Chapitre 8

620 45 8
                                    

Tamaki, Mirio et Nejire étaient tous trois devant la porte de la classe des secondes A.

- Qu'est-ce que je fais ici déjà ? demanda le noiraud.

- Eraser Head nous a demandé de présenter le concept des apprentissages.

Tamaki soupira, il allait devoir parler devant vingts inconnus. Le stress montait en lui, il était anxieux.

- Entrez ! fit la voix d'Aizawa de l'autre côté de la porte.

Mirio fit coulisser celle-ci, et entra rapidement suivi de la fille aux cheveux bleus, puis du garçon ténébreux. Ils se placèrent tous les trois aux côtés du prof.

- Ils vont vous expliquer quelle différence il y a entre le stage et l'apprentissage. Soyez attentifs. Parmi les élèves de Yuei, ces trois élèves de terminale sont les meilleurs. On les surnomme les Big three.

Mirio avait le regard loin devant lui, ses bras croisés. Hado regardait tous les élèves, les mains dans son dos. Pour finir, Tamaki regardait le sol fixement, les mains dans les poches. Eraser Head laissa un murmure parcourir la classe, avant de demander au noiraud de se présenter.

La nervosité de Tamaki se ressentit sur son regard qui devenait mauvais. Toute la classe était pétrifiée. Il mettait la pression à tout le monde.

- C'est mort, dit-il en baissant le regard tout en tremblant. Mirio, Hado... J'ai beau les imaginer en patate, les corps restent ceux d'humains. Du coup, je les voix comme tel... Comment faire, je n'arrive pas à parler.

Le pauvre Tamaki était vraiment terrorisé.

- Je vois un voile blanc ! C'est horrible !

Il se retourna rapidement.

- Je veux partir.

Toute la classe était stupéfaite. Hado prit le relais :

- T'es timide comme un biche, Amajiki ! Pourtant t'es humain, c'est drôle ! Le grand trouillard, c'est Tamaki Amajiki ! Je m'appelle Nejire Hado. On nous a demandé de venir vous parler de l'apprentissage héroïque ! Mais avant ...

Elle se pencha vers l'élève tout devant et commença à lui poser des questions, ainsi qu'au reste de la classe, jusqu'à ce qu'Aizawa s'énerve.

- Efficacité : zéro, dit-il en activant son alter, ce qui fit voler ses cheveux.

- N'ayez crainte, Eraser Head ! C'est moi, le gros du spectacle ! assura Mirio. 

Il mit sa main derrière son oreille et se pencha vers les élèves par dessus le bureau.

- La vie est ?

Silence de mort. Personne ne répondait.

- Un long chemin semé d'embuches ! Génial ! Je me suis pris le plus gros vent de l'histoire !

Comme les secondes lui paraissaient complètement perdus, Mirio leur proposa sans transitions, une baston générale. Tous contre lui. En un clin d'oeil, ils se retrouvèrent tous dans un des grands gymnases de Yuei. Tamaki était resté face contre un mur.

-  Tu devrais renoncer Mirio, dit-il d'une voix à peine audible. Des conseils sur l'apprentissage auraient largement suffit... un discours aurait suffi. Tout le monde n'a pas ton mental positif. Certains pourraient se sentir humiliés.

- Je suis au courant, s'exclama Hado qui jouait avec les cornes de la fille à la peau rose. Autrefois un élève à été découragé au point de renoncer à devenir un héro ! Ce serait terrible, hein Mirio ? Réfléchis à deux fois, ça peut faire du mal !

Eux, tout simplement (Tamaki Amajiki x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant