avait eu un grand silence, j'entendais la respiration d'une personne qui attendait sûrement une réponse de ma part. Quand je fini par lâcher un '' Allo'', je reçu enfin une réponse et ma respiration se coupa, ce n'était pas possible.
Moi: Amira ?!!!!
Moha: Amira ??? Il lui arrive quoi à Amira ?
Moi: Amira c'est bien toi ?
Elle: Oui... c'est moi. Je m'attendais à te voir en me réveillant.
Moi: Tu t'es réveillé quand ?
Elle: hier et aujourd'hui on m'a enfin laissé utiliser le téléphone de l'hôpital. Il pensait que je n'étais pas en état de parler, car il me faut du calme. C'est mal me connaître ça !
Moi: Et Hakim est avec toi ?
Elle: Non, pourquoi il serait là lui ?
Moi: Non, laisse tombé.
Elle: D'accord.
Moi: Je vais rentré chez moi, puis ensuite je viens te voir.
Elle: Non t'inquiète vient demain, les visites sont presque fini et en entendant ta voix, j'ai l'impression que t'es épuisé...
Moi: Ce n'est pas moi qui vient de sortir d'un coma.
Elle: Ouais tu n'as pas tord !
Moi: Bon je te laisse. On se voit demain.
Après avoir raccroché. Moha se tourna vers moi en attendant une explication.
Moi: Amira s'est réveillés...
Moha: mais c'est vraiment bien.
Moi: ouais !
Moha: Alors pourquoi tu fais cette tête ?!
Moi: Hakim n'est pas avec elle, tu crois qu'il sait qu'elle est réveiller ?
Moha: Ben moi, il m'a rien dit...
***
Enfin rentrer chez moi, j'étais tellement épuisé. Je me suis rapidement dirigés vers la salle de bain. Je laissa couler l'eau chaude sur ma peau et mes cheveux gras. C'est le meilleur moment dans la vie, on est seul personne nous dérange, puis la chaleur de l'eau brulante nous rassure. Dans ces moments là, j'aimerai que le temps s'arrête...
En sortant de la douche, je pris mon téléphone pour écrire un message à Hakim, je voulais le prévenir pour Amira. Je me demandais pourquoi il ne restait plus à l'hôpital comme avant, surtout que maintenant qu'Amira est réveillé.
Message de Hakim
- Oui je le sais depuis hier, pas besoin de me prévenir...
Pardon ? Il le sait.... Mais... Je ne comprend pas, Hakim à veillé jour et nuit sur elle et à prié tout les jours pour qu'elle se réveille et monsieur n'est pas parti la voir depuis son réveille.
Message de Nour :
- et tu ne vas pas aller la voir ?
Message de Hakim:
- Non, pas le temps
Lui j'ai juré si je le croise... Je ne le comprend pas, comment, mais j'ai l'impression de parler avec un autre mec... Amira m'a souvent dit que le problème de Hakim, c'est qu'il a deux personnalités, il y a des moments il se montre grave gentil et d'autres fois, il se comporte comme un batard... On dit que c'est nous les filles qui sont compliqué, alors la, les mec c incompréhensible...
Hakim est entrain de recommencer la même connerie que la dernier fois... Il ignore Amira, elle a besoin de lui, mais elle ne le sait pas encore, mais lui il a besoin d'elle et ça il le sait très bien...
Dans les livres, il nous répète que faire des erreurs ça nous permettent d'apprendre des choses... J'ai l'impression que je côtoie que des idiots qui apprennent jamais de leur erreurs, puisqu'il n'arrête pas de les recommencer... Si l'erreur est humain, on ne devrait pas s'inquiétés ?
VOUS LISEZ
Chacun de nous a ses secrets
RandomNour a toujours été une fille observatrice, on peut rien lui cacher. Elle analyse chaque détail et décrit chaque personne qui l'entoure que se soit Myriam, Amira, Hakim ou bien Omar, elle connaît bien les gens qui font ou ont fait parti de sa vie...