On vit A'o'nung et on le prena par les épaules et je lui dis :
- Il est où Lo'ak ?
- Oh tu t'inquiètes pour ton petit amoureux !
- Neteyam le secoua et je me mis à crier :
- Il est où putain !
- Au rocher des trois frères. On l'a laissé là bas.
Il baissa la tête, honteux. C'était un rocher où seuls les bons chasseurs avait accès. On alla voir Jake toujours en tenant A'o'nung et on le fit répéter.Notre père prévena tout le monde et Tonowari envoya des équipes à sa recherche. Avec ma famille, on criait son nom de la plage.
La plus grande partie du peuple Metkayina était avec nous.
Des personnes qui l'avaient cherché le ramenèrent. Je vis qu'il était sur le point de frappé A'o'nung alors je fonça dans ses bras pour l'empêcher et aussi parce qu'il m'avait manqué.
- Lo'ak ! Dis-je.
- Ney'ra !
Il me chuchota un merci près de mes oreilles pour l'avoir empêcher de s'attaquer à A'o'nung devant son père.
Je m'écarta de lui et mon père alla vers lui :
- Hé ! Euh, laisse moi regarder si t'es blessé.
Et il regarda même si Lo'ak regardait toujours mal A'o'nung.
Mon père déclara :
- Il va bien, il va bien. Juste quelques égratignures.
Neytiri arriva et alla vers son fils :
- Comment me donner la force de ne pas me jeter sur mon fils pour lui arracher les yeux.
Tonowari dit :
- Non ! Mon fils n'aurait jamais dû l'emmener au delà du récif.
Il fit s'agenouiller A'o'nung.
- Le coupable c'est lui, continua-t-il.
Jake déclara :
- D'accord, on s'en va.
Mais Lo'ak...
- Non. A'o'nung n'y ait pour rien. C'est moi qu'à eu l'idée. A'o'nung a tenté de m'en dissuader. C'est vrai.
Tout le monde le croyait à part moi et Neteyam, on se regarda et on comprit. Il allait se faire engueuler à la place d'Aonung.
Lo'ak lâcha à son père :
- C'est toi qui m'a demandé d'être ami avec eux. J'ai fait qu'obéir à tes ordres.
- Je veux pas le savoir. Tu me fais honte, tu fais honte à la famille, répondit Jake.
- Je peux m'en aller ?
- La prochaine fois je te flanque une raclée c'est clair ?
- Oui chef super clair.
À ce moment-là, j'eus tellement de peine pour Lo'ak, il faisait tout pour être accepté et pour rendre fière son père mais ce dernier dit qu'il est une honte.
Je suppose que Lo'ak était allé dans sa chambre alors je le rejoignis.
Je le vis se diriger vers notre cabane quand A'o'nung lui demanda pourquoi il s'était dénoncer à sa place.
Et Lo'ak répondit, " je sais ce que ça fait de décevoir, c'est ce que je fais de mieux".
Et je su alors qu'il possédait une blessure, pas dans le sens où il avait mal quelque part, mais mentalement.J'attendis que le fils du chef parte et que tout le monde soit rentré à l'intérieur pour rejoindre Lo'ak. Je le vis il était assis et pensait.
- Oh Lo'ak, je suis si désolée. Tu n'es pas une honte. Tu vaux beaucoup pour nous et je pari que notre père dit ça sur le coup da la colère.
- La colère ? Cria-t-il un peu trop fort si bien que je fis un bond. Il me prena dans ses bras et dit :
- Désolé Ma'reya.
- C'est pas grave, t'inquiètes pas.
Un moment après un silence je déclara :
- Bon euh je vais aller me coucher. A demain.
J'étais sur le point de me lever lorsqu'il m'attrapa le bras et me fis m'asseoir.
- Reste.
Nous étions proche car il avait un peu trop tiré sur mon bras.
- Tu veux que je reste ?
- Oui reste.
- Et pourquoi ça, répondit-je quand je commença à rentrer dans son jeu.
- Laisse moi chercher...peut être parce que j'en ai envie.
- Ah ouais ? Et pourquoi, je suis aussi belle que ça ? Dis-je en rigolant.
On s'était rapproché et au moment où je dis ça, il avait déjà mis ses mains sur mes joues et il plaqua ses lèvres sur les miennes.
J'étais surprise mais ça me dérangeait pas. Ses lèvres étaient humides. J'aurais pu rester comme cela pendant longtemps mais on dû reprendre notre souffle. On se regarda et on inspecta chacun le visage de l'autre et juste après, je m'agenouilla et je plaça mes mains autour de son cou et je l'embrassa une seconde fois. Ensuite il me fit des bisous dans le cou. Pour le coup c'était vraiment incroyable.
- Je t'aime Lo'ak.
- Je t'aime aussi Ma'reya.___________________________________________
Salut ! Je voulais dire que j'avais décidé de faire deux tomes de Ma'reya. Je vais essayer de poster le début de la deuxième histoire le plus vite possible. La deuxième histoire commença comme si c'était simplement un nouveau chapitre.
VOUS LISEZ
Ma'reya
AçãoPrêt pour un voyage sur Pandora ? Eh bien le voilà ! Entre les blagues de Neteyam, les rapprochements avec Lo'ak, les exaspérations de Kiri et les exclamations de Tuk, Ney'ra n'en n'a pas fini ! Fan fiction