Pour la première fois depuis longtemps j'arrivais a sourire pour de vrai, je ne presque souffrais plus. Je me sentais bien, je ne voulais plus laisser mes traumatises du passé me hanter toute ma vie.
Ça fait un an que j'essaye d'oublier Idriss, alors que mon coeur me disait que c'était impossible, alors que pour avancer il faut juste accepter que c'est du passé. Idriss c'est mon passé et il restera mon passé, malheureusement je dois aussi accepter qu'il a un impact sur mon présent. Bon là, ça devient un peu compliqué.
Ma soeur dit souvent que le plus drôle c'est quand les gens decident de faire des come back dans ta vie. T'es là tu les a oublié, tu t'habitue à leur absence et eux ces clowns decident de revenir comme des fleurs. Le problème quand on déteste une personne c'est un mélange d'émotions dans nos têtes un combats entres les beaux souvenirs et la haine quand on a pour eux.
J'étais allongé dans mon lit en pensent aux derniers évènements qui se sont produits au cours des derniers jours, oui Nour je confirme, tu es une fille qui réfléchi beaucoup. Mon téléphone vibrait à plusieurs reprises, notification tik tok, un message de Moha et des nouvelles story snapchat de mes amis, quand je continu à balayé je vu un numéro que je ne connaissais pas.
Inconnu: Salut Nour, je sais que je suis la personne que tu déteste le plus en ce moment, mais je dois vraiment te parler. J'ai merdé Nour vraiment, j'ai été un vrai connard avec toi, tu méritait rien de tout ça. Je suis désolé Nour, j'aurai du t'écouté dès le début. J'ai vraiment besoin de te parler. Appelle moi s'il te plait.
- IdrissMes doigts n'arrêté pas de trembler, j'essayer de garder mon téléphone dans mes mains, mais j'allais le lâcher, après tout le mal qu'il m'a fait il a cru qu'un stupide message aller régler tous les problèmes ? J'ai pensé à lui pendant un an, j'ai eu mal à cause de lui, j'ai changé à cause lui et il décide de revenir me reparler comme si de rien était.
On dit que même si deux personnes arrêtent de se parler, elles penseront toujours à eux...
***
Je marchais dehors avec Moha, on avait décidé d'aller prendre un café au centre ville. J'aime bien les matin frais, en plus il n'y a pas beaucoup de monde. Moha n'aime pas le café, je me demande même pourquoi il m'a demandé de l'accompagné.
Moha: Nour ?
Moi: Oui ?
Moha: Euh, est-ce que ça te dérange que Hakim vient boire avec nous ?
Moi: Hakim, ton cousin ?
Moha: oui
Moi: Je sais pas
Moha: comment tu sais pas ?
On entre dans le café pour se poser a une table au fond. Je lève la tête vers Moha, qui a l'air contrarier en voyant un de ces messages, il fini par poser son phone en fronçant les sourcils.
Moi: t'as quoi ?
Moha: Non t'inquiète rien de sérieux
Moi: Si tu le dis !
Le bruit de la sonnette du café attira mon attention. Le jeune Hakim avait fait son entrée dans la pâtisserie, il chercha du regard notre table et nos yeux finissent par se croiser. Ensuite il se dirigea vers son cousin, Moha à son tour se leva pour donner la main à son cousin pour ensuite lui faire une accolade.
Hakim: Salut Nour.
Moi: Salut Hakim...
Moha: Bon moi je vais cherché les boissons.
Moi: D'accord
Hakim fit signe à son cousin et ensuite se tourna vers moi avec un regard interrogatoire.
Moi: Pourquoi tu me regarde comme ça ?
Lui: Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que tu me fais la gueule.
Moi: Ah oui ? Est-ce que j'aurai des raisons de te faire la gueule ?
Lui: Je sais que tu m'en veux pour Amira mais...
Moi: Non y a pas de mais, Hakim t'es con et incompréhensible...
Lui: Non c'est pas ...
Moi: Tu te fou de moi c'est ça, tu as attendu plusieurs jours dans la chambre d'hôpital d'Amira, mais quand elle se réveille de son coma, tu n'es plus là pour elle...
Lui: Tu peux pas comprendre...
Moi: Bien sûr que je ne comprend pas, comment on peut laisser tomber une personne qu'on aime...
Lui: Parce que je l'aime putin !
Moi: Hakim...
Lui: C'est ma faute tout ça, je fais que lui faire du mal et rien d'autre... Je veux qu'elle soi heureuse et je sais que je ne saurai jamais capable de la rendre heureuse. Elle a trop souffert à cause de moi.
Moi: Oui, mais ce n'est pas en l'abandonnant une deuxième fois qu'elle ira mieux. Elle s'est jamais autant senti seule...
Hakim ne savait plus quoi dire... Je sais qu'il souffre et que je ne devrais pas le faire culpabiliser, mais je lui en voulait pour ce qu'il avait fait à Amira, il l'avait fait souffrir ... Ça jamais je ne le pardonnerai.
Moha était venu avec nos boissons. Il s'est ensuite assis avec nous.
Moha: Donc de quoi vous parlez ?
Moi: Rien...
Hakim: Non pas de rien, Nour est entrain d'insinuer que je suis un salop...
Moi: Non je n'ai pas dis ça comme ça...
Hakim: Alors quoi ?
Moi: Tu te prend la tête pour rien avec tes phrase stupide "Oh j'ai peur de la faire souffrir blablabal". La vie est trop courte pour se prendre la tête pour des choses idiotes, tu as failli perdre une fois Amira et toi tu te permets de la laisser tomber une fois, tu as encore uen chance de tout réparer et tu te prend la tête pour des choses stupides.
Hakim: Tu fais des discours sur le pardon et tout que la vie est trop courte pour être rancunier, alors que tu refuse de pardonner Idriss alors qu'il t'implore a genoux de le pardonner. Idriss c'est un mec bien qui a juste fais des erreurs, il ne mérite pas autant de haine de ta part.
Moi: Je t'interdis de te mêler de ça. J'en ai marre d'entendre la terre entière dire que c'est un mec bien et tout. Moi il m'a fait souffrir il m'a fait mal okay !! J'en ai marre d'être la méchante parce que je le déteste... J'ai le droit de le détester il m'a fait mal...
Je me suis ensuite levé pour quitter le café. J'avais les larmes qui coulaient de rage. Je déteste ça, les gens de quoi il se mêle... J'ai le droit de le détester. Il m'a traité comme de la merde, je n'ai rien fait pour mérité tout ça et c'est moi qui abuse en refusant de le détester. On choisit pas quoi on t'aime, donc je laisserai personne choisir à ma place qui je pardonne.
VOUS LISEZ
Chacun de nous a ses secrets
De TodoNour a toujours été une fille observatrice, on peut rien lui cacher. Elle analyse chaque détail et décrit chaque personne qui l'entoure que se soit Myriam, Amira, Hakim ou bien Omar, elle connaît bien les gens qui font ou ont fait parti de sa vie...