Capturés

202 15 0
                                    

Le jour suivant, nous decidâmes de tous aller faire un tour en forêt, ce qui me mis de bonne humeur. Tout le monde avait pu venir sauf Neteyam qui est resté avec nos parents et enfin Tuk n'avais pas le droit mais elle est comme même venue.
On courait à nouveau sur une chaîne de montagne, criant et s'amusant comme des fous.

Tuk, était comme moi, elle admirait tout ce qu'elle voyait, j'étais heureuse de trouver quelqu'un qui me ressembler. Donc je lui montrais des fleurs et des animaux, sous les regards de Lo'ak qui ne m'étaient pas inaperçus.
Mon frère nous appela et nous courâmes pour rejoindre les autres tandis qu'il s'arrêta et se mis face à nous :
"- C'est une pleurnicheuse ! " Dit il en parlant de Tuk.
Puis il commença à l'imiter :
- Je le dirai à maman si vous ne me laissez pas venir ! Dit il avec une voie enfantine.
- Lo'ak ! Tu es méchant avec ta sœur, soit compréhensible, après tout quand on étais petit, tu étais pire ! Répondis-je.
- Pire ? Ah, désolé maman.
- Pff... Je rêve, et tu me parles sur ce ton ? Dit-je rentrant dans son jeu ce qui fit rire tout le monde.
Puis je vis Tuk qui était entre moi et Kiri tirer la langue à mon frère ce qui me fit encore plus rire.
Après cela, nous nous mîmes à grimper à sur les branches des gros arbres, à escalader des troncs d'arbres. Un moment nous tombâmes sur un hélicoptère qui datait de la guerre avec Jake et qui maintenant était envahi par les plantes.
Kiri nous prévena qu'elle allait faire un tour toute seule et partit.
Je crois qu'elle s'était endormi car plus tard je vis Spider aller la réveiller et venir avec elle pour nous rejoindre, moi mon frère et Tuk. On continua à marcher, moi je me trouvais toujours avec mon frère lorsque celui-ci remarqua des traces de pas dans la terre. Il s'approcha et dit :
- Elles sont trop grandes pour que ce soit des humains.
Des Avatars ? Dit Spider.
- Peut-être mais c'est sûr qu'ils ne sont pas des nôtres.
- Qu'est ce que vous faites ? Vous allez vraiment suivre ces traces de pas ? Demandais-je inquiète.
Donc lo'ak suivait ces traces, nous obligeant à le suivre. On approchait de la vieille cahute, là où on ne devrait pas aller. Lorsque je le rejoignis, et que nous étions caché par des branches je déclara :
- On est pas supposés être ici ! Papa va te punir !
- Chut ! Arrête. Dit mon frère.
- Pour la vie !
- On doit aller voir ça, dit Lo'ak en parlant à moi et à Spider en parlant des avatars au vêtements bizarres qui se trouvait proches de la vieille cahute. Nous avançèrent donc à travers les feuilles et les branches, tout en essayant d'être le plus discret possible. Nous avancions a pas lents, et je n'étais absolument pas sereine. Lorsque Lo'ak le vit, il retourna sur ses pas et me prit la main pour me rassurer. Nous arrivâmes tout deux près de Spider qui observait les avatars.
- Lo'ak, c'est là que ton père et mon père se sont battus. Dit Spider.
On entendait les avatars marcher et parler mais nous n'étions pas assez près pour entendre leur conversation. De l'autre côté, Lo'ak me tenait toujours la main et me la caressait même, ce qui m'aidait à ne pas craquer devant toute cette angoisse qui m'entourait.
- Je ferai mieux d'appeler mon père. Déclara mon frère.
- Non! On va avoir des problèmes. Répondit Spider.
Moi je ne répondis pas, j'étais beaucoup trop stressée pour penser à la punition que nous ferait subir jake et neytiri. Je respirais plus fort, et un mal de tête commença à s'installer en même temps dans mon crâne. Lo'ak le vit et s'accroupit toujours avec ma main dans la sienne, et me fit asseoir contre son torse. Kiri et Tuk essayaient de m'aider mais rien n'y faisait, j'avais trop peur que les avatars nous voient. Lo'ak me caressa les cheveux et agit doucement avec moi puis il appela son père qui volait en Ikran avec mon frère et ma mère :
- J'ai des gars en vue. Ils ressemblent à des avatars. Mais ils portent des équipements bizarres. Ils sont au nombre de six.
- Quelle est ta position ?
- On est à la vieille cahute.
- Qui ça on ?
- Il y a moi, Kiri, spider, Ney'ra qui d'ailleurs est extrêmement stressée et risque de s'évanouir ... et Tuk.
- Lo'ak tu vas bien m'écouter. Vous allez faire très attention, revenez en arrière. Soyez discrets.
- D'accord. On y va.

Ma'reyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant