Moha
Je crois que je n'ai jamais vraiment cru en l'amour ou je veux plutôt dire que je n'ai jamais vraiment connu l'amour. Je ne dis pas que je ne crois pas au bonheur et au mariage, mais comme plusieurs personnes je n'ai pas de chance en amour. Quand je ressens quelque chose pour une fille, j'ai tendance à garder ça pour moi. On a tous peur de l'abondant ou la peur que ça ne sois pas réciproque. Pourquoi déclarer sa flamme, alors qu'on connait déjà la réponse. Pour pouvoir aimer il faut savoir accepter de souffrir. Je préfère rester dans le déni qu'avoir mal.
Le problème même si je veux... Je ne peux pas tourner la page. Je suis fou d'elle, mais je sais qu'elle pense encore à son ex. Ouais je sais pourquoi elle pense à son ex alors qu'elle peut m'avoir moi ! On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et c'est chiant. Le problème c'est que je ne vois pas ma vie avec quelqu'un d'autre qu'elle.
Elle a trop souffert et je ne peux pas me permettre de lui demander de retomber amoureuse, parce que je sais qu'elle a peur de faire confiance.
J'ai appris un truc, on réalise qu'on tient vraiment à quelqu'un lorsqu'on est sur le point de la perdre...
Nour
La journée avait très bien commencer par contre je m'attendais pas à une fin de journée pareille.
J'étais en cour avec Moha, cour d'histoire intéressant. On parlait de l'époque Romaine, comment ils avaient créer une civilisation incroyable. La cloche avait sonné laissant le cour se terminer. Je pris mes livres dans mes mains et je marchais avec Moha jusqu'à mon casier.
Moha: Tu as cours maintenant ?
Moi: Non j'ai une pause de deux heures toi ?
Moha: J'ai entrainement de foot, on se voit après ?
Moi: D'accord, fait attention à toi.
Moha: Tu dis ça comme si j'allais à la guerre.
Moi: Non je sais, mais c'est juste tu vas trouvé ça stupide, mais depuis ce matin j'ai un mauvais pressentiments...
Moha: Comment ça ?
Moi: Je sais pas ça doit être moi...
Moha: Juste pour toi, je ferai attention.
***
J'étais dans la salle d'étude entrain de faire mon devoir d'économie. Je n'ai jamais vraiment capter à quoi sert ce cours...
J'étais entrain de faire la formule de l'inflation. Quand quelqu'un s'est permis de s'assoir à ma table. Idriss... Moi qui était contente d'avoir la salle juste pour moi...
Moi: tu veux quoi ?
Idriss: Te parler...
Moi: Je suis occupé...
Idriss: Je sais, mais laisse-moi quelques minutes... Est-ce que t'as reçu mes messages ?
Moi: Oui et arrête de m'écrire...
Idriss: Pourquoi tu m'ignore comme ça, alors que j'ai besoin de te parler.
Moi: Tu vois ce que ça fait d'être ignoré comme ça, moi au moins j'ai pas disparus sans laisser aucune nouvelle...
Idriss: Okay je sais que tu m'en veux, mais j'ai besoin de toi Nour.
Moi: Je m'en fou, Idriss tu ne peux pas me traiter comme de la merde et revenir comme une fleur.
Idriss: Je sais j'ai merdé, mais...
Moi: Tu n'as pas juste merdé, tu as fais pire que ça.
Idriss: Comment je peux faire pour que tu me pardonne.
Moi: Rien, laisse moi juste tranquille s'il te plait. En plus Idriss...
Ma phrase fut couper par une sonnerie, mais pas celle de l'école. L'alarme incendie, pourquoi elle sonnait... C'était pas le moment. Mon coeur se mit à battre rapidement. Est-ce que c'était un exercice ou non.
Idriss: Nour vite on doit sortir prend ma main.
Moi: Je n'arrive pas à bouger.
Idriss: C'est le stress vient avec moi.
