Chapitre 13

544 39 4
                                    

Il était clair que Kirishima avait été surpris de voir Ishikawa et Amajiki manger ensemble sur le toit de l'agence le lendemain. Le noiraud avait l'air bien plus épanoui, même s'il semblait perturbé. Il avait l'air presque heureux. Il manquait encore quelque chose. Pareil pour Izumi, mais ça se voyait plus. Elle avait les sourcils froncés en quasi-permanence, et le regard fuyant. Ce fut lors de la patrouille du soir, celle où elle accompagnait les trois héros, que Fat Gum lui demanda s'il y avait quelque chose qui la préoccupait.

- Hitoshi veut me parler ce soir.

- C'est ton petit-ami ? demanda Kirishima.

- Pas du tout, c'est mon meilleur ami et mon voisin, je le connais depuis que je suis en primaire.

- Qu'est-ce qu'il y a alors ? dit-alors Tamaki.

Elle compta sur ses doigts.

- Trois choses. Déjà, il était encore plus froid que d'habitude. Il a parlé hyper-vite, j'ai pas eu le temps d'en placer une. Ensuite, il m'a littéralement raccroché au nez, et pour finir, il m'a donné rendez-vous la veille pour le lendemain, ça ne lui ressemble pas.

- Tu fais vraiment attention à tout, commenta Kirishima, c'est honorable.

Elle hocha la tête, toujours en regardant le sol. C'était calme ce soir-là, ils avaient fait leur tour habituel, puis étaient rentrés sans encombres. Il n'y avait pas vraiment de discussion, uniquement Kirishima qui parlait à moitié tout seul. Izumi était dans ses pensées multiples, et Tamaki n'avait tout simplement rien à dire.

Hitoshi attendait devant le bâtiment, les bras croisés et tapant frénétiquement du pied sur le sol. Il savait déjà ce qu'il allait lui dire. Avec quelqu'un comme elle, il valait mieux ne pas passer par quatre chemins. Elle n'était pas idiote. En fait, le violet était même persuadé qu'elle était parfaitement consciente de ses sentiments. Izumi se voilait la face comme toujours.

Vint enfin le moment où les silhouettes de la créatrice et du héro furent enfin visibles. Ils avancèrent jusqu'à se planter devant Hitoshi.

- Salut, dit-il simplement.

Izumi tapa son poing contre celui de son meilleur ami.

- De quoi tu voulais me parler ?

- De quelque chose. Mais je ne veux pas que ton "ami" l'entende. C'est pas à moi de lui dire en tout cas.

Le seconde avait appuyé sur le mot "ami" tout en simulant des guillemets avec ses doigts. Il approcha de Tamaki, pour se planter face à lui, avec le sourire dont seul Hitoshi et Eraser Head avaient le secret.

- Je vais pas te la voler, t'inquiète.

Tamaki se retourna plutôt vivement, visiblement gêné par la situation. Il partit en faisant un signe de main à Izumi, le tout sans un mot. Ensuite, Hitoshi s'appuya contre le muret devant les marches de l'internat.

- Il t'aime.

- Hein ? Qui ça ?

- Amajiki. Il est fou amoureux de toi. Suffit de voir comment il te regarde.

- Non, tu te trompes, c'est imp-

- Rien n'est impossible. Il t'aime et tu le sais. Le problème chez toi, c'est que tu as peur de le briser encore une fois.

Il marcha jusqu'à se planter devant elle et pointer un doigt accusateur en sa direction.

- Les morceaux de son cœur sont rassemblés, il ne reste qu'à toi de trouver la colle pour qu'ils ne se séparent plus jamais. Tu sais ce qu'il te reste à faire, pas vrai ?

Eux, tout simplement (Tamaki Amajiki x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant