Cette étoile qui brillait avait alerter absolument tout le monde. La panique avait aussi fait son grand retour et de notre tente, moi et mes frères nous entendions les cris des Omaticayas qui n'étaient pas du tout rassurés. 5 minutes plus tard, il y avait déjà de la fumée un peu partout et de loin nous voyons les flammes qui détruisaient les forêts et ramenaient le chaos là où elles allaient obligeant les animaux à fuir leur maison.
Nous entendions des vaisseaux qui décèléraient ainsi que des machines qui ruinaient tout sur leur passage, à côté du feu qui n'arrangeait absolument rien. Mais, impuissants qu'étaient les Omaticayas, ils durent retourner dans leur propre tente pour ne pas continuer à regarder le chaos qui régnait hors du camp.Un an plus tard
Nous volions sur nos Ikrans, prêt à déclarer la guerre à ses enfoirés d'humains qui voulaient notre peau. Comme je vous l'avais dit, voler sur un Ikran était ma plus grande peur alors Jake m'avait conseillé de monter sur celui de Lo'ak, enfin si vous voulez mon avis c'était surtout pour que je garde un œil sur son fils.
On volait à vive allure, ne s'arrêtant jamais, divaguant entre les arbres et les montagnes. Certains Omaticayas criaient pour montrer que la rébellion et que leur rage était bien présente. Nous approchions d'un train qui lui aussi avançait à vive allure. Et nous le suivions, sous les yeux des hélicoptères humains qui se tenaient a côté de ce train mais nous avions un plan. J'étais déjà angoissée à l'idée de voler en Ikran, alors quand je vis ce train je serra mes bras autour du torse de Lo'ak qui ne ronchonna pas. Lorsque je tentais de ne pas vraiment regarder le train qui allait extrêmement vite, une explosion se fit soudain entendre et certains wagons du train partirent en l'air tandis que le train tout entier déraillait. Neytiri et Jake et d'autres na'vi tirèrent sur les hélicoptères qui se trouvaient toujours là pour les éliminer à coup d'armes. Après cela, nous volâmes dans un endroit non loin de là où d'autres Omaticayas qui étaient restés au sol préparaient des armes et les donnaient aux autres.
Jake signala :
"- Tenez vous prêt dans 2 minutes, 2 minutes. "
Lo'ak, neteyam et moi étions des guetteurs, nous devions signaler à Jake quand les intrus arriveraient car évidemment ils ne nous laisseraient jamais tranquille quand :
-" Faut qu'on y aille, on descend, déclara Lo'ak.
- Mais t'es cinglé ou quoi, on est des guetteurs on doit rester en haut ! Fit- je signaler.
- Pas question. Papa va nous tuer ! Répondis Neteyam qui était de mon côté mais trop tard Lo'ak répondit à son tour :
- Ça va ! Faites pas vos fragile !
Neteyam tenta ensuite de le rappeler tandis que j'essayais de pincer mon frère pour qu'il ne descende pas sur le futur champ de bataille mais il y allait tout de même.
On s'approchait des flammes qui restaient encore ce qui me fit extrêmement peur car en même temps on prit un virage serré. Et je ne sentais plus rien et le noir se frayer jusqu'à mes yeux quand j'entendis :
- Alors ma'reya, toi qui avait peur ! Et il prononça cette phrase juste avant de tomber au sol pour aider les autres et il remarqua que je m'étais évanouie.
VOUS LISEZ
Ma'reya
AcciónPrêt pour un voyage sur Pandora ? Eh bien le voilà ! Entre les blagues de Neteyam, les rapprochements avec Lo'ak, les exaspérations de Kiri et les exclamations de Tuk, Ney'ra n'en n'a pas fini ! Fan fiction