Il prit mon avant bras avant de nous dirigez vers la porte de la salle d'étude. Il prit la
poignée puis la lâcha avant de lâcher un cri de souffrance.Moi: Qu'est ce qu' y a ?
Idriss: La poignée est brulante.
Je regarda la porte en boite en face de moi et je remarqué la fumée qui passer en dessous.
Moi: On va mourir si on reste ici...
Idriss: Non je vais casser une fenêtre.
Moi: Nonnn, on sait pas ce que l'oxygène peut faire au contact du feu on peut exploser.
Idriss: Donc on est vraiment coincé.
J'allais peut être mourir aujourd'hui. Je me retrouvé enfermer dans une pièce étouffer par la fumée avec la personne que je déteste le plus. Pourtant je pensais à une seule chose, je devrais dire une seule personne... Moha.
J'espéré qu'il allait bien...
Idriss: Nour tout va bien se passer.
Moi: Je n'ai pas besoin de toi pour me rassurer.
Idriss: Putin tu fais chier, tu veux pas arrêter de faire la forte deux secondes et avouer que tu as peur.
Moi: Tu veux que je te dise que j'ai peur, oui j'ai peur, j'ai peur du feu. Tu sais pourquoi ? Parce que le batards qui m'a violé m'a aussi brulé avec son briquet, parce qu'il trouvait ça excitant. Et quand je sens la chaleur du feu j'ai peur car j'ai l'impression que je vais encore me faire violé et tu sais le moment où j'ai eu besoin de toi pour me rassurer c'est quand j'ai perdu l'enfant de mon violeur... Aussi je suis en plein crise de panique et avec la fumée qui nous entour ça ne m'aide pas à mieux respirer.
Idriss: Je suis un connard, je ne t'ai pas laisser t'expliqué. Je t'aime Nour et je t'aimerai toujours, j'etais pas là pour te rassurer, mais aujourd'hui je suis là.
Moi: Moi je te déteste. Je ne veux pas de ton aide. Je veux une seule chose...
Idriss: on va peut être mourir aujourd'hui, c'est peut-être la dernier fois que je pourrai dire que je t'aime.
Il s'approcha de moi et mit sa main sur ma joue avant de m'embrasser... Je le repoussa et lui mit une gifle.
Moi: NE ME TOUCHE PAS SALOP DE MERDE.
Idriss: Nour calme toi, je ne suis pas ton violeur je ne vais pas te faire du mal.
Moi: NON NON LACHE MOI
Il me prit par les poignées. Non je veux qu'il me lache, je veux plus qu'on me touche. Il fait trop chaud, j'arrive pas respiré. Je sens la chaleur du feu... du briquet.
Idriss: Respire, on a pas beaucoup d'oxygène, tu dois te calmer..
Me calmer ? Je vais mourir ? Je ne sais pas. Je sens la fumée dans mes poumons, les mains de Idriss et les larmes sur mes joues. Par contre je ne sens plus mes pieds et je n'arrive plus à voir clair. Je vais tomber ? Je vais mourir ? Je veux voir Moha.
Malheureusement la seule chose que j'entend c'est la voix de Idriss qui crie mon nom et y'en a d'autres. D'autres voix ? Qui ça peut être.
...: On les a trouvais capitaine, on va les faire sortir. Je crois qu'ils ont inhaler beaucoup de fumer donc appelez une ambulance, l'un d'eux s'est écrouler à terre.
Sortir ? Je vais survivre ?
... : On va s'en sortir Nour, tu es capable...
Je vais m'en sortir ? Je ne sais pas, mais je n'ai plus la force de gardez les yeux ouverts...
VOUS LISEZ
Chacun de nous a ses secrets
CasualeNour a toujours été une fille observatrice, on peut rien lui cacher. Elle analyse chaque détail et décrit chaque personne qui l'entoure que se soit Myriam, Amira, Hakim ou bien Omar, elle connaît bien les gens qui font ou ont fait parti de sa vie...