Le jour du départ, tout le clan s'était réuni pour nous dire au revoir, a leur chef et bientôt ancien chef, Toruk Makto et à sa famille. Je n'avais jamais vraiment eu d'amis dans le clan à part mes frères et sœurs donc ce n'était pas de ce côté là qu'il y avait des soucis.
Le matin, nous avions vérifier nos équipements dans le silence. Un silence qui paraissait assourdissant. Tout ce que je voulais, c'était retourner à la nuit ou Neteyam et Lo'ak m'avaient trouvé, encore bébé. Lo'ak n'était pas plus grand que moi, seulement de quelques mois et Neteyam lui avait un an de plus.
Cette nuit, il pleuvait et il faisait terriblement froid, je ne m'en rappelle pas très bien mais je suis certaine que j'étais couchée sur un matelas d feuilles et que j'hurlais à la mort. Neteyam qui m'avait entendu, était sorti des buissons :
- Un bébé avatar ? Lo'ak regarde !
- On dirait une fille ! Disait-il.
- Papa,Maman ! On a trouvé un avatar.
Et Jake et Neytiri étaient venus pour me secourir.
Je regrettais maintenant de ne jamais avoir connu l'identité de mes parents avant de quitter ma maison, la forêt. Ou peut-être que c'était mieux comme cela après tout, peut-être que le destin m'avait fait rencontrer ma famille mais peut être qu'il ne me fera jamais rencontré mes parents biologiques.
Donc, tous les Sully étaient réunis devant l'arbre des âmes, et le nouveau chef s'apprêtait à prendre sa place. Je me plaçais entre Neytiri et Lo'ak et nous étions munis de couvertures et de draps qui nous protègent un minimum.
Le chef qui avait revêtu la tenue du chef tenait un couteau dans sa main et le montrait bien haut puis il le planta dans le torse de mon père qui ne souffrait pas. Puis nous partîmes vers les Ikran. Je pleurais énormément, je ne pouvais pas m'arrêter. Lo'ak me soutenait pour que je ne fasse pas une crisse d'angoisse. Kiri rassurait Tuk qui pleurait mais elle aussi pleurait, probablement car Spider n'était pas là. Neteyam, de son côté, restait neutre, sans émotions mais je devinais sans difficultés qu'il pleurait aussi a l'intérieur. Jake restait également de marbre et Neytiri tentait de dissimuler sa peine.
VOUS LISEZ
Ma'reya
ActionPrêt pour un voyage sur Pandora ? Eh bien le voilà ! Entre les blagues de Neteyam, les rapprochements avec Lo'ak, les exaspérations de Kiri et les exclamations de Tuk, Ney'ra n'en n'a pas fini ! Fan fiction