Le bonheur

653 18 3
                                    

Le bonheur est simple. Comme les balades dans Pandora ou celles qui sont nocturnes. Le bonheur est simple. Comme les moments passés en famille lorsque j'étais petite et insouciante. Ou les moments avec mes frères ou mon père. Et les filles aussi bien entendu. Enfin je veux dire, je fais parti de cette famille évidemment mais pas à proprement parler. Je ne partage pas le même sang qu'elle mais je ferai toujours parti de cette famille. Leur nom est Sully. Il vient de Jake Sully, aussi appelé le puissant Toruk Makto. Son histoire me fascine, même si je n'étais pas né à ce moment- là. Le courage de Jake m'impressionnera toujours. Je vous aurais probablement raconter cette histoire si j'avais autant de temps à perdre mais il faut mieux que je vous raconte celle-ci et puis vous la connaissez probablement déjà.

Et donc depuis ce jour en particulier, je me suis approprié le nom de Sully. Mon prénom est Ney'ra. Comme vous l'aurez devinez, je suis à présent Ney'ra Sully.
Maintenant vous vous demandez sûrement de quel jour je parle. Eh bien de celui où peu après ma naissance, lorsque je n'étais âgé encore que de quelques jours, mes parents m'ont abandonnés. Ils m'ont laisser comme cela, sans dernier mot ou quoi que ce soit qui me dirait qu'ils allaient revenir. Enfin la vérité c'est que je ne m'en souviens plus donc je pourrais pas vraiment vous expliquer cela dans les détails. Donc ils m'ont abandonnés dans le froid et le danger de Pandora comme si je pouvais subvenir à mes besoins toute seule. Et c'est là que Neteyam et Lo'ak, mes futurs grands frères, ou presque, qui n'étaient pas très grands à cette époque m'ont trouver et m'ont signalé à leur père, Jake et à Neytiri, pour me sauver et je ne les remercierai jamais assez pour ce geste.

Ensuite, j'ai fais leur connaissance et j'ai appris à leur côté, ils m'aidaient beaucoup pour que je ne me sente pas délaisser une fois plus grande. Je les aime énormément. Neytiri et Jake m'ont tous les deux prise sous leur aile. Je les considère comme mon père et ma mère étant donné que je ne connais pas mes lâches de vrais parents. J'ai une relation forte avec eux et je sais que je ne les trahirai pas.
Neteyam, mon premier grand frère, est comme mon meilleur ami. Il me fait toujours plaisir et est très protecteur avec moi. Depuis petite, il s'amuse a me taquiner et le fait encore, me surnommant "petit poisson". Jake lui avait aussi dit une chose que je n'oublierai jamais, au bord du lac ou neteyam avait pêché son premier poisson. Il avait dit : " ta sœur est ta responsabilité neteyam, tu devra toujours t'assurer qu'il n'arrive rien de mal à Ney'ra.". Et mon frère avait répondu : " Promis, je ferai tout pour qu'il ne t'arrive rien de mal Ney'ra !". Et depuis cette fois, neteyam me protégeait et je le protégeais n'hésitant pas à prendre des risques pour sauver mon frère. Et nous répétions souvent cette phrase : " ma sœur, ma responsabilité " ou " mon frère, ma responsabilité " pour moi bien sûr. Il veillait aussi sur mes autres sœurs, Kiri et Tuk mais il veillait à tenir cette promesse et je savais qu'il le ferait.

Et alors, vers l'âge de 5 ans, Neteyam a commençait à crier : " Ney'ra et Lo'ak les amoureux !". Il n'arrêtait pas et je rigolais en lui répondant que ce n'était pas vrai, que Lo'ak et moi n'étions que frère et soeur. Enfin c'est ce que je répondais, car à vrai dire je ne le pensais pas vraiment, que nous soyons frère et soeur, car depuis la première fois que j'ai connu Lo'ak, je suis à peu près tomber sous le charme et je suis secrètement amoureuse de lui depuis toujours. Toute la famille connaît ce secret, sauf Lo'ak mais Neteyam me répète qu'il flash aussi sur moi mais je ne suis pas de cet avis. Lo'ak est évidemment très mignon avec moi et protecteur mais je pense qu'il m'aime comme une sœur.
Et puis je peux tout de même parler à Kiri et tuk, elles sont mes sœurs, mes meilleures amies, mes confidentes, je leur dis tout, comme mes aventures avec Lo'ak ou les moqueries de Neteyam. Et elles m'encouragent, trouvant des idées pour me rapprocher de Lo'ak et la plupart du temps cela fonctionne.

Ainsi, depuis cette fois, je n'ai plus jamais lâcher la famille Sully.

Ma'reyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant